3.4/5
  • Pierre666Pierre666

Pas de perte de signal audible ni de latence : excellent !

Line 6 Relay G10Publié le 30/05/17 à 14:05
    1 photo
    Je ne l'ai pas encore testé sur scène (mais ça ne saurait tarder), mais je ne perçois pas de perte de signal ni de latence audible (contrairement à mon système précédent qui compressait le signal à mort, j'en perdais toute dynamique, beurk icon_facepalm.gif)

La distance max "émetteur/récepteur" est correcte tant qu'il n'y a pas d'obstacles : pas sûr toutefois que vous puissiez descendre dans la foule de vos fans en gardant du signal !:-D

Le système est extrêmement simple d'utilisation : on charge l'émetteur sur son socle (comme un téléphone fixe sans fil), quand la lumière verte de l'émetteur devient fixe, c'est qu'il est chargé, et c'est parti pour plusieurs heures de jeu wireless (8 heures, selon Line 6). Le récepteur doit être raccordé au secteur, ce qui n'est pas forcément toujours pratique : on aurait pu imaginer un récepteur équipé lui aussi d'une batterie rechargeable, ce qui aurait encore accentué le côté "wireless".

Le fait qu'il y ait un coupe-circuit est un plus : aucun "PLOC !" lorsqu'on branche ou débranche de la guitare, ou quand on touche l'extrémité du jack par inadvertance.

Compte tenu de la forme de l'émetteur, je m'étais posé la question de savoir s'il rentrait sans problème dans une Strat : aucun souci, c'est prévu pour ! (c'est pour ça que le jack lui-même est excentré : pour les connexions de type "Strat"). De plus, Line 6 fournit un jack femelle/mâle coudé (j'ai mis une photo) non présenté dans le descriptif du contenu de la boîte (bizarre...) qui s'ajoute à l'émetteur et doit servir (je suppose) à obliger l'émetteur à prendre un angle à 90°, ce qui évite d'avoir un émetteur qui dépasse trop perpendiculairement à la guitare si vous jouez sur une gratte à connexion jack positionnée sur la table (hors cas des Strat) ou l'éclisse.

En résumé : un très bon produit par rapport à la concurrence, très bien pensé, qui ne détériore le signal ni par la bande passante ni par la latence. Dommage que le récepteur ne fonctionne pas lui aussi sur batterie, mais ça n'enlève rien à la qualité finale du produit.

(Edit du 19/06/2017 : je l'ai testé en concert : aucun souci, ça fonctionne super bien et ça confirme la qualité du produit !)

• bebou28bebou28

Addictif !!!

Line 6 Relay G10Publié le 04/01/17 à 22:00
    Bonjour,
    Un peu sceptique sur la qualité et le rendu sonore avant de l'acheter, en fait tout va bien!
    Le dispositif sans fil est juste excellent, il coupe le son sans POC quand on le débranche, du coup c'est très pratique quand on change de guitare. Je n'ai pas remarqué d'interférence ni de détérioration du son. Il est petit, facile à recharger. On a plus de fil qui s'entortille sur lequel on marche et qui devient tout pourri. LA LIBERTÉ !!
    Je l'emporte partout, je ne peut plus m'en passer en live, en répèt, a la maison, il a pris sa place dans la housse de ma guitare!
    Bonjour,
    Le point négatif pour moi c'est la prise secteur en usb, on ne peut pas le brancher sur une alim pour pedalboard par exemple, il faut une prise secteur...dommage.

Modif du 06/05/2019
    Eben voilà, la prise USB du line6 a laché, difficile de ressouder ce petit truc.
    Pourtant pas de mauvaise manip, c'est frustrant d'autant plus qu'il fonctionnait super bien. Les concepteurs ont juste été nase d'avoir mis une prise micro USB pour alimenter la bestiole. Au final il a tenu environ 2 ans 1/2, il a fonctionné parfaitement bien,le sans fil c'est génial, le prochain a tester sera le boss wl 50 qui, lui, possède une alim classique 9V !
  • phildem1phildem1

Super, mais nécessite une allonge jack mono m/f avec certaines guitares.

Line 6 Relay G10Publié le 11/08/16 à 14:50
    Je viens d'acheter cet article pour pouvoir passer facilement d'une guitare à une autre sans devoir à chaque fois éteindre l'ampli pour éviter les bruits... Ca fonctionne très bien pour passer de ma Takamine à ma Strat, mais aucun moyen d'y connecter l'E-sonic2 de mon Epiphone... Grosse grosse déception. A part çà, très facile d'utilisation et très bon rendu sur les guitares que j'ai pu y brancher.
    Rectification, après l'achat d'un cable jack mono ( comme conseillé sur le forum de la marque en cas de problème) il fonctionne parfaitement avec l' E-Sonic 2.
  • janno37janno37

Système sans fil bluffant de simplicité!

Line 6 Relay G10Publié le 11/07/16 à 20:30
    Bluffant. J'ai eu la chance d'avoir pu l'essayer chez moi et en répétition car prêté par mon magasin de musique préféré;). Tout d'abord , c'est un système très facile à mettre en oeuvre. Il suffit de brancher la base sur le secteur, d'ôter l'émetteur de son emplacement et de le brancher sur la guitare. Pas de parasites, pas de bruit à l'insertion ni au retrait. Vous pouvez changer de guitare en passant l'émetteur de l'une à l'autre sans aucun bruit, sans avoir à déclipser le boitier (il n'y en a pas) de la sangle. Le silence...puis, première corde touché et le son qui sort de l'ampli :bravo:.
    Une petite crainte quand même quand à la restitution du son et des subtilités du jeu ( c'est un système numérique donc...analogique numérique, numérique analogique avec une émulation de cable), mais en fait, aucun soucis. Pour l'avoir comparé avec un cable wave plaqué or je n'ai noté aucune différences. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi je n'en ai pas trouvé. Porté entre 10 et 15m. Après, un "delay" s'installe. Petit bémol toute fois, l'alimentation de la base se fait via une prise micro USB qui me semble un peu fragile. Autre info, sur la base il y à une prise jack et une XLR.
    Voilà, pour le tarif, je pense que c'est un excellent système.
  • YreggorYreggor

Super rapport qualité/prix

Line 6 Relay G10Publié le 22/06/16 à 22:34
    Voici un petit retour "à chaud" (je l'ai depuis une semaine) sur le Relay G10 de chez Line 6, alias le dernier système HF en date pour guitares et basses. Testé sur ma basse STERLING Sub Ray 4 équipée d'un micro actif.

Au niveau portée, je n'ai pas testé la limite mais j'ai pu m'éloigner de plusieurs mêtres du socle (environ 7 mêtres) sans avoir d'interruption de son. On peut donc gambader librement sur une grande scène sans souci.

Au niveau son, je n'ai pas trouvé de différence entre être en HF et être en branché sur cable jack. Après, mes modestes oreilles ne sont pas expertes.

Au niveau autonomie, une fois la charge pleine, je l'ai utilisé sur 2 concerts (un d'1h en plein air et un autre de 30 minutes dans une salle de concert) sans avoir à recharger. L'autonomie annoncée (non vérifiée) est de 8 heures. Ca laisse de la marge. De plus, si on ne joue pas pendant 4 minutes, l'appareil passe en "veille" et repart dès la première note jouée. En mode veille, l'autonommie passe à 200h (non vérifiée).
    Pour la recharge, on branche le bidule sur le socle, tout simplement.

Autre précision, j'ai constaté qu'avec d'autres périphériques HF (micro du chanteur, etc...), il n'y avait aucune perturbation. Un pur bonheur, quoi !

Comme vous l'avez deviné, le produit a un rapport qualité/prix ultra intéressant. Reste à voir sur le long terme le comportement du produit mais pour l'instant, je ne regrette absolument pas l'achat.