< Tous les avis Thomann IEM 75
Thomann IEM 75
Thomann IEM 75
Proanim' Seven Proanim' Seven

« Tres bon In Ear utilisé sur des enceintes amplifiées »

Publié le 07/02/19 à 22:46
Dj présentateur de soirées mariages, j'avais besoin de pouvoir cabler des satellites de 10" (Yamaha DBR 10 / 325 W rms / 129 dB spl / 55 à 20000 hz)
sans fil.

Super pratique pour ne pas avoir sa facade a dos de son poste de travail
on peut installer les 2 sat en visu face à nous !
Si utilisation d'un caisson, dans ce cas envoyer le master au caisson et dedoubler les cables en Y avant pour pouvoir attaquer le caisson en direct (gauche et droite) et les emetteurs Iem 75 sans la frequence de coupure du caisson pour les sat (ceux ci recevront du 40 à 16000 hz, bonne reponse pour un 10 par exemple)

J'ai acheté non pas 1 The T Bone iem 75 ... mais 2 !
2 emetteurs donc avec 2 transfos et 2 emetteurs sur piles R6(2)
au lieu d'un emetteur (stereo) et reception sur les 2 recepteurs en stereo mais sur une seule frequence.
Pourquoi ? parce que emettre en mono chaque voie est de meilleure qualité que d'emettre en stereo et de recuperer le gauche et droite sur chaque hp,
en mono c'est comme la fm on va plus loin sans parasite à puissance egale,
le 1er tx emet en mono la voie gauche sur l'un des 16 canaux (863-865 mhz)
le second tx emet en mono la voie droite.
Pour 2 jeux d'enceintes et en stereo il suffit d'investir dans les recepteurs seuls (58 € chez Thomann)

Sur mes sat du velcro entre les recepteurs et les enceintes.
Stereo parfaite (en amont je traite légérement le son avec un DBX go rack)
Portée réelle : entre 40 et 80 mètres en réel = sans DECROS ou coupures.

Important : vous pouvez deporter les antennes d'emission avec une rallonge bnc et les gaffer par exemple sur un pont ou un pied de lumières (soit 2m50 du sol), portée meilleure.

Par contre : aucun micro HF en 863 à 865 mhz.
Perso j'ai des 506-542, 630-662, 821-832 mHz, donc j'ai du choix (au total 7 Hf en meme temps si je veux + les 2 emetteurs en 863-865 mhz pour les in ear !)

Ideal aussi sur par exemple en seconde salle sur une enceinte amplifiée ou colonne comme celle ci (sur batterie) : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-Audio-Everest-8-Mobile/art-PAH0019472-000

et comme cela je peux diffuser le son de la
1ere salle sur la seconde avec moins de 5 minutes d'installation et ou je veux puisque sur batterie (pas d'xlr à tirer, pas de iec 220v, pas de pied micro ... et meme la possibilité de rebrancher 2 micros HF sur cette colonne).

Les oreillettes fournies sont mauvaises mais je ne m'en sers pas !
Achetés 80 € piece d'occase au lieu de 125 € chez Thomann
super affaire ces Iem 75 de The T bone !
Son fin (40 à 16000 hz) compressé mais pas trop, c'est propre ça claque et sur des DBR10 de Yamaha ça rends vraiment bien ! Cordon jack 3,5 mm stereo et 2 rca ou xlr sur chaque DBR 10.
Autonomie des 2 piles R6 = plus de 12h en continu (parfait pour une soirée)

A acheter les yeux fermés !

Si on veut pousser le vice plus loin, il suffirait de tester ces recepteurs hf DIVERSITY (evitant ainsi les micros coupures pour longue distance)
a installer sur chaque enceinte, stereo parfaite puisque une seule frequence en 863 à 865 mhz par canal utilisées en amont (2 emetteurs Iem 75)
et la si ceux ci sont compatibles le top !
125 x 2 + 113 x 2 = 476 € pour une vraie liaison HF audio 40 à 16000 hz
en reception DIVERSITY et STEREO réelle ... chez Sxxxx et Sxxxxxxxxx vous compterez pour la meme chose pres de 2000 euros ...