Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Electric Rescue - Antoine Husson (LPDLP de novembre 2019)
podcast-avec-electric-rescue-antoine-husson-lpdlp-de-novembre-2019-2936.jpg
Figure emblématique de la scène techno française avec son projet Electric Rescue et son label Skriptöm, Antoine Husson vient se prendre les pieds dans le patch pour nous parler de ses multiples projets et de sa philosophie de travail.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de kriss_ :

Ce qui devient trivial ce sont les logorrhées intersectionnelles qui n'ont absolument rien à voir avec la musique Techno. c'est de la politique de bas étage.


ca peut etre pas avoir avec la musique techno, mais bien avec un forum ou le but c'est de discuter.
12
Citation de kriss_ :


Je ne pense pas que cela soit le lieu ni l'endroit. Rien à voir avec la musique. Si ton premier réflexe quand tu écoutes un artiste c'est de savoir son sexe, sa "race", son orientation sexuelle pour savoir si telle catégorie "est bien représentée au quota voulu", je suis désolé mais ça n'a rien à voir avec la musique.


J'ai jamais dis que mon premier reflexe quand j'ecoute de la musique, c'etait de savoir si c'est un homme ou une femme, d'ou tu sort ca ?
D'ailleurs j'ecoute de moins en moins de musique, parce que justement ca m'embete de devoir etre sur soundcloud, facebook, instagram pour me tenir au courant, l'image m’intéressait fort a l'epoque, parceque ca a toujours eté prépondérant a n'importe quel style musical, maintenant que l'image est omniprésente avec internet et le besoin de promo de beaucoup d'artistes, je m'y intéresse beaucoup moins.
Peut etre est ce le fait que je bosse dans la communication ou le fait que je côtoie et travaille dans le milieu de la nuit et par extension aussi un peu de la musique depuis longtemps qui me fait dire ca.

Et puis en fait, je vois pas ce qui te dérange dans ce que je dis ;)

Je ne sais pas tu as quel age, mais du fric dans la techno y'en avait sûrement plus a l'epoque, je me rappelle des soirées house et techno dans les années 90, ou tu pouvais croiser souvent une voiture redbull avec des ambassadrices en tshirt moulant qui te proposait de te requinquer avec cette boisson existante.
Après c'est qui les belles meufs dans la techno, nina kraviz, amelie lens ? j'en ecoute pas assez pour toute les connaitres, mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup, a mon sens, de se pencher sur une potentiel surreprésentation de belle meuf.

La techno, c'est aussi de l’économie, des labels et de la vente, comme dans toutes structures economique, il me semble que la parité homme femme est importante, et c'est d'ailleurs cette parité qui pourrait peut être restreindre cette objectification de la femme, je vois pas ce qui a de si choquant dans ce que je dis (je parle bien des structures économiques nécessaires a tout mouvement musical, la techno y compris, je parle pas des seuls artistes) .

Payé au lances pierre a l'epoque ?, quand j'ai commencé a organiser des soirées y'a 10 ans le tarif minimum hormis les potes pour un dj c'etait 250, 300 euro, aujourdhui c'est souvent 150 euro que je remarque.

edit: aussi, recherche de la parité ne veut pas dire politique de quota.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 22:04:38 ]

13
deflag...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer