Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto Stealth Wireless - Des Utilisateurs ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 606 vues
  • 8 followers
1 Alto Stealth Wireless - Des Utilisateurs ?

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce produit qui s'interface entre une source (table de mixage, par exemple) et des enceintes actives.

Citation :

Les émetteurs récepteurs Stealth vous permettent dʼajouter une connectivité audio sans fil à vos enceintes actives.

Ajoutez une connectivité audio sans fil à n'importe quel haut-parleur actif
Configurations rapides et démontables
Éliminez les chemins de câbles complexes
Remplace jusqu'à 60 mètres de câblage
Pas de compromis sur la qualité audio
Bande UHF fiable; 16 canaux sélectionnables
Niveau de sensibilité ajustable, élimine les interférences
Émetteur à deux canaux (x1) avec entrées combos XLR + Jack 1/4
Récepteurs monocanal (x2) avec une sortie XLR (par unité)
Inclus : 1 émetteur, 2 récepteurs, 2 câbles XLR, 2 bandes de rubans auto-agrippantes.

Quelqu'un a t-il déjà testé ce système ? Est-ce fiable ? J'ai également des doutes sur les ronflements provoqués par les alimentations des boitiers récepteurs qui vont se trouver à proximité et sur la même source électrique des enceintes (cf. les alimentations des ordinateurs portables...)

Au passage, les administrateurs du site ont-ils la possibilité de le placer ailleurs que dans les micros HF ?

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous ! :)

Je relance un peu ce sujet car je dois faire une installation fixe de multidiffusion dans une église et le cahier des charges spécifie : "Pas de fils !".
En premier lieu, je me suis tourné vers le "Alto stealth wireless Pro" qui est en diversity mais, malheureusement, ce produit n'est pas encore fabriqué et personne,même pas la maison mère, ne sait quand sera lancé la production.
Je me rabat donc vers ce produit, et m'interroge sur plusieurs points car, en ile de France, je ne trouve aucun moyen de tester ce produit.
Voici le "schéma simplifié" d'installation :
image.php
- Je dois donc installer 2 enceintes sur chaque pilier hexagonal situés, plus ou moins, au centre de l'église. Il y a 3 pilier à équiper (soit 6 enceintes). le 3ième, et dernier pilier, est à une distance de 20 m maximum de l’émetteur. Le récepteur serait fixé à une enceinte et le pilier ferait alors "obstacle" entre l’émetteur et le récepteur. Les pilier font environ 1 m de diamètre.
Pensez vous que ce système "non diversity" ferait sans soucis l'affaire ?

- Je cherche à tester ce produit. L'avez vous en possession en Ile de France ? Si oui, accepteriez vous que je me déplace pour m'assurer de la pertinence de ce produit pour ma configuration ?

- Lorsque vous mettez hors tension l’émetteur et les récepteurs, au nouvel allumage, les fréquences choisies préalablement sont elles restaurer ou faut il à chaque fois "re-appairer" le système ?

Merci par avance pour votre aide...

A bientôt

Je suis CHARLIE

12
Hello, j en ai eu un que j ai revendu. C est une bonne solution de dépannage mais ca ne remplace pas les cables !
Dans certaines salles ca marche nickel et dans d autres j avais régulièrement des baisses/remontées de volume.

Par contre j ai pas eu le temps de tester en installant l émetteur en hauteur sur un pied. Car a priori il est recommandé qu il soit a la meme hauteur a peu près que les récepteurs.
J attends donc aussi le nouveau model en diversity. J ai revendu l ancien.
13
Merci pour ton retour d'expérience Djtrice. :bravo:

Te souviens tu si lorsque que tu démontais ton système, et que tu le recâblais dans un autre lieu, les fréquences que tu avais défini la fois précédente étaient toujours effectives au moment de la mise sous tension du système ? C'est pour moi très important car les récepteur seront positionnés en hauteur, inaccessible sans échelle ou grand escabeau, et donc, il sera hors de question de recaler l’émetteur et les récepteurs. De plus, le système sera utilisé par des novices en matière de diffusion sonore, donc je ne parle même pas de gérer le HF à chaque allumage du système par monsieur le Curé... :)

Encore merci pour votre aide et expérience.:bravo:

Je suis CHARLIE

14
Oui ca reste en mémoire sur le dernier utilisé.
15
Merci Djtrice pour cette info importante pour moi :bravo:...
Personne d'autre n'a déjà utilisé ce système ? Je suis avide de tous retours positifs ou négatifs ;)

Je suis CHARLIE

16
Personne ne possède ce matériel en Ile de France ?

Je suis CHARLIE

17

Bonsoir Taffer,

si tu le souhaites, je peux te prêter gracieusement mon système Alto Stealth (un récepteur et 4 émetteurs) pour faire ton test. Je réside dans la région ouest de Paris (près de Versailles). Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité et tu pourras donc chanter pendant tout l'été ! Si tu es ok, on peut continuer en MP icon_wink.gif

18
Bonjour Fgrillet

Merci pour cette superbe proposition ! :bravo::bravo::bravo:
Je t'envoie de ce pas un message privé !

Je suis CHARLIE

19
Sur le papier c'est du bon matos, mais dans la réalité c'est très différent, ça souffle ça coupe beaucoup et il faut vraiment pas où très peu d'obstacle. Je m'en suis très peu servit. Pour des tournoi sportif monte sur estrade ça passe mais si il y'a du monde dans le champs ça coupe facilement.
Bref je pense que je vais le revendre pour acheter un bon morceau de câble et du gaffeur
20
Bonjour, je m'en sert depuis 4 ans dans des salles de danse entre 300m2 et 200m2, ce matériel a toujours bien fonctionné, sans souffle si bien réglé et sans coupure. Donc dans cette utilisation très bon ..