Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite débuter dans le live et je suis un peu perdu

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 5 followers
1 Je souhaite débuter dans le live et je suis un peu perdu
Bonjour à tous.

Je cherche de l'aide pour orienter mes recherches pour débuter dans le live. Alors j'adore la Tekno depuis 7 ans, je mix sur contrôleur depuis 3/4 ans et je décide de me lancer dans le live. Pour être plus clair je cherche à composé en direct sur une sono pour événement ou tous simplement pour le plaisir. La Tekno c'est vague du coup ce que je recherche c'est recréer le genre de son tel que les artistes LSDF ou Hesed, Tekno old school.

J'ai un petit budget de 200€ maximum. Je cherche quelque chose assisté par ordinateur ou non mais qui en un seul module peut me permettre déjà de réaliser une bonne compo sans avoir l'impression de tourner en rond au bout d'une demi heure. J'ai pensé à l'APC40 MK1 mais ma vrai question arrive, est-ce que je devrait garder ce choix ou alors il y a t-il autre chose qui pourrais faire l'affaire voir mieux :) Pour avoir fait pas mal de recherches dans mon budget je n'est trouver que ça ( ou alors ce je ne sais pas chercher ^^ ).

Je vous remercie de vos réponse et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Afficher le premier post
11
je veux pas gacher la fete mais tu cherches un controleur pour la composition ou pour le live?
parce qu'avec ces controleur là, la compo sera quand meme grandement clavier/souris, ce sont des controleurs orientés performance live( une fois que t'as tout preparé chez toi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Y'a rien de gâcher t'en fait pas :) Non vraiment pour le live. Comme tu dis préparation à la maison et après performance live, plus qu'à toucher la machine.
13
il me semblait bon de le preciser;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Tout à fait d'accord, vaut mieux préciser :)
15
Hello !

Me revoilà pour dire que je suis partit sur le matériel que tu conseiller gémote et que je commence à le prendre en main je suis un peu perdu niveau organisation sur Abelton live mais avec du travail et de l'acharnement je devrait y arrivé en tout cas merci pour votre aide :)
16
Ableton est très similaire a bitwig
Tu as pris quoi comme contrôler?
Un launchpad serai bien pour toi pour lancer les clip midi et audio si tu as pris la vestax

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

17
Oui du coup j'ai choisi la Vestax. Alors oui j'ai penser au launchpad mais je me disait que je pourrai l'utilisé pour lancé des samples tel que des mot ou expression à incorporer directement dans le live, mais pour être plus claire c'est que j'ai du mal à construire mon live et et amener doucement mon live. Pour l'instant ça ressemble plutôt a quelque chose de très rythmé mais pas très beau à entendre, je ne sais pas si je suis clair.
18
salut alors après quelle que moi tu t éclate ? ^^
19
Haha disont que oui mais je galère encore pas mal à sortir un truc propre mais ya du progrès :)