Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Expert Sleepers Silent Way
Photos
1/1
Expert Sleepers Silent Way

Autre synthétiseur virtuel de la marque Expert Sleepers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet syncho avec Clock DAW?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 516 vues
  • 5 followers
1 syncho avec Clock DAW?
hello,

je suis sur le point de m'acheter une carte son avec sortie "DC coupled" pour pouvoir envoyer des messages CV à mon Doepfer Dark Energy. je pense utiliser la V2 de Silent way pour ça.

L'idée est de pouvoir bénéficier de générateurs d'enveloppes différents de celle du Doepfer pour les envoyer sur, par exemple, le filtre. (par défaut, je suis obligé d'avoir par la même enveloppe sur le pitch et le filtre).

Sur ce premier point je pense que ce ne devrait pas poser de problème. Bien sur tous les commentaires sont les bienvenus .

je souhaiterais aussi, et peut être même plus, pouvoir envoyer en CV un LFO programmé sur SW et surtout, je voudrais pouvoir synchroniser la vitesse du LFO avec l'horloge de mon DAW (Live). chose que je ne peux pas faire pour l'instant, les LFO du doepfer n'étant pas synchronisable en midi.

Pour ceux qui utilisent SW, est-ce possible?

a priori, selon le manuel, se serait possible avec la fonction "beats" du LFO mais je voudrais être sûr.

Question subsidiaire: sinon il y a le plug Volta de Motu qui m'a l'air de faire la même chose mais le prix n'est pas le même (50e pour SW et 250 pour Volta) il y a quelque chose qui justifie la différence de prix (autre que la "marque" Motu)?

merci d'avance pour vos avis éclairés!!

cheers!:boire:

Howdy ho!

Afficher le premier post
11
Salut,

Savez-vous s'il est possible avec Silent Way (j'ai la 2.4.3) de faire que la durée des segments d'enveloppe (générées par "Voice Controller" ou "Trigger") soient fonction du tempo du séquenceur hôte ? Il est dit dans le manuel : "The times are calibrated in seconds.", mais... c'est hyper chiant : j'aimerais une durée de sustain qui dure trois croches par exemple.

J'ai beau parcourir la doc et faire des essais infructueux... je ne trouve pas.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 21:10:59 ]