Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rack d'effets / pédale vintage, analogique (type Ibanez UE-400) et STEREO : des conseils ?
Salut,

Je me remonte actuellement un home-studio.

J'ai acquis différents claviers "vintages" (Korg MS 20, Farfisa VIP 370 et d'autres orgues italiens des années 70 (Elka, Antonelli, Bontempi même!), un Pianet T "le Rhodes du pauvre! " etc...).

J'ai également "récupéré" 2 EQ Urei, et vais avoir une réverb à ressort Pioneer SR-202W, et d'autres racks en tous genres, toujours dans cette optique vintage et analogique donc.

Je suis novice concernant les racks d'effets et autres pédales, je ne suis pas guitariste ou bassiste, et jouer du "vrai" clavier est nouveau me concernant, je passais par le Mac avant, clavier maître et Kontakt, et donc effets en plug-ins.

Alors mon souci :

Tous ces claviers vintages n'ont pas le midi, ce qui n'est pas un problème, mais ils sont tous en mono.

Avoir de la stéréo, pour rendre le mix plus ample est important je dirais, et je cherche actuellement une "référence" plus ou moins vintage donc, de rack d'effets qui serait en stéréo en terme de sortie (l'idéal serait 1 entrée et 2 sortie), pour obtenir un flanger en stéréo par exemple si je passe mon Pianet T dedans.


A la base, l'Ibanez UE-400 me plait bien, semble avoir bonne réputation, mais donc le problème c'est qu'il y a une entrée et une sortie si je ne me trompe pas, et pas de stéréo par conséquent.

Ma future réverb à ressors est en stéréo, mais donc je cherche un rack d'effets / pédale vintage avec les effets "classiques" (overdrive/satu, phaser, flanger et éventuellement delay par exemple) et donc qui soit en stéréo en terme de sortie.


Alors est-ce que cela existe car j'ai beau chercher je ne trouve pas ?

Si oui, quelqu'un aurait-il une référence à me conseiller donc (chez Ibanez, ou autre...) ?

Analogique et vintage donc, et sachant que le prix n'est pas vraiment un obstacle.

Merci