Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour composer sans ordinateur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour composer sans ordinateur ?
Salut,

je n'y connais pas grand chose en workstation/groovebox etc. Je suis bassiste/guitariste et je ne possède actuellement pas de station informatique suffisamment puissante pour espérer faire ce que je veux faire dessus.

Aussi ma question est la suivante:

Pour composer des morceaux entiers dans un univers rock/electro voire ambient, est-il judicieux de m'orienter vers :

- une solution sampleur/séquenceur type Roland ou MPC
- une workstation sampleur type Triton/Phantom etc.
- une solution clavier/pad + sampleur hard + séquenceur hard

C'est très vaste, j'en suis conscient, mais que peut-on faire aujourd'hui lorsque qu'on n'a pas d'ordinateur et qu'on n'est pas non plus DJ ?

Merci !

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Salut a toi
oui oui oui un mpc pour séquencer (et sampler!) avec un controleur midi (clavier et potentiometres)
des expandeurs (synthés, boites a rhytmes, banques de sons...)
un voir plusieurs processeurs d'effets
un ou des micros
une console de mixage analogique ou numérique
....déja avec ça...........
A+
3
La workstation Alesis Fusion permet de construire un morceau de A à Z. Il faut juste rajouter un préampli micro / instrument pour enregistrer une guitare ou du chant, mais sinon son séquenceur compte 32 pistes dont 8 audio en 24 bits, enregistrées sur un disque dur interne via 8 entrées analogiques. Pour les autres fonctions, le Fusion comporte un sampleur, 4 types de synthèse avec une édition très poussée, des sons bien typés rock / électro et c'est un des synthés les moins chers du marché.
4
Cool! Merci pour l'Alesis Fusion, je vais essayer de voir à quoi ça ressemble en vrai!
Pour les sons "Rock" c'est surtout pour accompagner mes basses/guitares, donc ça sous entend batterie - pas électro -, orgue, rhodes tout ça etc. Après l'habillage "ambient" c'est surtout avec un sampleur que j'envisage ça.

100% U. Bhrngr free • 100% digital