Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mensla MS-2
Photos
1/3
Mensla MS-2

Autre synthétiseur virtuel de la marque Mensla

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : une synthèse peut en cacher une autre

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 218 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : une synthèse peut en cacher une autre
337682.png
Le plug-in d’aujourd’hui est un synthétiseur hybride gratuit, disponible sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le son de la vidéo est incroyable ! J'ai téléchargé le plug pour le tester et j'ai été déçu...

D'abord, il faut payer pour avoir les presets (ce qui est parfaitement normal, l'auteur doit être récompensé).

Ensuite, l'interface...

D'abord, c'est moche... Sur studio One, on ne peut pas redimensionner les fenêtres, il faut donc deviner où se trouvent les tout petits curseurs...

Tous les contrôles ne sont pas naturels (même ajouter une option d'attaque est très difficile à comprendre..).

Je ne recommande pas particulièrement le VST aux personnes qui ne sont pas déjà à l'aise avec ce genre d'interface graphique austère. Je vais réessayer, mais en l'état, je n'y peux rien.

Un grand merci à l'auteur :).

sur KVR l'auteur m'a répondu suite a la review que j'y ai laissé, il va tenter d'améliorer l'interface pour quelle soit plus grande.
3
Chez moi, le plug fait planter la stan (reaper), dommage car j'aime bien le son de la démo.
4
J'espère que l'interface va être amélioré car il a quelque chose de sympa ce plugin. Quelques petits craquements lié à la sommation des oscillateurs, rien de méchant suffit d'ajuster les volumes. Sauf erreur de ma part je ne vois pas d'aliasing et ça sonne !
Si déjà il était possible d'agrandir l'interface ...
Un des rares freeware que je vais probablement considérer ( à l'instar de : Surge / Dexed / TyrelN6 / TalNoiseMaker / Bazzism)
5
Oui les sons sont très bon sur la vidéo, mais tendance " plug moche land " pour l'interface ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Et crash aussi de mon côté...
Je passe !
7
Bon bah chez moi Mac OS me fait directement une alerte de sécurité et me propose de le mettre directement à la poubelle ! :bravo:
8
C’est une petite fixation personnelle et peut-être que ça ne dérange personne d’autre mais « Le signal est ensuite passé dans un filtre réso­nant, dans un LFO, dans une seconde enve­loppe ADSR », c’est problématique. Le signal ne peut pas passer par un LFO ou une ADSR, ces modules sont générateurs de signal, pas « processeurs ».

:mrg:
C’est peut-être une traduction automatique ?
9
Citation de Analog_Keys :
Bon bah chez moi Mac OS me fait directement une alerte de sécurité et me propose de le mettre directement à la poubelle ! :bravo:

Il faut juster donner l'autorisation d'installer le plugin dans le panel Securité des préférences Mac.
10
La démo donne envie, c'est son but. Après, l'interface est d'un style plus ou moins facile mais je ne pense pas avoir de souci avec. Du coup, téléchargé, installé et hop !

Be bop a loulou !