Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 794 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest
Audiofanzine au Synthfest
Pour la 5e fois consécutive, le Synthfest a pris ses quartiers à Nantes, du 30 mars au 1er avril. Cet évènement unique en France a rassemblé de nombreux exposants et un paquet de fondus du synthé venus célébrer l'iconique instrument. Nous y étions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pourquoi le we de Pâques? C'est certes pratique pour la disponibilité, mais bon, pour le reste, prévoir une crème de beauté ou une bagouze pour faire passer la pilule....
22
Citation de BBFricotino :
Pourquoi le we de Pâques? C'est certes pratique pour la disponibilité, mais bon, pour le reste, prévoir une crème de beauté ou une bagouze pour faire passer la pilule....
j'ai pas compris la bagouze et la crème de beauté, mais le WE de Pâques, c'est parce que la salle n'était pas dispo le WE de Pentecôte. Unique raison...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23
Sinon Will (je précise que les réponses sont un avis perso, bien que faisant partie de l'équipe d'organisation, je parle ici en mon nom):

Citation :
- il y a plein d'excellents petits brasseurs artisanaux en Bretagne (et probablement en Loire Atlantique). Ce serait bien d'avoir de la bonne bière :bravo:
ça doit être possible de faire un partenariat permettant d'avoir de le bière artisanale sans qu'elle soit forcément plus chère.
pourquoi pas.

Citation :
- aider au covoiturage, peut-être par un simple forum sur le site du festival. ça permettra à des gens comme Vince_ de venir (même s'il reste à prévoir l'hébergement). On voit qu'il y a des gens qui viennent de super loin (coucou les potos belges :coucou: ), parfois seuls dans une voiture. Dommage.
On y a pensé, en se disant que les participants ouvriraient sans doute un topic sur notre page FB, ce qui n'a pas eu lieu. On a tout de même dealé un tarif préférentiel à l'IBIS tour de bretagne et, bien sûr, hébergé un maximum de personnes chez les locaux de l'étape (même chez ma belle-mère, c'est pour dire :-)

Citation :
- c'est surement compliqué (il faut des bénévoles pour ça), mais proposer une restauration sur place le soir, entre la "fermeture" et les concerts. Cela peut d'ailleurs être, comme la buvette, une source de revenus pour le festival. Cela permettrait surtout à un max de monde de rester sur place et de concrétiser autour d'une table les belles rencontres débutées dans la journée.
Si vous manquez de bénévoles pour ça, que c'est ailleurs qu'au Dix et que le lieux le permet, pourquoi ne pas déléguer à un food-truck ?
Fait: le midi (la première année qu'on fait ça): objectif, ne pas contraindre les gens à quitter la manifestation pour manger correctement. Mais on n'a pas fait ça le soir, effectivement, à creuser. Il faut aussi trouver quelqu'un qui accepte de le faire, la jauge de la salle n'étant que de 100 personnes pour les concerts, c'est pas super attirant pour le food truck.

Citation :
du côté d'Audiofanzine puisqu'il semble que le partenariat va s'inscrire dans la durée :
- mettre à disposition des badges ou autre signe de reconnaissance sur lequel les AFiens qui le désirent pourront marquer leur pseudo, ce qui aidera les gens qui veulent se rencontrer et ne se connaîssent que par forum interposé de s'identifier
on réfléchit à cela, surtout si AF est de nouveau partenaire. ça m'a déchiré le coeur que savoir que des AFiens qui discutent ensemble tous les jours ici ne se sont même pas identifiés sur place. On va creuser ça!

Citation :
- faire un LPDLP sur place : avec la qualité de la population présente, il y a vraiment de quoi faire un numéro au moins aussi bon et intéressant que celui que vous avez fait au SIF.
Proposé à AF, mais les conditions techniques (absence de haut débit) ne le permettaient pas.

Citation :
- un peu plus de vidéos sur les produits originaux / marginaux présents sur place. Rien à redire sur les vidéos que vous avez faites : ce sont tous des produits qui méritent largement leur coup de projecteur et Salman a carrément bien géré. Surtout pour un guitariste :bravo:

Mais un paquet d'autres produits valaient largement au moins un petit strip, peut-être avec l'appui de Synthwalker puisque je pense qu'ils sera désormais un fidèle maintenant qu'il y a goûté. :-D
Je laisse AF répondre, mais nous n'imposons évidemment rien: AF filme et interview en toute autonomie ce qu'il souhaite (encore heureux :-D )

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

24
Citation :
100 personnes pour les concerts, c'est pas super attirant pour le food truck.

Un food truck, c'est pas un macdo non plus hein, 100 clients ça me paraît très correct pour une journée déjà. :8O:
25
Moi j'aurais vraiment bien aimé venir, mais étant en Alsace,avec des engagements pour le WE de Pâques, c'était juste pas possible.
Ça pourrait être une idée d'ailleurs de déménager le truc à Strasbourg ou à Mulhouse dans les facs, les rencontres du logiciel libre se font déjà dans ce cadre là et permettaient justement d'avoir plusieurs salles pour plusieurs ambiances, etc...

cptn.io

26
Bien heureux de vous avoir vu en vrai . Je n'ai pas eu le temps de papoter avec l'auteur d'articles si intéressant vu que je m'occupait de la partie vidéo mais la visite de audiofanzine ma fait très plaisir :) . Merci les amis :):):)
27
Citation de Vince_ :
Citation :
100 personnes pour les concerts, c'est pas super attirant pour le food truck.

Un food truck, c'est pas un macdo non plus hein, 100 clients ça me paraît très correct pour une journée déjà. :8O:


Là tu pars du principe que 100% des spectateurs des concerts mangeraient au food truck...ça me semble optimiste.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
...super tout ça..et Stephen de NRSynth...rien sur lui. il était là ou bien,y'avait trop d'exposant pour en parler?...ah peut-etre que sur la video,je vais voir la video en fait...icon_facepalm.gif
29
Tous les "petits fabricants" étaient dans la grande salle de concert, où il y avait du son de 10H00 à 18H00 (entre chaque démo, c'était les balances ou le son des synthés déjà sur scène). Du coup, impossible de faire une vidéo dans la grande salle, on a essayé c'était pire qu'au NAMM par ce gros bruit, là. Nous avons dû utiliser une salle de danse située au 2ème étage, ce qui signifiait aller chercher les exposants, leur faire déménager leur matos, enlever nos pompes (salle de danse oblige), tout connecter, faire la balance, tourner, remettre nos pompes, retourner chercher un autre exposant. Or ces mêmes exposants étaient assaillis par les personnes présentes, ou en concert, ou en master class, c'est bien normal, donc au final pas très disponibles. Du coup on a fait ce qu'on a pu dans le timing alloué. On a aussi privilégié les toutes dernières nouveautés ou originalités...
30
Tant que la salle de concert sera commune à la salle d'expo, l'axe d'amélioration, vu de ma fenêtre presse, c'est d'avoir une press room au calme et des RDV programmés à l'avance... inconvénient, l'exposant doit déplacer son matos s'il veut faire du son !