Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gospel Musicians TGX-99
Photos
1/1
Gospel Musicians TGX-99

Autre synthétiseur virtuel de la marque Gospel Musicians

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gospel Musicians sample les Yamaha SY-99/TG-77

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gospel Musicians sample les Yamaha SY-99/TG-77
Les utilisateurs de l’UVI Workstation amoureux des synthés vintage pourront trouver chez Gospel Musicians la bibliothèque de samples TGX-99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai compris : il s'agit en fait des presets usine du SY99 et non du SY77.
Et bien franchement le SY77 est, dans ses presets, bien plus diversifié en termes de sonorités que le SY99 semble t'il vu la démo. Quasiment que des variantes du même son de piano électrique, effectivement le "99" était peut être totalement orienté Gospel. Une niche, en somme.

pour ma part j'utilise au quotidien des sons issus des banques Synthworks SY77 ( Steinberg ) et ceux là : il faut obligatoirement une vrai émulation FM / AWM
avec les paramètres réels du TG77 ( qui vont souvent de 0 - 127 et non de 1 - 100 pour le DX7 / FM7
et donc c'est presque impossible de retrouver réellemente tel son du SY77 en le programmant approximativement dans FM7 au vu des valeurs de sliders,
courbes de réponses, etc.

il faudra absolument que l'émulateur puisse donc lire les Sys.ex ( comme il en existe par ailleurs, exemple Munt VST émule le Roland MT32 )
ce qui montrera qu'il s'agira d'une émulation.
Alors :
une version chinoise, ou russe, en vue ? ( pour éviter les histoires de copyrights liés à Yamaha )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

22
Hello les zicos ! :aime:

Comme depuis le tarif à changé j'ai regardé de près et après les avoirs chargés (achetés) je partage mon ressenti dans un avis laissé il y a qqs minutes.

Et très bonnes zics à toutes et tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays