Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On fait du Hans Zimmer avec le nouveau plug Arturia SQ 80 V

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 416 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le dossier : On fait du Hans Zimmer avec le nouveau plug Arturia SQ 80 V
3931.png
Dans ce nouvel épisode de L'important C'est Le Synthé, Arthur (DOMICIDRE) découvre le nouveau synthé virtuel d'Arturia le SQ 80 V. Il a profité de cette occasion pour recréer un son iconique de Hans Zimmer.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aucun intérêt créatif: déjà que tout le monde a le même son, c'est l'occasion d'en remettre une couche et faire du renforcement dans ce sens.
"ni fleurs ni ronces : sur les sentiers battus, rien ne pousse"

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 18:05:54 ]

3
Sympa, comme tuto, pour la partie synthèse du SQ80

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Il ne tient qu'à chacun d'être créatif. Et d'ailleurs la contrainte est mère de créativité à l'inverse de la sur-abondance. Un violon n'a qu'un preset mais il y a toujours eu, il y a toujours et il y aura toujours des gens pour être créatif avec. am i wrong :oo:?

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 21:03:51 ]

5
difficile de reproduire un synthé du passé et etre creatif , dans ce cas là on fait un nouveau synthé, je vois pas le souci ici
Thom'
6
Merci , j'ai trouvé ça très intéressant , sympa de suivre étape par étape la construction d'un son . Dans ce genre de son lourd même très éloigné je pense à celui de "Shout " qui vient certainement d'un moog , peu importe , juste que c'est lourd et ça donne le ton de la chanson ou de la musique .
Là pour le tiens ça me fait surtout penser à la musique des "Envahisseurs" , la série , c'est dire si Hans Zimmer ne l'a pas inventé , mais après tout qu'importe pourvu que ça sonne .
Je ne connaissais quasiment pas ce synthé et là Arturia a bien fait de le reprendre dans la V collection , il est vraiment digne d'intérêt.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
Sinon, dans le processus de création, j'aimais beaucoup le son obtenu, jusqu'à ce que les effets soient ajoutés !
C'est devenu pas beau avec l'overdrive et les reverbs n'ont rien arrangé.

D'ailleurs, si il y a bien un truc que je désactive systématiquement, dans les synthés d'arturia, c'est les effets !

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Merci pour ce tuto, on retrouve l'esprit du SQ80, l'un des rares synthés hybrides du milieu des 80's, juste avant que les marques passent au tout numérique, avant de revenir aujourd'hui, de temps en temps, aux hybrides.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le SQ80 et écouter des sons bruts, le rétro-test est disponible sur Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/ensoniq/SQ80/editorial/tests/les-classiques-ensoniq-sq-80.html

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 08:56:02 ]

9
Génial, merci Domicidre, j'en veux plus des vidéos comme celle là avec des synthés de la V Collection ! :bravo2:

JayBignoise "Je m'amuse bien en ce moment"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

10
Merci pour cette vidéo et le tuto de fabrication sonore :bravo: