Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 15 503 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6
Le nouveau Relay, le G10, est en train d'arriver en boutique. Line 6 présente son système sans fil comme étant le plus avancé de toute l'industrie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour ceux qui ont peur de mettre ça sur un stand, rien n'interdit de mettre un petit jack coudé mâle-femelle entre la sortie et l'émetteur.

Idem pour ceux qui ont des problèmes avec l'esthétique : un petit jack male-femelle en sortie de gratte et on colle la partie femelle à l'arrière du corps, ce qui planque l'émetteur.

Vous manquez un peu d'imagination. :-D

J'imagine si Line 6 avait intégré directement un petit câble entre l'émetteur et la prise jack, beaucoup auraient hurlé en disant que c'est moche, ce truc qui pendouille à la guitare. :-D

x
Hors sujet :
Sinon, petite remarque à part (encore que), mais il y a un moment où il faut arrêter les stands avec les supports en fourche quand on trouve pour pas cher des trucs comme ça :
http://www.herculesstands.com/Images/guitar/GS412BMain.jpg http://www.herculesstands.com/Images/guitar/GS414BMain.jpg
sur lesquels les instruments sont bien mieux tenus (par la tête), qui se déploient en 3 secondes et où le jack ou la sangle ne risque pas de se prendre dans la fourche du bas et de gêner la prise de l'instrument. :bravo:
22
23
Dans la vidéo de Anderton postée plus haut (page 1) ils indiquent que l'engin utilise 14 canaux mais que Line 6 recommande jusqu'a 4 systèmes simultanés (peut être pour une question de répartition de chaque instrument sur plusieurs canaux à la fois pour gérer les interférences ?)

En tout cas, le concept et le design sont absolument excellents, le produit parfait n'existe pas mais là franchement, pour une utilisation non pro (avec le prix et la portée en conséquence) on s'approche du sans faute non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
pourquoi l'alim du recepteur par usb? sur un pédalboard on a plus souvent du 9v ou 12v
25
Oui c'est ce que disait hoover dès le troisième post. C'est effectivement le point le plus curieux de ce produit.
26
je ne pense pas que ça se mette en veille quand on ne joue pas, ça se met en veille quand la guitare est immobile.
27
Citation de Doktor :
ils indiquent que l'engin utilise 14 canaux mais que Line 6 recommande jusqu'a 4 systèmes simultanés (peut être pour une question de répartition de chaque instrument sur plusieurs canaux à la fois pour gérer les interférences ?)


Ils utilisent le même circuit transmetteur HF que dans les Relay G20 (Chipcon CC2400), et ca marche dans la bande des 2.54 GHz comme le wi-fi. Il faut donc que le Relay gère automatiquement le choix du canal le moins perturbé, et si tu mets trop de systèmes en même temps ils vont se gêner.

On trouve des photos de l'intérieur du bidule sur le site de la FCC : https://fccid.io/UOB-G10T

Citation de c_planet :
je ne pense pas que ça se mette en veille quand on ne joue pas, ça se met en veille quand la guitare est immobile.

Si, c'est possible de détecter la présence de signal audio, et d'allumer le transmetteur en fonction. Évidemment il faut qu'au moins un bout de micro-contrôleur reste allumé.

De plus, je n'ai pas vu d'accéléromètre sur les photos sus-citées.
28
C'est un démonstrateur sur le stand line6 qui parle de stand-by lié au mouvement, .. mais ensuite j'en ai vu un autre parler de timing sans signal.
29
C'est risqué. Il y a quelques guitaristes qui risquent une coupure en plein solo :-D
30
Citation de Mongo :
C'est un concours de neuneus ou on a installé l'internet au CAT du coin ?


Ah non, ça c'est politiquement incorrect !

Les CAT ont disparu maintenant ça s'appelle ESAT :oops2:

Citation de Variaxocaster :
Citation de Spawn-X :
Ceci dit, j'te donne une astuce que j'ai longtemps utilisé pour ne pas m'emmerder à jouer ET régler la console: Tu fais tourner un passage d'un titre de ton répertoire avec le groupe, et tu enregistre ta gratte sur un looper. Pendant que la loop continue à tourner en m^m temps que le groupe, tu pose la pelle et tu fais ton son FOH tranquillou en faisant les A/R nécessaires entre la scène et la fosse


Merci pour le tuyau, j'avais jamais pensé à cette astuce. ;)


Ben c'est ça que ça sert un looper, jouer à ta place :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 01:50:46 ]