Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 15 516 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6
Le nouveau Relay, le G10, est en train d'arriver en boutique. Line 6 présente son système sans fil comme étant le plus avancé de toute l'industrie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ayé je viens de commander le mien chez Woodbrass !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:11:21 ]

52
Ca y'est,je l'ai commandé et reçu aujourd'hui.
Et l'essai est carrément concluant!
-Très bonne qualité de fabrication
-l'émetteur est vraiment petit et n'est en aucun génant.Même en posant la gratte sur un pied relativement bas.(j'ai une gibson)
-Simplicité d'utilisation enfantine
-Aucun décrochage à signaler,ni aucune interférence avec le wifi domestique.Ma salle de repet est au sous sol,et j'ai pu monter au deuxième étage sans problème.
-Et surtout,qualité de son préservée! Je l'utilise avec l 'Helix de la marque et je n'ai pas noté la moindre différence de son (et je suis pourtant plutôt chiant de ce côté là!)

En tout cas,je suis 100% satisfait et je vous le conseille fortement!(surtout à ce prix)

Ben
53
Bonjour,
sur scène, j'ai une guitare électrique et une électro-acoustique. Pensez-vous qu'il est possible de jouer sur les 2 guitares avec un seul système G10 (pas en même temps bien sûr!) en passant par la voie xlr qd je branche l'électro et en passant par la voie jack qd je joue avec l'elec (en mutant la voie que je n'utilise pas à chaque fois à la table de mixage) ?
en passant sur deux voies distinctes, je règle le problème de gain de chaque guitare et évite de passer l'électro dans mes boucles d'effets.
si quelqu'un a testé ça m’intéresse.
54
Citation de tratoca :
je l'ai brancher sur la basse de ma femme une cort fretless active donc avec une pile et bin la
ça ne marche pas

Quand on regarde de près le connecteur jack, on se rend compte que c'est un connecteur TRS (une des bagues isolantes est grise et l'autre noire), et la plupart des instruments actifs utilisent le contact R pour allumer le préampli. Donc je pense que le HF marche très bien, mais c'est le préampli de la basse qui ne s'allume pas avec ce connecteur. :|
Il suffirait d'une rallonge jack/jack TS de quelques centimètres pour que ca fonctionne.
55
citation de jimbass
/Quand on regarde de près le connecteur jack, on se rend compte que c'est un connecteur TRS (une des bagues isolantes est grise et l'autre noire), et la plupart des instruments actifs utilisent le contact R pour allumer le préampli. Donc je pense que le HF marche très bien, mais c'est le préampli de la basse qui ne s'allume pas avec ce connecteur
Il suffirait d'une rallonge jack/jack TS de quelques centimètres pour que ca fonctionne

Merci pour ta réponse j'essaierai et je te dirai si ça marche ;)
56
Bon je vous fais un petit retour.
J'ai reçu mon Relay G10 et je l'ai testé toute la matinée.
Je doit dire que j'avais une certaine appréhension conte tenu du prix somme toute assez faible par rapport à d'autres systèmes HF et je me disais que peut-être le son ne serais pas aussi bon que sur des systèmes plus chers, mais en même temps je me disait aussi que si la qualité n'était pas là çà ne serais pas dramatique vu le faible investissement.

Et bien que nenni ! Cela marche super bien ! Et puisque j'avais des éléments de comparaison, en l'occurrence mon ancien HF (un AKG SR40 avec le plug GB40), et le HF de ma femme de guitariste :lol: (un Relay G50), je peux vous dire que le son du G10 est AUSSI BON que celui du G50, et bien meilleur que celui du AKG (qui compresse un peu le son et n'est pas aussi fidèle dans la restitution des fréquences).

Bien sûr, comme sur tout systèmes HF, il y toujours une petite différence (qui varie suivant la qualité du produit) par rapport à un bon câble, en tous les cas pour des oreilles affutées comme les miennes car je suis très (trop?) pointilleux de ce côté là, et en l'occurrence le G10 restitue un tout petit poil de clarté en moins (je dirais que le son est plus chaud) par rapport à un bon câble mais çà s'arrête là ! Aucune compression du son et bonne dynamique ! Mais il a suffit que je rattrape ce petit manque de clarté avec l'équalo de l'ampli et j'ai retrouvé quasiment le même son qu'avec mon câble, testé et approuvé !

Ah j'ai oublié de parler de la latence, car comme sur tout système HF c'est inévitable, et bien c'est quasi imperceptible !

Me reste plus qu'à tester la portée maximum et je vous redit !

Voilà pour moi !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 15:54:33 ]

57
Merci pour ce (ces) retours d'expérience. Un truc me fait un peu "flipper", c'est la durée de vie de la batterie; la remarque est peut-être stupide mais je me demande au bout de combien de temps la batterie, qu'il est impossible de changer (comme on el fait dans un APN), sera rincée et ne tiendra plus la charge...

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

58
Citation de blez :
je me demande au bout de combien de temps la batterie, qu'il est impossible de changer (comme on el fait dans un APN), sera rincée et ne tiendra plus la charge...


Bonne question, mais à moins d'avoir des infos précises à ce sujet de la part de Line6, seul l'avenir pourra nous le dire. :|

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

59
La batterie n'est pas impossible à changer, c'est juste un peu compliqué à démonter* et il y a deux soudures à faire.
Regarde le document "internal photos" du lien que j'ai mis au post n°27.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
60
Citation de Jimbass :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:bravo: Tout à fait !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie