Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MEI 1000
Photos
1/58
LD Systems MEI 1000

Sujet Nouvelle loi fréquences

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 234 vues
  • 8 followers
1 Nouvelle loi fréquences
Bonjour,

j'ai fais quelques recherches sur le sujet mais rien trouvé (ou mal cherché vous me le direz). Mon problème est le suivant, j'utilise ce système in ear depuis quelques temps (le 790) et en discutant avec mon ingé son il me fait part de son inquiétude concernant une nouvelle loi sur les fréquences légales utilisable en France...

En bref, je n'aurais plus le droit d'utiliser mon système dans ces fréquences...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet?
Ca me ferais ch... d'avoir acheté un système a ce prix pour ne plus pouvoir l'utiliser...


Merci d'avance pour vos réponses.

Thibault
Afficher le premier post
21

Je suis sur le point d'acheter d'occas un système LD MEI 1000 pour 100 euros et je viens de tomber sur ce sujet. Donc ma question: peut-on utiliser ce modèle actuellement en 2016 ?

merci de me répondre avant que je fasse une bêtise.

22
voir ici https://www.unanim.net/eSHOP/content/8--infos-sur-les-micros-et-systemes-hf
En résumé:
* il se confirme que les principales majors du HF vont concentrer leurs offres sur les modèles fonctionnant sur la plage de fréquence 506-542Mhz et abandonner la plage 863-865Mhz trop perturbée par les harmoniques résultant d'une proximité avec la 4G.
* Les micros HF vendus avant 2011 dans les plages de fréquences 791-821 MHz et 832-862 MHz, voire dans les plages VHF 180-240Mhz, peuvent encore fonctionner (même si cela est officiellement interdit) s'ils ne sont pas perturbés par un service autorisé.

Le LD MEI 1000 gère les gammes de fréquences 823 - 832 et 863 - 865 MHz. La gamme 823 - 832 MHz est autorisée et utilisable.
Voir également ici les bandes autorisées https://www.arcep.fr/?id=10887

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 09:39:33 ]

23
Bonjour à tous,

je possède également le LD Systems MEI 1000, acheté il y a quelques années mais pas ressorti depuis un bail. Je comptais le mettre en vente quand quelqu'un m'a mis en garde sur ce point précis.
Chance d'avoir trouvé ce sujet.
Est-il encore d'utilité pour qui que ce soit? Je suis en Belgique et peine un peu à trouver des infos sur le sujets :??: