Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 799 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine au Synthfest
Audiofanzine au Synthfest
Pour la 5e fois consécutive, le Synthfest a pris ses quartiers à Nantes, du 30 mars au 1er avril. Cet évènement unique en France a rassemblé de nombreux exposants et un paquet de fondus du synthé venus célébrer l'iconique instrument. Nous y étions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Aaah bon..comme j'ai aucune idée de la taille du "festival",je croyais qu'il n'y avait que cette petite salle...quoique j'ai cru voir Suzanne Ciani,non? dans une grande salle ,...je comprenais plus rien...Merci Eric là je comprend mieux...ah si je px venir la prochaine fois!
Ce qui aurait été sympa c'est de faire un tour ,avec la camera, de toutes les allées avec la tete d'un peu tout le monde aux stands...comme sur la video en fait mais à chaque fois avec la tete des gens.Et comme y'a de la musique en fond y'a moyen de leur dire de faire coucou a la camera...voilà...juste une idée .

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:10:21 ]

32
Citation de synthwalker :
Tant que la salle de concert sera commune à la salle d'expo, l'axe d'amélioration, vu de ma fenêtre presse, c'est d'avoir une press room au calme et des RDV programmés à l'avance... inconvénient, l'exposant doit déplacer son matos s'il veut faire du son !

Certains gros salons ont une journée réservée à la presse. Là ce n'est pas la même échelle, mais il y aurait peut-être moyen de prévoir de faire le tour juste avant l'ouverture au public (bien entendu, il faut que les exposants soient prêts).
C'est une contrainte, certes, mais quand on voit le nombre de vues sur youtube par rapport au nombre de visiteurs sur place, les vidéos ont quand même un gros impact et les exposants y gagneraient beaucoup en visibilité.
33
...Mais le SynthFest n'est pas un salon, parce que nous ne souhaitons pas qu'il le soit. D'autres font cela beaucoup mieux que nous.
Qu'il soit nécessaire d'aménager / faciliter la captation & les interviews, c'est une évidence, mais nous privilégierons toujours la rencontre sur le salon, le contact direct. Le reste est un plus.

34
Citation de coyote14 :

... Qu'il soit nécessaire d'aménager / faciliter la captation & les interviews, c'est une évidence, mais nous privilégierons toujours la rencontre sur le salon, le contact direct. Le reste est un plus.


+ 1 :bravo:
35
L'un n'empêche pas l'autre, meilleure sera la captation, meilleure sera la couverture de l'événement, mieux ce sera pour les créateurs, plus il y aura de monde qui aura envie de venir se rencontrer... Je dis ça avec d'autant plus de recul que je suis venu pour rencontrer du monde, c'était l'objectif, avec mon pseudo écrit au dos de ma chemise, j'ai assez peu participé aux reportages, à part faire les présentations au départ.
36
Citation de coyote14 :
...Mais le SynthFest n'est pas un salon, parce que nous ne souhaitons pas qu'il le soit.

image.php
Ne pas confondre festival et salon. Clairement. :bravo:
37
Citation de Will :
du côté d'Audiofanzine puisqu'il semble que le partenariat va s'inscrire dans la durée :
- mettre à disposition des badges ou autre signe de reconnaissance sur lequel les AFiens qui le désirent pourront marquer leur pseudo, ce qui aidera les gens qui veulent se rencontrer et ne se connaîssent que par forum interposé de s'identifier

- faire un LPDLP sur place : avec la qualité de la population présente, il y a vraiment de quoi faire un numéro au moins aussi bon et intéressant que celui que vous avez fait au SIF.

- un peu plus de vidéos sur les produits originaux / marginaux présents sur place. Rien à redire sur les vidéos que vous avez faites : ce sont tous des produits qui méritent largement leur coup de projecteur et Salman a carrément bien géré. Surtout pour un guitariste :bravo:

Mais un paquet d'autres produits valaient largement au moins un petit strip, peut-être avec l'appui de Synthwalker puisque je pense qu'ils sera désormais un fidèle maintenant qu'il y a goûté. :-D


Bonjour à tous et salut Will,

Pour l'instant, je ne peux pas dire si Audiofanzine sera partenaire du Synthfest l'année prochaine. Ça va surtout dépendre de notre organisation interne et d'éventuels changements au niveau de la communication. En tout cas, l'expérience est plutôt concluante, et nous avons passé un très bon moment. Nous avons été super bien accueillis et les organisateurs font un boulot admirable. Je pense que ça serait une bonne idée de réitérer l'expérience, mais nous verrons en temps voulu.

Si jamais ça se fait, je pense que ça serait une bonne idée que l'on monte un véritable stand AF qui serait un lieu de rassemblement et d'échanges pour les AFiens. Ça fera partie des potentielles discussions pour l'année prochaine.

Pour LPDLP, ce n'était pas possible pour diverses raisons (connexion internet, mobilisation d'une grosse partie de l'équipe, etc.). En ce qui concerne les vidéos, j'ai vraiment fait au mieux au vu des conditions ! Tout d'abord, c'était la première fois que j'étais en charge des vidéos sur un évènement, et je n'ai pas encore l'expérience de Grégoire. Surtout, comme l'a expliqué Synthwalker, je ne m'attendais pas à ce que la salle soit si bruyante et nous avons dû nous adapter. Dans l'idéal, j'aurais aimé faire plus de vidéos avec bien plus de produits, mais nous avons dû improviser et nous avons perdu pas mal de temps... J'ai beaucoup appris, et ça sera mieux la prochaine fois. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 14:54:31 ]

38
Le Mec de roland qui dit que les TR-8S arriveront ... Pas avant le mois de MAI ... J'ai pré-commander ma TR-8S le 16 MARS !! JE CRAQUE !!!!!!!!!
39
40
Les vidéos étaient très chouette pour ceux comme moi qui ne pouvaient être sur place surtout dans des conditions assez difficiles de tournage. Merci Locomotiv ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 19:10:10 ]