Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xhun Audio ResonHeart
Photos
1/1
Xhun Audio ResonHeart

Autre synthétiseur virtuel de la marque Xhun Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 69 € TTC
1 Commentaires sur la news : Xhun Audio lance ResonHeart, un synthé "mécanique" virtuel
xhun-audio-resonheart-281619.png
La nouvelle création de Xhun Audio emploie la modélisation physique pour reproduire un instrument acoustique expérimental basé sur un aérophone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet étrange synthé a piqué ma curiosité de part la méthode de synthèse (modélisation physique) utilisée mais surtout de part l’objet acoustique ainsi modélisé, le fameux résonateur d’Helmholtz ... L’interface est déroutante, les filtres et les LFOs brillent par leurs absences, on trouve des traces de vestiges d’enveloppes et le générateur sonore affiche clairement sa dimension additive ... Pour le reste c’est l’inconnu et le plaisir de la découverte ... Question esthétique sonore, cet instrument est capable de sortir des timbres dont l’évolution dans le temps est surprenante .... Je n’ai pour l’heure qu’exploré quelques dizaines de presets et tenté quelques bidouillages hasardeux mais dans l’ensemble c’est plutôt satisfaisant, la nature acoustique de l’instrument est bien perceptible ... Un gros défaut est l’absence de programme d’installation qui oblige à placer tous les fichiers dans leurs dossiers respectifs ! Et en plus, sous MacOS, les emplacements sont pas conventionnels ; lire et respecter les consignes ... On pourrait aussi reprocher aux presets d’utiliser en excès la réverbération, elle aussi en modélisation physique, dans le but de masquer un peu certaines composantes non-harmoniques des timbres générés par les résonateurs ...
Voilà, il ne reste plus qu’à souhaiter que cet instrument virtuel éveille l’intérêt des aventuriers du sound-design et que son concepteur fasse évoluer sa création au fil du temps et des retours des utilisateurs .... Pour ma part, je suis heureux de cette découverte car ce synthé possède une alchimie particulière, faisant entendre des sons qui sortent des sentiers battus ...
Enjoy !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 22:58:03 ]

3
Citation de Mekanik :
On pourrait aussi reprocher aux presets d’utiliser en excès la réverbération, elle aussi en modélisation physique, dans le but de masquer un peu certaines composantes non-harmoniques des timbres générés par les résonateurs ...

C'est vrai qu'enécoutant les trois morceaux de démonstration, c'est entièrement et totalement enveloppé d'une réverb .
4
Oui, moi aussi le grain particulier de cette instrument m'a attiré, c'est très intéressant et surprenant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel