Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone2 Electra2
Photos
1/13
Tone2 Electra2

Synthé virtuel hybride de la marque Tone2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Electra2 de Tone2 est sorti

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 052 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electra2 de Tone2 est sorti
La nouvelle version du synthétiseur virtuel de Tone2, Electra2, est à présent disponible en téléchargement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello, des avis sur cet instru ?

J'hésite entre le Achemy de Camel audio et celui là.. des avis ?
3
Ce sont 2 synthés différents... Bien que souvent peu considéré je trouve Alchemy vraiment excellent et très puissant couvrant une très large palette sonore ( et très fourni côté bank de sons). Electra est très typé electro (bien qu'il puisse aussi voyager vers d'autres univers sonores). Perso je préfère Alchemy que je trouve plus "large" dans sa palette sonore ( mais j'ai un registre plus musique à l'image...)
Sinon ben les 2 c'est encore mieux...:bave:
4
Hello Laurent, merci de ton avis. je pensais également me tourner vers Alchemy mais la demo de l'Electra m'a amené a me poser la question du choix.

Je pense que L'achemy sera mieux pour moi.. moins orienté electro comme tu dis.

merci a toi.
5
Tu as aussi omnisphere. Entre Alchemy et omni, mon cœur balance et en synthé pur et dur il y a zebra2/dark. Ne passe pas à côté avant de faire ton choix
;)
6
Ils ont l'air d'avoir frappé fort cette fois-ci Tone2.
J'étais un peu dubitatif sur leurs précédentes sorties et notamment sur la version précédente de Electra qui n'avait pas beaucoup de presets usine et dont l'interface piquait pas mal les yeux...Mais là je dois dire qu'ils ont su corriger le tir! Je m'en vais de ce pas tester la demo!

edit: Le lien pour téléchager la démo ne marche pas on dirait...

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 13:45:17 ]

7
les produits tone2 sont excellent!:aime: jai la premiere version electra elle est pas mal les sons sont beau!! je crois que je vais upgrader

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Je l'ai acheté avec toutes les extensions et il est vraiment pas mal.
Ce que je pourrais lui reprocher c'est l'absence d'un PAN pour chaque "oscillateur", ou encore la limite à un seul FX sur le master et un seul également en Insert pour chaque partie du synthé.
Il y a de bons FX, d'autres moins comme l'UNISON qui est assez douteux; j'aurais préféré un vrai mode unison a régler pour chaque oscillateur ainsi qu'un mode spread pour l'élargissement stéréo (comme peut avoir sylenth1 ou encore DUNE).
Mais rien que pour les banques de sons, il vaut vraiment le coup!!
Espérons qu'il y en ai d'autres.

9
Yop,

Je reviens vers vous car j'ai pu le tester sur mon nouveau laptop.
Pour info, je l'ai changé car j'avais des problèmes de CPU récurrents (de grosses montées brèves pendant mes sessions composition sous cubase, qui faisaient au final planter mon pc (il s’éteignait soudainement). C'était sûrement une sécurité pour éviter que ça crame...
Bref, aujourd'hui, sur ce nouveau laptop, j'ai démarré une session avec très peu de VSTis (dont Electra2) et j'ai rencontré le même problème, de brèves montées soudaines. Je suis quasiment sûr qu'il en est la cause. Et c'est pourtant un i7 4700HQ...d'ailleurs j'ai cherché un peu sur internet et muisicradar dans l'un de leur article l'avait souligné pour la version précédente...Du coup je me pose une question, est-ce que ca peut abimer mon processeur à la longue ? et me retrouver avec le même problème qu'avant sur mon ancien laptop ?
Si qqun pouvait m'éclaircir là-dessus.
Merci d'avance.
10
Je sais pas pour la version 2 mais pour la première consomme très peu de CPU (i7 920 chez moi)

Sinon pour le laptop je pense que ça craint pas trop mais c'est vrai qu'il vaut mieux une bonne tour bien ventilée

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 12:16:10 ]