Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu un connait bien ce systeme???

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 219 vues
  • 6 followers
1 Quelqu un connait bien ce systeme???
Bonjour
je comte investir dans ce système, je suis batteur et possède déjà mes intra moulésEM3 Pro , je joue avec un fil pour le moment et j ai un son d enfer en tous ça pour moi>
Ma question donc et de savoir si avec les psm 900 , c est pareil que le fil???
Pouvez vous me faire partager vos expériences afin que je puisse me faire une idée avant d acheter
J hesitai également avec le système AKG IVM 4 , mais bon shure m inspire plus confiance je ne sais pas pourquoi.



Merci d avance
Afficher le premier post
11
....quand j'ai parlé de plage de fréquences, ce n'étaient pas les fréquences dans l'écouteur mais bien-entendu les fréquences de transmission HF !!!!
en effet la TNT (et d'autres utilisateurs) occupe certaines plages de fréquences et selon l'endroit où on se trouve et le système qu'on a choisi (G6, G7, K ou L etc etc) cela peut poser parfois de petit souci de trouver le "bon trou" où on est tranquille
donc sélectionner le système qui donne le plus de fréquences libre par rapport à la TNT de sa région est une bonne chose !

en France l'utilisation de la HF en spectacle est juste toléré et se fait en "bonne entente" avec les autres utilisateurs => on a aucun droit d'exclusivité (et je sais d'expérience que parfois avec certains systèmes à certains endroits on peut avoir pas mal de souci....il y a de plus en plus de pollution HF sur nos bandes et encore plus depuis l'interdiction de 790 à 860Mhz, ce qui a considérablement réduits nos possibilités !!!!)

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:47:00 ]

12
Tnt, c'est la tele numerique. En terme de niveau de gamme, le PSM900 est au dessus du ew300 de Sennheiser, c'est au niveau de la serie 2000.

SharktOoth

13
Citation de SharktOoth :
Tnt, c'est la tele numerique.

...ben justement et eux, ils emettent avec de dizaines de Watts (voir quelques centaines de Watts dans certains cas) souvent sur les mêmes fréquences que nos HF et avec nos 30 ou 50milliWatt on n'y peut rien !!!
quelques explications ici
sur le site de Sennheiser (et sur d'autres sites) il y a d'ailleurs des calculateurs qui t'affichent les fréquences déjà occupées par ville ou par région....

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 10:56:23 ]

14
pas du tout d'accord avec ziggy l'akg est un excellent ear monitorss qui ne souffle pas et qui offre des configuration de réglagle très appréciable et qui est moins cher que le G3 ou le psm 900
l'audio technica M3 est lui aussi un excellent choix car son limiteur est débrayable et est beaucoup moins cher lui non plus ne souffle pas
pour les deux il faut bien régler le squelch bien évidemment
le M3 est à 699 euros !
Mieux vaut prendre que courrir
15
On ne peux pas débrayer le limiteur sur le psm 900 ?
16
Hello, tu peux désactiver le Volume Limit dans le menu Audio mais ce n'est pas un vrai limiter, c'est une fonction qui limite la valeur max du potentiomètre de volume.

SharktOoth

17
Bonjour,


Ce PSM 900 fonctionne en stéréo. Ok cool !
MAIS :???: si je veux du mono, et utiliser la deuxième entrée comme une autre (MONO) pour par exemple coller un clic, ou micro d'ambiance dessus, est-ce possible ?

Ou aurais-je mon mix dans une oreille et le clic dans l'autre ?

Merci !

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 10:58:57 ]

18
UP please ! :)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

19
Il faut que tu le mettes en Mix Mode (MX).

SharktOoth