Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 21:15:45Pédales d'effets pour un Roland juno 60 ?
Salut.
Je suis l'heureux possesseur d'un juno 60 depuis quelques mois (et c'est mon premier synthé) et maintenant que je commence à saisir quelques subtilités de la machine me viens le besoin de personnaliser mon son et d'y rajouter des possibles.
C'est pourquoi je cherche quelles pédales d'effets utiliser. Je voudrais vos avis, ceux des clavierristes avertis et des junoistes aussi.
Dans l'idée, je voudrais pouvoir d'abord résoudre ce truc de différence de volume entre graves et aigus, surtout sur certains sons... Jusqu'ici on me disais de chopper un compresseur et puis récement on m'a parlé d'un equalizer à bandes... je ne me rends pas bien compte... Arf, et j'ai un budjet limité...
Je cherche aussi une pédale pour avoir un/des écho-s...
Je veux aussi bien vos avis sur les types d'effets les plus adaptés au son du juno 60 (flanger ? delay ? d'autre chorus ?...), à des marques particuliéres qui s'associerais bien avec (par ex la Boss CS 3 déforme horriblement mon son...)...
Bref, je suis novice et j'ai besoin de votre aide.