Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du vinyle? nan mais elle va où celle là !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La mort du vinyle? nan mais elle va où celle là !
Hello everybody!!!

Je suis actuellement en formation d'audiovisuel. G un projet à rendre sur "la mutation actuel du support musical"...blabla

Gros shooté de mix et de trance, j'ai proposé à ma prof d'axer l'étude sur le mix et l'utilisation de platines au cours de soirées privées (teufs chez des potes, etc...)

Ce à quoi elle me répond que le vinyle et le splatines sont réservés aux DJs de boîtes et que personne aujourd'hui ne fait de soirée chez soi avec ce genre de matos...nan mais elle sort d'où celle là?

Je lui ai promis de trouver des témoignages autour de moi pour mieux appuyer mon propos et lui faire accepter l'idée que le vinyle, c'est pas seulement destiné aux fans de sheila et de cloclo...

Si vous pouvez me parler de vos expériences perso en 2 mots, ca serait cooossssmik!!!


Moko
2
Http://www.vinylunity.com/actualite-vinyle/actu.php?news=24

un lien qui pourait te donner des arguments contre l'idée recue de ta prof :clin: .
3

Citation : Ce à quoi elle me répond que le vinyle et le splatines sont réservés aux DJs de boîtes et que personne aujourd'hui ne fait de soirée chez soi avec ce genre de matos...nan mais elle sort d'où celle là?




bah en meme temps elle a pas tord quand meme...a part quelques rare survivants "fan" du vynil, en regle GENERALE les gens n'utilisent plus ce support. je ne connais personne de mon entourage qui utilise encore ce support.

on est entrain de parler de la mort du CD en ce moment, alors bon....le vynil..
4
D'accord avec 101, on en voit plus dans les soirées privées des vinyles!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/