Line 6 Relay G10
+
Line 6 Relay G10

Relay G10, Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

AuteursMessages

daminute

daminute
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 5

61 Posté le 13/06/2016 à 22:08:33
Pour tratoca : line 6 donne sur son site ine explication :
"L’émetteur Relay G10 est compatible avec les sorties 6,3mm utilisées sur la plupart des instruments passifs et actifs. Si votre guitare n’a pas un câblage jack standard, utilisez un adaptateur 6,3mm mono pour brancher le relay G10 ".....

Voila et en fouillant un peu une page d'explication avec un lien vers un pdf.... :
https://fr.line6.com/support/page/kb/_/live-sound/relay-digital-wireless/relay-g10-guitar-compatibility-fitelectronics-r817.

Perso je viens de commander le mien pour une JB active.. Je croise les doigts et serre les........

kosmix

kosmix
21140 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 783

62 Posté le 14/06/2016 à 00:18:52
dents :oops2:

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

Arayorn

Arayorn
157 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 288

63 Posté le 14/06/2016 à 01:03:40
Reçu et testé le mien depuis plusieurs jours (à la maison uniquement) et c'est nickel !

Pas de latence perceptible pour moi, qualité de son nickel, à mon oreille aucune différence avec mes câbles de bonne qualité. Pas de coupures, pas d'interférences avec le wifi domestique pourtant bien chargé chez moi.

Qualité de fabrication tout à fait correcte, attention tout de même à prendre soin de l'émetteur qui résisterait sans doute difficilement à une chute. Portée annoncée respectée, 10 m sans soucis même avec un étage de différence.

C'est mon premier HF et mon dieu quelle liberté ! A ce tarif j'ai voulu tenté et ce serait difficile de revenir en arrière maintenant. Si l'engin tient le coup sur la durée (rechargement de la batterie, solidité, etc ...) alors Line 6 vient de lancer une véritable bombe dans le domaine du sans fil guitare et va faire un véritable carton avec son G10.

Pratique : Se recharge aussi sans problème sur un port USB de mon PC, même si sans doute charge plus longue car pas de 5V en sortie du port USB.

tratoca

tratoca
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 155

64 Posté le 14/06/2016 à 13:56:45
Pour daminute:
Merci pout ta réponse mais je n'y comprend pas grand chose en anglais et la traduc
c pas terrible:((( alors j'attends une autre réponse de ta par quand tu l'aura reçu et que
tu aura essayer les solutions dans les forums, encore merci a plus ;)

Variaxocaster

Variaxocaster
3925 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 55

65 Posté le 14/06/2016 à 14:52:19
Citation de Arayorn :
Reçu et testé le mien depuis plusieurs jours (à la maison uniquement) et c'est nickel !
Pas de latence perceptible pour moi, qualité de son nickel...

:bravo:

Pour compléter mon retour sur mes essais du Relay G10 (post 56), j'ai comparer plus en profondeur pour entendre la différence avec le Relay G50 (c'est celui de ma chère et tendre :lol:), je les ai connectés sur une A/B box pour passer de l'un à l'autre très rapidement, et voilà ma conclusion:

Le G10 à une latence plus faible que le G50 ! Comme je le disais au post 56, les notes répondent quasi comme avec un câble, donc vraiment très très bien et très bonne chose pour cette gamme de prix.

En terme de son, le G10 à un niveau de sortie très légèrement plus faible, mais ce n'est bien entendu pas un problème, suffit de remonter d'un poil le volume de l'ampli.

Il y a une petite différence au niveau du "grain", c'est pas facile à décrire, mais c'est peut-être dû au fait de la latence et du niveau de sortie qui sont un peu différents entre les deux systèmes et cela fausse peut-être un peu la perception.

Au final, mon opinion, c'est qu'un système HF de cette qualité et à ce prix, c'est que du bonheur !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

tratoca

tratoca
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 155

66 Posté le 14/06/2016 à 15:40:58
Oui comme tu dis c que du bonheur comparer au g30 ! ça marche aussi très bien avec des électroacoustiques
et pourtant il Ya des piles, je l'utilise que en repets et sur scène le reste du temps je prend
des câbles, car si la batterie tombe en panne je ne sais pas si ça c achète au détail et combien de temps est ça durée de vie ?
voila sinon j'attend avec impatience la réponse de daminute pour que ma femme en ai un aussi tout en espérant que les deux ne vont pas se gêner:aime:

Will Zégal

Will Zégal
62169 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 178Cet utilisateur possède un compte compos

67 Posté le 14/06/2016 à 16:57:01
Citation :
Pratique : Se recharge aussi sans problème sur un port USB de mon PC, même si sans doute charge plus longue car pas de 5V en sortie du port USB.

Ça m'étonne, 5V étant justement la tension standard des ports USB.

Il est possible par contre que l'ampérage délivré par l'ordi soit plus faible que celui du chargeur, ce qui générerait effectivement une charge plus longue... mais meilleure. En effet, un accu chargé plus lentement tient mieux la charge et voit sa durée de vie augmentée par rapport à une charge rapide.

Variaxocaster

Variaxocaster
3925 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 55

68 Posté le 14/06/2016 à 17:28:52
Citation de tratoca :
je l'utilise que en repets et sur scène le reste du temps je prend des câbles, car si la batterie tombe en panne....

Toute façon même si la batterie tombe en panne sur scène ben on branche un câble et puis voilà, nan ? :bravo:

Citation de tratoca :
voila sinon j'attend avec impatience la réponse de daminute pour que ma femme en ai un aussi tout en espérant que les deux ne vont pas se gêner:aime:

Tiens, toi aussi ta dulcinée gratouille le manche ?! :lol:
Concernant l'utilisation simultanée, Line6 recommande de ne pas dépasser 4 systèmes en même temps, donc toi + ta femme çà devrais jouer. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Mr. Pool

Mr. Pool
1551 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 279

69 Posté le 14/06/2016 à 17:52:14
Le point sur les instruments à électronique active est très bien expliqué sur le lien donné plus haut, et la solution est assez simple: si ça ne fonctionne pas en branchant l'émetteur dans la guitare ou basse, il faut insérer un câble mono entre instrument et émetteur.
Mais forcément, c'est moins pratique que de brancher l'émetteur directement sur la gratte...

Arayorn

Arayorn
157 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 288

70 Posté le 14/06/2016 à 22:41:56
Citation :
Ça m'étonne, 5V étant justement la tension standard des ports USB.

Il est possible par contre que l'ampérage délivré par l'ordi soit plus faible que celui du chargeur, ce qui générerait effectivement une charge plus longue... mais meilleure. En effet, un accu chargé plus lentement tient mieux la charge et voit sa durée de vie augmentée par rapport à une charge rapide.

Autant pour moi, je ne suis pas très calé niveau électronique. Je pensais que les ports USB d'un PC délivraient moins de 5V, mais tant mieux si l’ampérage inférieur permet une meilleur tenue de la charge.

Pour le temps de charge via USB du PC c'est à voir car je n'ai pas essayé de faire une charge complète.

En revanche, une chose un peu bizarre sur mon G10, même après un temps charge bien supérieur au temps préconisé par Line6 pour une charge complète, l'émetteur est toujours au vert clignotant. Il ne passe au vert fixe que si je le déconnecte du socle et que je le branche sur la guitare.

C’est la même chose chez vous ???