Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Synth Factory Azimuth
Photos
1/2
The Synth Factory Azimuth

Autre synthétiseur virtuel de la marque The Synth Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : changez d’angle d’approche

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : changez d’angle d’approche
338479.png
Le plug-in d’aujourd’hui n’est rien de moins qu’un synthétiseur gratuit. Oui oui.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'interface est un peu palichonne mais il a l'air de sonner très bien ce synthé.
3
Bonne initiative de la part de ce développeur (qui n'avait jusque là fait qu'un seul synthé... mais cher).

Mais Azimuth est vraiment très, très léger comparé à d'autres synthés wavetable gratuits comme Vital, Surge XT, ou Odin II. Un quatrième gratuit à considérer pour faire des choses plus simples qu'avec ces trois premiers mais toujours avec de magnifiques sons sur des wavetables, c'est WhispAir, de Full Bucket Music. Et un cinquième, encore de Full Bucket Music, est ModulAir qui est, comme son nom l'indique, un synthé modulaire complet (57 modules disponibles) dont un des modules (multipliable à volonté bien sûr) est un oscillateur à wavetables.

Ces cinq synthés sont tous à wavetables et tous gratuits et aux possibilités infiniment plus riches que celles d'Azimuth. La seule originalité d'Azimuth est dans son contrôle de joystick. Au niveau des sons il reste très léger, avec un terrible manque de caractère. Pour un débutant en wavetables voulant quelque chose de simple à manipuler je conseillerais plutôt Odin II ou WhispAir, qui ont nettement plus de richesse sonore (et pourtant WhispAir n'a qu'un seul filtre... mais quel filtre !)

Mais l'initiative de The Synth Factory est louable.
4
Citation de BlackWinny :
Bonne initiative de la part de ce développeur (qui n'avait jusque là fait qu'un seul synthé... mais cher).

Mais Azimuth est vraiment très, très léger comparé à d'autres synthés wavetable gratuits comme Vital, Surge XT, ou Odin II. Un quatrième gratuit à considérer pour faire des choses plus simples qu'avec ces trois premiers mais toujours avec de magnifiques sons sur des wavetables, c'est WhispAir, de Full Bucket Music. Et un cinquième, encore de Full Bucket Music, est ModulAir qui est, comme son nom l'indique, un synthé modulaire complet (57 modules disponibles) dont un des modules (multipliable à volonté bien sûr) est un oscillateur à wavetables.

Ces cinq synthés sont tous à wavetables et tous gratuits et aux possibilités infiniment plus riches que celles d'Azimuth. La seule originalité d'Azimuth est dans son contrôle de joystick. Au niveau des sons il reste très léger, avec un terrible manque de caractère. Pour un débutant en wavetables voulant quelque chose de simple à manipuler je conseillerais plutôt Odin II ou WhispAir, qui ont nettement plus de richesse sonore (et pourtant WhispAir n'a qu'un seul filtre... mais quel filtre !)

Mais l'initiative de The Synth Factory est louable.


Oui c'est clair que chez Full Bucket ils font du super taf niveau synthés et effets aussi ; le Grainstrain est très cool
5
@blackwinny merci pour les infos j’ai téléchargé SurgeXT et Odin II, vraiment des supers synthés.
6
7
Je plussoie, bien que n'ayant pas capacité d'évaluer les sons car pas habitué à travailler au synthé, donc là-dessus une petite réserve.
Toutefois, sans vouloir être sectaire, je constate que plusieurs des synthés indiqués par BlackWinny sont aussi disponibles en CLAP, et pas seulement VST3. Et sous Linux aussi, ce qui ne mange pas de pain pour ceux qui ont installés l'excellente Librazik , distribution 100% francophone bien qu'ouverte sur le British désormais.
Et perso, je m'habitue bien au mode sombre, économiseur d'énergie et de notre planète. Donc à son égal (pour mes petites oreilles usées) et prix idem, je prendrai plutôt chez FullBucketMusic ou ODIN2.
Peace et bonnes Pâques à tous, mes meilleurs neveux.:bravo:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:20:04 ]