Donc il cherche un synthé dans le même genre, mais mieux... lol
Il compose dans tous les styles Electro, donc il a besoin d'un VRAI synthé, pas d'un truc où on triffouille des sons d'usines..
Il faudrait, intégrée, une partie de synthèse rythmique, genre BAR (je précise parce-que je ne sais pas si c'est présent sur tous les synthés...), et ensuite tous ce qu'il faut pour de la synthèse de qualité, plutôt axée electro...
J'ai entendu parler, comme tout le monde je pense, du Triton de Korg et des Virus plus particulièrement, mais je suis ouvert à toutes propositions, de toutes marques, et tous styles... (pas que "claviers arrangeur", comme le EG-101)
Que valent les virus...? Le fait qu'il n'y ait pas de séquenceur intégré empêche quoi...?
Donc si certains sont aptes à m'aider, où plutôt à l'aider, ça serait SUPER COOL....
genre si vous aviez 2, 3 noms ou plus, de bons claviers, polyvalent, électro...
...pas de séquenceur...pas de séquence!..
il faut faire appel à un séquenceur externe, hardware ou software...ou alors tous jouer à la main en temps réel...
_le triton comprends un séquenceur, des parties rythmmiques et des leads et autre instruments mais ils n'est pas particulierement typé électro, ça reste un lecteur de sons d'usines avec un sampler...pour la synthèse soustractive, il faut ajouter la carte moss...
_le virus est par contre très orienté éléctro puisque c'est un synthé à modélisation analogique...je ne pense pas qu'il y ai un séquenceur sauf peut être un arpégiateur programable...tu dois pouvoir faire des sons rythmiques...
bref ces deux machine ne sont pas comparables, avec un triton seul tu pourra faire un peu de tout dans tous les genre mais pas aller très loin dans la synthèse pure...
avec un virus et un séquenceur externe tu peux faire de l'éléctro...mais pas grand chose d'autre...
ta question est assez vaste, tu devrais peut être commencer par lire sur les forums des ces différentes machines pour te faire un avis...et puis surtout ton pote devrai se faire un avis lui même...parce qu'on achète pas une machine de ce prix la à la légère...