< Tous les avis Harley Benton AirBorne 2.4Ghz Instrument
Présentation du produit Présentation
comemich comemich

« Solution miracle »

Publié le 17/05/18 à 21:23
J'ai essayé plusieurs solutions pour sonoriser mon violon. Un système Schertler (Basik set) s'est avéré de bonne qualité audio mais il fallait trimballer un boitier d'alimentation et des fils encombrants. Quand j'ai voulu passer au Wireless, j'ai associé un micro AKG (C 411) à un système T-Bone (TWS 16 PT). Le boitier émetteur à la ceinture et le micro collé sur le violon, les deux reliés par un fil court. Je ne me prenais plus les pieds dedans. Quand j'ai découvert le AirBorne, c'était la solution rêvée. Plus de fil du tout. Le petit émetteur très compact est autoalimenté. Il se colle au dos de l'instrument avec de la patafix et je l'ai relié à un micro Shadow (SH 3001) qui n'a pas besoin d'alimentation mais fourni un niveau de signal suffisant. Tout cela est très discret et ça marche super bien. Le son est excellent et je n'ai plus du tout de fil. C'est, de loin, la meilleure solution que je connaisse à ce jour. Et, cerise sur le gâteau, c'est aussi la moins chère (38€ pour le micro et 88€ pour le Wireless).

Photos liées à cet avis

• photo