Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Mission 6
Photos
1/1
UVI Mission 6

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI présente Mission 6

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 886 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : UVI présente Mission 6
329022.jpg
Le nouveau synthé virtuel annoncé par UVI fait renaître de ses cendres un classique de chez Alesis.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de paladin6169 :
C'est beaucoup plus qu'une simple lecture de samples avec adsr et effets.
Toutes les fonctions de chaque synthés sont reproduites , avec en 1er lieu les oscillateurs, donc les ondes de bases puis le reste et les filtres notamment.
Souvent avec des nouvelles fonctions comme c'est le cas la avec Mission 6.
Le mieux c'est de l'utiliser dans Falcon , le sampleur synthétiseur multisynthèses.
Le seul bémol reste dans l'organisation de presets ou ça manque de tags et ou tu ne peux pas faire de recherche par type ou presque pas.


Pas tout a fait:
Les Fonctions originelles du synthé ne sont pas reproduites dans le moteur « UVI Workstation »
Le moteur reste le meme, les fonctions de ce moteur aussi, dans lequel on y ajoute un skin et des samples dédiés, en locurrence donc la ceux de l’Andromeda.
Mais ce sont des samples de l’Andromeda qui passent par un moteur qui les lit et propose des etages de synthèse classiques de ce moteur.
C’est le meme principe avec tout leurs synthés.
Il n’y a pas d’emulation de comportement de filtre specifique a la machine par exemple, ou de fonctions represeantant le synthé samplé.
Ces samples disposent de 2 moteurs chhez UVI:
Le Uvi Workstation dont on parle la, ou leur synthé Falcon au sein duquel on peut la encore charger ces samples, mais avec des possibilités bien plus poussées..
Voila pour préciser.
Apres, s’il n’y a aucune émulation, ca sonne direct avec le grain et on peut bien s’amuser…et les skins des synthés sont hyper sympas (j’ai leur collection complete pour ma part)

En ce qui concerne la clef ILOK, pas besoin de dongle comme expliqué precedemment.
Vous installez le logiciel ilok et vous vous creez un compte, ensuite vous communiquez lors de l’achat votre compte ilok a UVI qui vous envoie les autorisations dessus.
Ceci etant fait vous ouvrez votre logiciel ilok, et autorisez votre ordi avec une parmi 3 proposées..
Ces 3 autorisations peuvent etre des ordis, ou vous pouvez en mettre une sur une clef Ilok.
Par le logiciel Ilok vous gerez aussi les autorisations (en les enlevant d’un ordi par exemple ou autre.)
Si vous autorisez l’ordi, vous n’avez pas a mettre de clef pour l’autoriser.(ce que je fais sur mon ordi portable alors qu’au studio je les met sur un dongle..
Voila.
12
Citation de totounet :

Il n’y a pas d’emulation de comportement de filtre specifique a la machine par exemple, ou de fonctions represeantant le synthé samplé.
Ces samples disposent de 2 moteurs chhez UVI:

Si je comprend bien le début de la phrase , je ne comprend pas ce que tu veux dire à la fin.
A la façon dont tu l'écris je trouve que c'est réducteur un peu de ce que l'on a comme fonctions , du moins de ce que ça me donne comme effêt quand je le lis .
On est loin d'avoir juste un lecteur de samples , ce qui peux déjà être sympa quand les samples sont bien fait . A partir du moment où l'on a les samples des ondes de bases et que l'on a derrière , le mixeur , l'ampli , les filtres , bah on a un synthétiseur , même si c'est à bases de samples au départ , d'ailleurs des tas de synthés numériques ont des ondes de bases samplées au départ.
L'interface n'est pas là juste pour faire un copier coller de celle de l'Andromeda , mais parce qu'il y a aussi les fonctions du synthés dans cette interface .
L’achetant aujourd'hui j'aurai peut-être un avis plus affiné après , et de toute façon je n'ai pas eu l'Andromeda avant , j'aurai du mal à comparer .
ce qui est sûr c'est que Uvi fait un travail poussé à reproduire les instruments le plus fidélement possible et que ça sonne.
J'irai voir pour cet histoire de filtre , je suis un peu étonné que tu dies qu'ils n'ont pas reproduit les filtres de l'Andromeda.
Sinon oui avec l'Uvi workstation leur soft gratuit pour utiliser les diverses instruments il y a des limitations , mais pas de limitations dans les paramètres compris de l'interface du synthé.
Sans vouloir polémiquer ou s’étriper là dessus , à contrario je trouve que ce que tu écrivais correspondait plus à ce qu'est Syntronik chez IK multimédia, avec les ondes de bases samplées aussi mais sinon avec un ensemble de fonctions communes quelques soient le synthé ce qui n'est pas les cas pour tout les synthés d'UVI.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
En gros pour te repondre vite, c’est quand tu dis ca:
Citation :
Toutes les fonctions de chaque synthés sont reproduites , avec en 1er lieu les oscillateurs, donc les ondes de bases puis le reste et les filtres notamment.


Des fonctions de synthese sont presentes, mais pas les fonctions du synthé Andrromeda.
Des filtres sont presents, mais pas l’emulation des filtres specifiques de l’Andromeda.
C’est la difference entre Arturia et UVI:
Arturia reproduit exactement le comportement des synthés qu’ils sortent.
Ils sont emulés par des algos.
UVI sample le synthé tres soigneusement, et le font passer a la moulinette de leur moteur, qui est un moteur generique pour tout les synthés qu’ils samplent.
Ca n’est techniquement pas du tout la meme chose.
Ca ne veut pas dire que c’est mauvais, juste que c’est different,
Mais tu ne peux pas dire que ca reproduit toutes les fonctions du synthé en question ca n’est pas du tout le cas.;)
14
J’ai pu enfin telecharger Mission 6, et j’ai essayé vite fait quelques presets.
Franchement ca sonne, c’est tres inspirant…encore un fois UVI fait du bon taf.
Le skin de l’Andromeda est beau en plus.
Pour le reste comme je l’ai precisé le moteur de syntjese est classique, on a 2 layers samplés (sur la base aussi des formes d’ondes basiques de l’andromeda mais pas de modelisation) sur un panel de fonctions de synthese classique mais clair et efficace.
Je trouve d’ailleurs que c’est un bon soft pour les debutants en synthése car on a ce qu’il faut de classique mais rien de compliqué.
Bravo UVI!
Paladin as tu essayé?, as tu saisi ce que j’avais voulu dire? (Pas qu’on ne pouvait pas s’amuser en terme de synthese evidemment)
15
Merci pour ta réponse Toutounet.
Non je ne l'ai pas encore installé, j'avais des urgences en cours.Je vais le faire dans la journée et je l'éssayerai ce soir ou demain.
Tu l'as essayé sur l'Uvi workstation ou sur Falcon ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Citation de totounet :
J’ai pu enfin telecharger Mission 6, et j’ai essayé vite fait quelques presets.
Franchement ca sonne, c’est tres inspirant…encore un fois UVI fait du bon taf.
Le skin de l’Andromeda est beau en plus.
Pour le reste comme je l’ai precisé le moteur de syntjese est classique, on a 2 layers samplés (sur la base aussi des formes d’ondes basiques de l’andromeda mais pas de modelisation) sur un panel de fonctions de synthese classique mais clair et efficace.
Je trouve d’ailleurs que c’est un bon soft pour les debutants en synthése car on a ce qu’il faut de classique mais rien de compliqué.
Bravo UVI!
Paladin as tu essayé?, as tu saisi ce que j’avais voulu dire? (Pas qu’on ne pouvait pas s’amuser en terme de synthese evidemment)


je ne comprends trop l'intérêt de genre d'outil, ca reproduit un certains son, mais les possibilités folles de l'Andromeda passent a la trappes ?
17
Oui.
(Mais imagine ce que pourrait représenter de modéliser tout mes comportements d’ un Andromeda..)
Mais l'interêt c’est qu’ils ont samplé tres soigneusement l’Andromeda, du coup tu as vraiment le grain et des bonnes possibilités par dessus..
Ca n’est ni plus ni moins l’interet qu’on peut avoir a jouer des instruments super bien samplés (avec évidemment une mémoire plus importante que le hardware ) et des etages de synthèse soustractive par dessus.
Bien agencés et bien programmés par UVI,tu vas retrouver le grain specifique a l’instrument.

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 12:04:42 ]

18
Je suis tombe dans le piège de ce genre de banque, mais désolé, c'est comme du canada dry.
Un air de très loin, ce genre de synthé, c'est pas que le grain, mais ses modulation de ouf, son ribbon, ses 16 part multi timbrale.

Ca me fait le même effet qu'un Montage qui veut sonner comme un analogique, on se fait avoir au début, puis quand tu pose tes doigts sur un gros poly
Bah ca n'a rien a voir.
19
Je ne suis pas d’accord mais tu prends un raisonnement puriste donc je comprend et respecte comment tu raisonnes.
Perso je dois avoir 80 pour cent de leurs banques et j’aime bien ce qu’il font.
Ce qui m’interrese c’est d’avoir ces sont quand j’en ai besoin en terme de production, et je ne me pose plus ce genre de questions dans le morceau.
Mais pour aller plus loin, disons quand meme que ca sonne plus analo que le Montage sur les sons types analos.
Ce sont des samples, c’est bien l’Andromeda samplé que tu joues.
Mais encore une fois le Montage quand je le joue c’est pareil je ne me demande pas si le son est fidele a tel ou tel analo, plutot s’il me plait.
Et puis ce sont des discussions de forum car tu peux produire un morceau avec ces sons de chez UVI ou Yam, et personne ne se posera cette question mais plutot si le morceau plait ou pas.
J’ai joué ce matin de ce mission 6, et il y a des sons magnifique et inspirants..tout simplement.
La notion de canada dry t’appartient..,mais va ecouter un peu les demos de cette banque compose par des bons sound designer, et pose toi la question de s’ils se sont capilotractés a se demander si ca sonne plus blanc que blanc.
Les mecs c’est des cadors, ca sonne..,et une grande partie de ce que tu entends dans le multimedia et plus est produite par ce genre de banques de sons.
Apres voila, c’est ton point de vue bien qur chacun ses outils.:)

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 09:57:31 ]

20
ouep je préfère le whisky