Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la v1 du Melda MPowerSynth

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 992 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la v1 du Melda MPowerSynth
Après plusieurs semaines de beta test, le synthé virtuel MPowerSynth de MeldaProduction est désormais disponible en version finale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
J'ai été un peu dur avec ce synthé. En y regardant de plus près, c'est quand même un vrai monstre. La fonction random à tous les étages est une aubaine. Par contre, il est super gourmand en cpu, non?

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

13
pas vraiment tant que tu changes pas trop l'aliasing.
14
@Mitoo : oui, c'est intéressant comme son de basse, bien fat, avec une sorte de disto sympa, maintenant je suis pas hyper fan non plus. Tu fais varier le spread pour faire changer le son comme ça ?

J'ai essayé de produire un son de ce type avec Spectral : 4 oscillo avec des square (par forcément à 50% de duty cycle) qui sont tous en mode spread, j'ai appliqué des lfo et enveloppes très légers sur le duty cycle ou le pitch, un peu au feeling, chaque lfo passe dans un passe bas (j'ai peut-être coupé un peu trop bas par rapport à ton son), puis tout ça passe dans un effet natif de spectral qui s'appelle crusher dont je fais varier un paramètre (fréquence de coupure) en même temps que je joue la ligne de basse. Voilà :

00:0000:00



[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:39:44 ]

15
Bon finalement, j'ai craqué 99 euros icon_facepalm.gif

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

16
sur mon son ya trois oscillos avec des formes d'ondes "travaillé" je fais juste varié l'unison le nombre de voie et le spread. plus quelques fx: compresseur, reverb, autopan. c'est un son basique mais ça sonne bien. c'est pour montrer qu'on peux faire autre chose que des piano ou des orgues style église.

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 17:08:09 ]

17
@Mitoo : ah ok, j'avais testé la version beta, et on ne pouvait appliquer le spread que sur le 1er oscillo, j'imagine que c'est toujours le cas avec la version officielle. Dons faire varier le son comme ça juste en modifiant le spread et le detune d'un seul oscillo, c'est franchement pas mal. Sinon, c'est vrai que lorsqu'on joue avec l'éditeur fréquentiel, on tombe vite sur des sons d'orgue :lol:
Maintenant, je reste sur mon opinion, ça sonne bien, mais rien d'extraordinaire finalement comparé à la liste impressionnante des fonctions du synthé. :)
18
tu connais des vst qui sonnent extraordinairement bien comparé a du hardware? ^^
19
Salut

C'est pas ça, mais j'avais découvert Melda Productions en testant son EQ dynamique et j'avais été frappé à quel point son truc était bien pensé, dans les moindres détails. Donc quand j'ai appris qu'il sortait un synthé, je me suis dit wow, il faut que je teste ce truc, et comme il n'y avait pas beaucoup d'intérêt sur AF à ce suejt, je suis allé voir sur kvr, et là-bas les gars disaient, wow c'est un truc next-gen, c'est le futur, jamais vu un synthé comme ça (notamment venant de quelqu'un comme Aiyn Zahev qui vend des banques de preset super bien foutues), sauf qu'en l'essayant et en écoutant les démos, j'ai fini par en arriver à la conclusion que c'était pas si extraordinaire que ça... enfin d'après moi. Mais bon, je changerai peut-être d'avis...

Pour les synthés hardward, j'en ai jamais eu, mais certains synthé analo premier prix sonnent pas forcément si bien que ça d'après ce que j'ai entendu, par contre le son est souvent plus précis, mieux défini, comme si les attaques étaient plus franches.... J'ai l'impression que c'estpeut-être un peu l'enregistrement sur console et tout qui les fait sonner si bien aussi ? Peut-être qu'un synthé logiciel passé dans du hardwware (comme du réamping par exemple) pourrait sonner beaucoup mieux... :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 17:59:43 ]

20

Citation de : Mitoo


https://soundcloud.com/m-o-d-j/exemple-meldasynth-mpowersynth-1

demo vite fait d'une reese bass

 C'est dommage: le lien n'est plus valable mais tant pis .

Je viens de charger l'Application d'installation car tu as le choix ensuite d'essayer ce que tu désires avec ce multi-installeur Melda . Je me suis cantonné à cet Instrument virtuel et pour l'instant, je le trouve plutôt intéressant .

C'est son nombre de possibilités qui peut peut-être devenir gênant d'où la solution d'ouverture de plusieurs fenêtres (jusqu'à trois parfois) dans certaines situations d'édition plus ou moins profonde .

 

J'ai du modifier le chemin de l'installation avec l'Application "maudioplugins_9_02_setupmac" car cet Instrument Virtuel ou plutôt ses composants étaient mal dirigés depuis une machine Apple . Ce que je me suis empressé de leur signaler _

 

Sinon, je remarque qu'on peut même moduler les paramétres d'effet: dans l'édition, je trouve que l'on descend assez loin avec plusieurs possibilités de GUI de l'instrument lors de son installation .C'est assez chouette également .

Je vais continuer mes essais mais pense l'adopter . mrgreen