Joyo JW-02 Wireless Transmitter and Receiver
Joyo JW-02 Wireless Transmitter and Receiver

JW-02 Wireless Transmitter and Receiver, Système sans fil de la marque Joyo.

Schranky67 23/06/2020

Joyo JW-02 Wireless Transmitter and Receiver : l'avis de Schranky67

« Liberté de mouvement pas chère »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai acheté ce kit Wireless pour guitare pendant le confinement...quand on s'ennuie...on dépense :-p

Bref, déjà trop de câbles avec le pédalier, la boucle d'effet, etc... et je suis pas un maître pour défaire les nœuds...

Donc commandé chez Thomann après des recherches sur d'autre modèles mais à des prix supérieur. Visiblement les avis sont pas trop mal sur ce Joyo JW-2.

Au déballage, un peu surpris de voir la taille, je m'attendais un peu plus petit, mais ça passe. Le plastique fait un peu "Cheap", mais bon pour le prix et de la chinoiserie ça passe aussi.

Le chargeur est double, donc bien pratique pour charger les deux modules ensembles.

Branché sur ma guitare...la première, EVH Stealth, avec l'entrée jack sur la tranche, le "module côté guitare" a le jack incliné pour qu'il ne gène pas trop et ça le fait.
De même, sur ma Gibson SG, avec l'entrée jack sur la table, le module ne gène pas pendant le jeu.

La qualité du signal reste bon, pas de changement dans le son, donc un côté très positif et important.

Sur la longévité des batteries, on doit laisser charger plusieurs heures entre 4 et 6 pour une duré de jeux entre 3 et 4 heures.

C'est clair que c'est pas du matos pour jouer en live, mais en répète ou chez soit c'est bien suffisant, c'est agréable d'être libre de ses mouvements sans se prendre les pieds ou une chaise dans le câble.

En résumé, pour 85€ je dirais que c'est bien pratique pour la maison, en répète, ou Jammer entre potes 2 ou 3 heures.

Une amie a un autre modèle d'une autre marque et aucune interférence entre les modules.

Voilà en espérant que cela vous guide mieux dans votre choix pour un tel matériel

Musicalement