UVI X-treme FX

• Anonyme

X-Treme...Ment... Puissant..........

UVI X-treme FXPublié le 21/08/13 à 11:52
    7 photos
    D’utilisation simple et rapide, l’interface de ce plug (sympa, pour les « Fx’s en tout genres ») se présente comme un destroyer de l’effet subjonctif ; mais pas présent, dans le temps, ou plutôt, dans le futur, disons !

Au programme ; effets de qualités, avec tout un panel de commandes à ses pieds, voire à ses doigts, jouable, contrôlable et aussi expressif, que l’ont désire les menés !

L’état du plug, « interfacé », donne vraiment envie de savoir se qui se cache, derrière tout ce « mic-mac » de presets, fournis !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Deux modules de sons, sont proposés, pour s’amuser un peu : ont peu donc, de gauche à droite, charger une bank, en changer la tonalité, charger un preset, en rajouter un second (A ou B, A+B ou B tout seul, ou A tout seul, enfin, les possibilités sont assez suffisantes pour se faire une raison de plus pour faire dans le Gros Son !

Le panel d’en-dessous, présente les différents « effets » de modulation, pitch LFO’s , avec un mélangeur de couches, A+B, B+A … , avec deux régions d’effets intégrés (FX01, FX02), que l’ont peut tout aussi bien mélangés, voire couper complètement et synchroniser le tout, pour plus d’envahissements de dans le son !

Les sections d’en-dessous, c’est à dire, filtres, enveloppe de filtre, Master Filter et en-dessous encore, Filter Enveloppe et Amplification enveloppe, regorgent de nombreuses petites commandes, avec enveloppe ADSR sur les sections du bas de l’interface, comprenant elles-mêmes, un temps de variation, pour l’enveloppe de filtres et une sensibilité, puis, la même chose pour l’enveloppe d’amplification, avec toutes deux, un bouton, permettant de varier, entre Attaque ou Decay de l’enveloppe ADSR.

A droite, en quinconce, les réglages d’effets, présents aux premier rang, comme cités plus avant, ; en-dessous, de droite à gauche, la polyphonie, l’octave, le bend et même les CC y sont présents ; à gauche, courbes de vélocités et un fader Glide, ajuste votre traitement, tel l’indiquant leurs petits noms !

PS : Attention, le switch au dessous de cette section, marqué Off/32bits, nécessiteras peut-être de revoir la latence de vos compos avec le plug, puisque mangeras une partie infime, mais conséquente, de votre proc, voire de la mémoire aussi également ; tout cela, suivant votre config bien sur !

Les deux dernières sections, Mixer et Pitch, en occurrence, mélange les deux sections désirées (A, B, A+B etc.), les volumes, chacune d’elles, les comparent, chacune d’elles également, les pannes, (gauche droite, droite gauche, centre… ).
    Le pitch jouant aussi sur les deux sections AB …Coarse et/ou fine Tune !

Attention ; le bouton cassé, dans la section Filter enveloppe, ne sert strictement à rien, mais à un côté « cassé », au plug, des sons qu’ils peut contenir.

Mad Max
  • Anonyme

UVI X-treme FXPublié le 25/11/07 à 11:21
    Aucun probleme sur mac G4 et G5 sous mac OS X 10.3.9
    les mises pour mac et windows XP sur le site de USB...

Mac mini 1,42 Ghz
    1Go de ram
    ce soft ne demande pas trop de ressource processeur, il faut juste de la ram... et le soft est trés stable.

Je l ai depuis plus d un ans maintenant.
    les ambiences sont trés bien samplées et les effets sont de bonnes qualitées.
    la banque est bien organisée par famille ce qui facilite la recherche.
    on trouve meme des pads dans des ambiences originales qui permettent de faire une intro par exemple...
    donc pour le prix je le conseille pour ajouter des sons étranges, bizarres qui agrémenteront votre musique.
    Aucun probleme sur mac G4 et G5 sous mac OS X 10.3.9
    les mises pour mac et windows XP sur le site de USB...

Mac mini 1,42 Ghz
    1Go de ram

Je l ai depuis plus d un ans maintenant.
    les ambiences sont trés bien samplées et les effets sont de bonnes qualitées.
    la banque est bien organisée par famille ce qui facilite la recherche.
  • funkybluesrockerfunkybluesrocker

UVI X-treme FXPublié le 28/12/04 à 00:29
    Le plug s'installe sans problemes mais l'installation des banques de son a ete quelque peu laborieuse, car l semble que les dvd ont un souci de pressage d'après mon revendeur. mais si on est patient le résultat vaut bien ça. il a fallu que je déplace les fichiers a la main un par un pour etres sur de ne pas en oublier. quelque fichiers endommagé. mais c minime.
    ca marche...
    le manuel est succint mais précis tellement le plug est simple d'utilisation et performant.
    bravo USB.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Un bon gros PC athlon xp 2800+, carte mere asus, 1GO ddram, 2 discdur maxtor, carte RME.
    et c'est parti, je l'insére dans sonar3 et je commence à réver.
    le son est grandiose, et plus j'en…
    ca marche...
    bravo USB.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

et c'est parti, je l'insére dans sonar3 et je commence à réver.
    le son est grandiose, et plus j'en charge et plus je reves. ça tourne et le son est au rendez-vous.
    pas de souci a l'utilisation, que du bonheur.

Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et c'est un produit que j'ai attendu longtemps
    apres avoir essaye de creer une banque de sons, en quelques secondes tous ce dont je revais et avais besoin pour agrémenter mes musiques et bandes sons m'est apparus.
    je suis heureux de cette acquisition qui a révolutionné ma musique.
    un outil dont je ne sui pas prets d'avoir fait le tour et qui ne cessera de me surprendre tant les possibilités sont infinies.
    top top top.
    re bravo USB.