Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Emulation II
Photos
1/10
UVI Emulation II

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 156 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI Emulation II

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 8 643 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : UVI Emulation II
UVI présente Emulation II, un ensemble d'instruments virtuels qui reproduit le son typique des années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de trz_303 :
Le style 80ties c'est la façon de composer et de mixer, pas les VSTi utilisés ...


C'est à dire ?
ca m'interresse... (stp)
12
Ca m'intéresse aussi ;)

80, en gros on parle de dizaines de synthés vintage, qu'ils soient fm ou substractifs etc. Ce vst (dont l'interface est vraiment top) contient simplement des patchs de sons célèbres?

Sinon pour sonner 80, n'importe quel instru dit analo, avec un son de mix un peu pourri 80, un micro bof 80, des paroles 80 "oh voyage voyage" qui veulent trop rien dire etc?

13
Oui et en l’occurrence, la forme peut être trompeuse mais l'Emulator était un sampler plutôt qu'un synthé (avec conversion, basse résolution, et faible mémoire de l'époque + filtre analogique, donc un grain particulier), dont les banques de samples d'origines sur disquette sont devenues célèbres, certaines seulement étant des sons de synthé.

Toutes proportions gardées on peut donc tout aussi bien le catégoriser du coté du Mellotron, c'est à dire un classique, pas nécessairement moderne ou à vocation de création sonore (du moins de nos jours) mais comme un instrument particulier avec une palette de sons très marquée d'une époque, qu'on peut utiliser à petite ou forte dose.
L'original est énorme et malheureusement très cher quand il fonctionne donc l'émulation a toute raison d'exister si effectivement elle respecte l'original...

Ensuite on en fait ce qu'on veut selon ses gouts effectivement, le débat parait un peu factice et ne pas concerner cet instrument plus qu'un autre. L'inventeur du Clavinet n'avait probablement pas prévu que son clavicorde électrique servirait principalement à jouer du funk des années plus tard, si ça se trouve il a détesté.
14
Voilà, aussi simple que ça... :bravo:
15
Ca ne répond pas à ma question :D:

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:29:24 ]

16
Je viens de l'acheter, j'ai passer la nuit dessus, pour une commande de prods Electro Pop, c'est bien Fat ce soft. Franchement bon esprit.

++

SUMMER 666

17
Et vous au fait vous en pensez quoi ? Et "pr_simon", j'avais pa lu ton post, mais bien constructiv' ton intervetion ! T'as utilisé l'originale ?

Allez jvous laisse.

++

SUMMER 666

18
Citation de emohint :
Je viens de l'acheter, j'ai passer la nuit dessus, pour une commande de prods Electro Pop, c'est bien Fat ce soft. Franchement bon esprit.

++


bonjour ou bonsoir
"ATTENTION SERIE DES QUESTION A LA CON"

1-Peu-on l'utiliser avec cubase 6 ?

2-Peut-on l'utiliser sur Windows 7 ?

je t'avais prévenue que mes question était conne attend réponse mercis d'avance
19
Salut malpwoppwodukchunn,

Bein je l'utilise sur Mac avec DP7 sur 10.6.8, via l'UVI Workstation 2.0.2. Donc je peux pas t'en dire plus, sauf le faut que tous ce petit monde est VST , après...

++

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 14:26:42 ]

20
l'Uvi emulator est un instrument au format machfive et uvi. Je l:utilise donc dans cubase 6 sous windows 7 en ouvrant l'UVi workstation ou machfive 3 en tant que VST.

Je confirme la premiere et seule impression qui a été donnée : ça sonne fat, étonnament pour une emulation. je ne suis pas specialement orienté eighties mais les pads, les basses, les synth et les strings sont de toute beauté et utilisable dans n'importe quel style de musique actuelle. Mention tres bien pour les strings et le emulations de synthés analogiques qui ont une sacré patate. Du coup, j'espere que cette banque d'instru va rapidement s'étoffer