Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Damage Continua
Photos
1/1
Audio Damage Continua

Autre synthétiseur virtuel de la marque Audio Damage

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Audio Damage lance son nouveau synthé virtuel Continua

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 841 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Audio Damage lance son nouveau synthé virtuel Continua
audio-damage-continua-283240.jpg
Ce synthé polyphonique pour Mac, Windows et iOS offre trois oscillateurs dont les formes d’onde peuvent être morphées en continu.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 17:00:18 ]

2
Pas emballant du tout, je me demande quel publique ils visent.

La demo m'a laisse de marbre, morph ou pas. C'est le plus froid des VA que j'ai teste.
L'ui a force de vouloir faire dans le flat design, ca rend le tout indigeste et peu lisible.

Bref pas de coup de foudre ou de claque sonore

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:05:58 ]

3
Le public MPE sûrement ....
Je le trouve bien fichu et l interface / ergonomie assez claire , au niveau fonctions il est je trouve assez équilibré ni trop usine à gaz façon omnipshere ni trop simpliste .
Thom'
4
Trop cher pour ce que c'est. A 75 dollars VAT j'aurais peut-être pris... mais à 100 dollars VAT c'est maintenant trop cher pour ce que c'est aujourd'hui en 2020. Même avec la ristourne de lancement à seulement 80 dollars (VAT je le rappelle !). Il y a deux ans, j'aurais peut-être fait l'achat... (et encore, même pas sûr, vu le pied que je prenais et que je prends toujours aujourd'hui avec certains autres synthés VST que je trouvais déjà nettement plus intéressants à ce prix il y a seulement deux ans)

Après avoir écouté toutes les démos de Continua, lu tout ce qui s'écrit un peu partout sur ce nouveau synthé et fait quelques expériences pendant une après-midi entière avec la version démo, je suis resté sans aucune émotion. A 21 heures j'ai laissé tombé ce truc qui m'a paru aussi plat qu'une salade certes composée mais sans sauce, et j'ai rechargé Syne (le tout nouveau synthé de MusicDevelopments, une sorte d'émulation entièrement modulaire du légendaire Kawai K5000 et qui coûte bien moins cher que Continua) avec lequel je joue depuis une quinzaine de jours... et le changement a été radical, j'ai pris un véritable pied d'enfer pendant les deux heures qui me restaient de disponibles.

Ce qui m'intéresse dans un synthé c'est plus la qualité et la richesse sonore que la pléthore de modulations délirantes qui fait la mode actuelle dans le monde des VST. Avec ce synthé qui reste raisonnable en terme de capacités de modulations je pensais que je tombais sur quelque chose qui allait me plaire sur le plan sonore et que j'allais avoir un coup de coeur concernant la qualité des sons et ce morphing des filtres... eh ben même pas.

C'est dommage parce qu'Audio Damage fait d'habitude de très bons synthés bien meilleurs en termes de rapport qualité/prix.

Même le freeware The Qyooo de Full Bucket Music me donne infiniment plus de plaisir en terme de morphing de filtres et en terme de beauté sonore générale avec la création de patches incroyablement plus vivants.

Je ne vais pas dire que je n'aime pas ce nouveau Continua, donc aucune note négative... mais je le trouve vraiment quelconque. Surtout comparé à quelques autres qui viennent de sortir ces dernières semaines pour moins cher et qui sont à mes oreilles nettement plus inspirants.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 03:26:57 ]

5
Citation de THOMAS :
Le public MPE sûrement ....
Je le trouve bien fichu et l interface / ergonomie assez claire , au niveau fonctions il est je trouve assez équilibré ni trop usine à gaz façon omnipshere ni trop simpliste .

MPE?
6
Ceux qui ont des Claviers ou contrôleurs roli, linnstrument etc
Thom'
7
autant sur PC/mac, il a des tonnes de concurrents meilleurs et moins cher, autant sur iPad, un syntéh de ce niveau a 7 euros c'est intéressant!
8
c'est en effet très interessant en terme de fonctionnalités en MPE, il n'y a pas beaucoup de concurrence sur desktop, et on se retrouve avec un VA qui prévoit justement toutes ces possibilités. C'est assez bien vu, un peu cher mais bien vu.
Par contre je ne vois pas le rapport avec Syne...

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 10:56:47 ]

9
@blackWinny, si tu as aimé Syne, tu aimera aussi sans doute Fathom synth, pas très cher, meme principe de moteur additif modulaire qui fait autant de l'additif, soustractif, wavetable, ... et l'interface est un peu moins tech. ils ont une version mono gratuite
10
Citation de BlackWinny :
Trop cher pour ce que c'est. A 75 dollars VAT j'aurais peut-être pris... mais à 100 dollars VAT c'est maintenant trop cher pour ce que c'est aujourd'hui en 2020.

Faut surveiller car il est passé en promotion, actuellement (79 dollars): donc, ça doit ramener actuellement le tarif bien en-dessous des 75 € avec le cours actuel . :clin:

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 01:18:38 ]