Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un connait bien ce systeme???

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 191 vues
  • 6 followers
1 Quelqu un connait bien ce systeme???
Bonjour
je comte investir dans ce système, je suis batteur et possède déjà mes intra moulésEM3 Pro , je joue avec un fil pour le moment et j ai un son d enfer en tous ça pour moi>
Ma question donc et de savoir si avec les psm 900 , c est pareil que le fil???
Pouvez vous me faire partager vos expériences afin que je puisse me faire une idée avant d acheter
J hesitai également avec le système AKG IVM 4 , mais bon shure m inspire plus confiance je ne sais pas pourquoi.



Merci d avance
2
hello
comme tu le sais sans doute Franck d'EarSonics conseille plutôt les systèmes Sennheiser (sans doute parce qu'il en utilise lui-même dans son orchestre)
ceci dit:
par rapport au filaire tu trouveras toujours une petite différence en HF !! mais qui s'estompera peu à peu quand tu montes en gamme et qualité HF (la différence se fait sentir/entendre dans le rendu de la dynamique et aussi du haut de spectre)
perso je ne connais pas le PSM900 de Shure mais qui semble être très bon en qualité !! ( selon l'avis de certains collègues)

perso, s'il y a raison à hésiter, je ne choisirais pas l'AKG en alternative pais plutôt du Sennheiser IEM300 (que je connais et qui est déjà excellent!) ou 350 ou SR2000(encore meilleur !!) si tu peux te le permettre
mais je pense que c'est kif-kif entre PSM900 et IEM300

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 17:03:57 ]

3
salut ziggy
et merci pour ce conseil , je vais tenté le psm 900 les autres sont un peu hors budget
merci encore
bien a toi
4
Salut,
les PSM 900 sont tres bien, mais en effet, tu n'egaleras pas un systeme filaire avec du HF.

SharktOoth

5
ok alors après une semaine d utilisation, je peux donner mon avis , alors c est vraiment très très bon, on s´approche beaucoup de la qualité filaire même si certaines fréquences passent a l´as, mais cela se rattrape facilement avec un bon eq 31 bandes.
Je fais mon mix personnel car je demande toujours a l ingé son un retour de patch pour moi avec une 01v96 +(pré-ampli sur mon kick et la snare), ce qui me permet d´avoir ce que je veux et surtout avec une equalization dédiée a mes ear ce qui n est pas donné a tout le monde je vous l accorde.
Quand a la qualité de la transmission HF et bien RAS c est top jusqu´á présent. je l ai comparé avec le SEINEIHSER iem 300 et bien y a pas photo. le souffle n est pas comparable , sur ce dernier le souffle s approche presque du buzz pour moi très gênant dans les nuances, en revanche le psm a un souffle c est sur mais hyper supportable, qui ne nuit pas a faible volume.

Voila mon avis j espère pouvoir aidé si des personnes on besoin.
Au passage j´en profite pour féliciter le magasin Ears and mics pour la qualité du service.
6
on parle souvent de souffle avec les wireless in ear... et le psm900 qui est déjà assez haut de gamme a aussi du souffle, y en t-il un qui en fait pas ou ils le font toute?
je suis en quête moi aussi de wireless in ear parce que je suis guitariste et je compte bien prochainement investir la dedans je voulais savoir si le psm 900 est mieux pour drummer et que disont le sennheiser ew300 G3 disont serrait meilleur pour la guitare?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
petite continuation de mon post d'avant.
shure psm900 a 4 modèles. même apparence physique mais avec des fréquences différentes.
sur quoi doit-on se fier?.... c'est un peu mmélangeant tous ca :??:

shure psm900: G6 band, 470-506 mhz
shure psm900: G7 band, 506-542 mhz
shure psm900: K1 band, 596-632 mhz
shure psm900: L6 band, 656-792 mhz

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
...pour les fréquences : si fais beaucoup de tournées et déplacement etc... tu t'en fous et tu en prends un au hasard ou celui qui est dispo... (peu importe où tu es, tu trouveras toujours un trou de fréquence encore libre...)

mais, si par contre tu résides dans une ville précise et tu fais pratiquement tous tes plans là, tu vérifies d'abord les fréquences occupées par la TNT dans ta région (ou dans ta ville), par exemple avec le petit utilitaire en flash par Sennheiser (ou sur le site de la TNT) et tu sélectionne ton appareil en fonction des fréquences (l'appareil qui te donnera le plus de fréquences encore libres pour ton cas)

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:45:51 ]

9
merci Ziggy pour les infos. Mais pour être honnête j'ai jamais eu des in ear wireless, seulement avec le fil, au local de répète, je vien d'acheter un wireless guitar et là ca me prend le wireless in ear.
J'ai vu un psm900 usagé passer sur un site avec les in ear se425. J'ai essayé les 535 à 3 driver mais j'imagine que le 425 à 2 driver est quand même assez bon aussi.

quand tu parle de la tnt c'est la radio ca?... la radio de ma région? dsl j'ai pas compris.
Je suis assez ignorant dans ce domaine, je vise psm900 assez haut pour avoir de quoi de bien et de ne pas à changer à tous les 6mois parce qui en a un encore meilleur qui sonne encore plus que l'autre d'avant, psm900 est assez bien coté de ce que j'ai pu lire, parès c'est le psm1000 qui est juste trop cher ca n'a aucun sens.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

10
psm 900 top bonne reproduction de la plage de frequences.
correspond a toutes demandes