Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Digital Synsations 2
Photos
1/6
UVI Digital Synsations 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : De nouveaux synthés numériques chez UVI

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 728 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : De nouveaux synthés numériques chez UVI
UVI ajoute trois synthétiseurs numériques rares des années 80 et 90 à sa collection Digital Synsations pour l’UVI Workstation et Falcon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui tout à fait , en plus il est devenu difficile à trouver ce K5000S.
Et dans les synthés les réfèrences ne sont pas légion.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
encore une démo bla bla bla mais il y a plein d'exemples sonores super cools sur le site.

J ai récupéré le Synsations vol 1 ( SY77, M1, D50, VFX ) gratos qui a été proposé un temps sur le site d'AF et pour avoir possédé 3 des 4 synthés échantillonnés je peux vous dire que cela n'a que peu à voir avec le ressenti des originaux ceci étant, les sons sont très cools et assez bien réalisés bien qu'il y ait quelques disparités de qualité entre certains patches

En tout cas c'est assez inspirant.... je tique un peu sur les 149€ tout de même

A l'écoute le volume 2 semble un peu plus abouti avec une section d'effets plus robuste...et 99€

je crois que je vais me la faire

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:09:02 ]

13
Vous vous posez beaucoup de questions sur les synthés qui ont été samplés... La réponse se trouve tout simplement en bas de la page UVI qui est consacré à ce plugin : https://www.uvi.net/digital-synsations-vol-2.html
Citation :
Roland, JD800, JD990, Kawai, K5000S, Ensoniq et Fizmo sont des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. UVI n’est ni affiliée ni adossée aux entités énumérées ci-dessus.
14
Citation de paladin6169 :
De quel modèle d'Emu s'agit t'il ? Le Mo-phatt ?
Sinon pour le DK5S ça doit être le Kawai K5 avec sa synthèse additive , et le DS-890 un synthé Roland non?


Pour l'ému il s'agit du fizmo, emu/ensoniq pour le roland jd800/ jd990,(
A mon avis il s'agit d'un rack Roland que j'ai vendu dernièrement à uvi dans le cadre de ce développement ...)
Pour le kawai, il s'agit bien d'un k5000s...

Ce qui est etonnant c'est la taille de la banque... Lorsque l'on connaît la taille des memoires originales dans chaque instrument

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:53:11 ]

15

Elles étaient de combien ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Entre 8mo et quelques dizaines tout au plus
17
Ben c'est assez normal car UVI sample en multi-échantillons à 88,2kHz et a compilé plus de 22 000 samples!
Sur les synthé de l'époque on avait un pauvre sample de quelques Kb souvent mono et samplé à 32kHz... le sample était alors étendu sur toute la tessiture du clavier avec tous les problèmes aliasing et autres qui venaient avec.

De plus ce n'est pas les ROM originales ( encore heureux ) qui ont été samplées mais 530 sons réalisés à partir de ces synthés cela fait une très grosse différence..

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 19:04:59 ]

18

J'ai toujours révé d'un FIZMO...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19

Le FIZMO, ...le blanc on dirait plus un CS6 mais apparement je me trompe.... c'est le seul dont ils cachent la serigraphie dans la video.... kawai 5000s donc.... vivement que quelqu'un se penche sur les AN-1/CS6...

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 07:59:22 ]

20
J' en est fait le tour des UVI , alors autant pour le Fairlight CMI et l ' EMUlator , je comprend tout à fait , mais pour des bécanes des années 1990 ... mais chacun fait ce qu ' il veut , d ' ou le retour en force du hardware