Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Surge
Photos
1/7
Vember Audio Surge

Sujet Commentaires sur la news : Surge, le synthé virtuel open source, passe en version 1.8

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 258 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Surge, le synthé virtuel open source, passe en version 1.8
vember-audio-surge-62161.jpg
Le synthétiseur virtuel en Open Source Surge vient de bénéficier d'une importante mise à jour, et a été portée sur VCV Rack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
Dans l'os de mr tout le monde j'ai du louper le passage qui justifie de payer plus cher la version pro


Je précise que je viens d'acheter une nouvelle licence numérique Windows Pro pour un nouvel ordi et que je l'ai payé 1,14 €. Par contre la précédente m'avait coûté 7 € :mrg:
La revente de licences d'entreprises a de beaux jours devant elle...

22
x
Hors sujet :
Bien de la chance.
Je ne voudrais pas nourrir inutilement un trollage, mais j'ai cherché avec peine des ordis sans licence Windows, ou à faire enlever la licence Windows, et je cherche encore, sauf à utiliser uniquement de l'occase. C'est un peu l'inverse du raisonnement des précédents, mais j'utilise Linux autant que possible, et je n'arrête pas de critiquer les administrations qui se mettent sous la coupe d'entreprises qui ont déjà eu à payer des amendes importantes pour entrave à la concurrence/aux droits des utilisateurs, alors qu'elles, au moins, ont les moyens de développer de l'Unix-like. Et au passage, en développant de l'emploi local.

Be bop a loulou !

23
x
Hors sujet :
Je n'ai pas eu le courage et la patience (par manque de temps aussi) de passer à Linux et surtout de trouver les logiciels équivalents à ceux de Windows ou Mac.

Du coup je reste sur Windows mais ayant un budget limité j'ai pris l'habitude faire assembler mes ordis depuis de nombreuses années, ce qui revient moins cher et sans système d'exploitation mais avec une configuration hardware adaptée à mes besoins.

J'achète ensuite une licence windows pro à 1 ou 2 € (tout à fait légalement et activée comme licence numérique valide) et je configure l'OS selon l'usage: chaque machine est optimisée soit pour l'audio, soit pour la vidéo.

Pour les portables, même principe sauf que j'achète en occasion reconditionnée une machine puissante mais un peu ancienne puis je gonfle la mémoire, je mets 2 SSD dedans (en remplaçant le tiroir DVD qui ne sert plus à rien par un "caddy" adaptateur pour SSD).
Un portable dédié au live me revient à 250€ la bécane + 40€ pour passer à 16 Go de RAM + 1 caddy à 11€ + 2 SSD Crucial de 500 Go à 60€ chacun = 1 bombe pour 420€
24
Salut tout le monde, je viens de télécharger Surge mais j'arrive pas à l'ouvrir, il me fait toujours l'installer encore et encore mais en aucun cas je le retrouve pour pouvoir l'utiliser( je sais pas du tout comment faire, même avec les explications sur leur site que je comprends absolument pas ), si jamais quelqu'un peut aider se serait cool.
Thank ^^
25
Il supporte maintenant le format "Clap" (bitwig/Uhe) et c'est une bonne nouvelle !
26
Bonjour ,
je viens de télécharger Surge je suis agréablement surpris
Je ne suis pourtant pas en manque avec Komplete 13 ,Falcon Hu-e et autres vst
c’est mon premier et seul vst gratuit et c’est bluffant pour le prix:D:

Bravo ca fait réfléchir sur la concurrence payante
c’est clair ,on comprend quasiment tout sans notice ca tourne parfaitement sans consommation
sur Catalina sans planter

Par contre avec Maschine sur mon mon clavier native MK2 dans Komplete kontrol tous les paramètres s 'affichent sur les écrans avec les noms du paramètre mais ne sont pas actifs sur l’interface de Surge
et ne s'affichent sur le clavier dans live

Donc pas nks ou bien il y a une astuce?
j’imagine qu il faut tout paramétrer a la main en midi learn?
c'est ca ?

J’ai vu qu il y avait pas mal de banques de preset gratuite sur différents sites que valent elles en terme de qualité?
et sont elles saines ?:oo:
ou payante si ca en vaut la peine
Si quel qu un un sait, merci pour le retour...

Trés beau produit
27
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

28
Merci beaucoup BlackWinny pour ces liens
je vais approfondir dés que possible

C'est un vst méconnu qui vaut vraiment le détour
la nouvelle génération qui commence la mao à beaucoup de chance
les précédentes aussi:D:
29
Méconnu non pas du tout, il fait parti du lot des plus connu en free, comme Odin2, Tyrell etc...
30
Pas méconnu du tout, en effet. Surge est depuis plusieurs années considéré comme la contrepartie freeware de Serum.
Au même titre que Vital maintenant.
Et Odin2 est aussi un des challengers depuis quelques années qui pourrait bien un jour rivaliser avec Zebra ou Bazille.

Depuis deux/trois ans les développeurs freeware ont atteint une qualité de travail extraordinaire capable de rivaliser avec les meilleures compagnies commerciales, aussi bien dans la qualité de leur travail que dans la complexité des instruments.

C'est d'ailleurs pour ça que je prédis des jours sombres dans les prochaines années pour quelques grandes compagnies qui commencent à vraiment se moquer de leurs clients pourtant fidèles depuis 15 ou 20 ans, suivez mon regard... (nota: je n'inclus pas du tout U-He dans ce panier de crabes qui se moquent de leurs clients, je pense surtout à quelques autres qui feraient bien de revenir à leur esprit d'origine)

Certaines grosses compagnies qui se sont fait beaucoup de pognon et vivent maintenant surtout sur leurs acquis sans plus vraiment sortir de réelles nouveautés vont avoir du mouron à se faire dans les prochaines années. Je pense que le marché va s'éclaircir avec la disparition de plus d'une d'entre elles...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 14:12:48 ]