Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 15 517 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6
Le nouveau Relay, le G10, est en train d'arriver en boutique. Line 6 présente son système sans fil comme étant le plus avancé de toute l'industrie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ok, merci pour le lien.
Sinon, tu as toujours le problème du vert clignotant même une fois chargé ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

82

Citation de : Mongo

Putain, c'est quoi le délire, là ? C'est la journée des haters et des neuneus sur AF aujourd'hui, ou quoi ?

Line 6, marque qui ne débute pas franchement dans les produits guitare sort un système HF à petit prix visiblement bien foutu et il y a étalage de mauvaise foi et de remarques débiles.
Entre celui qui trouve que ça gène sur un stand (ah oui, les jack, jamais par contre), l'autre qui veut brancher le récepteur sur la guitare, le troisième qui trouve que le récepteur, pourtant à peu près de la taille d'une grosse pédale, n'ira pas sur un pedal-board et le quatrième qui déclare que Line 6 n'a pas pensé aux Starts...
Ah oui, aussi "ah mais si ça tombe, ça casse". Ah ben merde alors. Ils auraient quand même pu le fait en béton, leur émetteur. Comme ça, il ne risquait rien. Car tout le monde sait qu'une guitare qui tombe ne risque rien si elle n'a pas d'émetteur au cul.

C'est un concours de neuneus ou on a installé l'internet au CAT du coin ?

 

+10 bonne intervention ;-))

Let's Rock !

83
Alors je vous donne des nouvelles de ma première utilisation du Relay G10 en concert hier soir en extérieur.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, en deux mots c'est: "vraiment super" !
Le son est nickel, aucun décrochement, aucune interférence avec celui de ma femme de guitariste (elle utilise le G50).
Super pratique lors des changement de guitare, on l'enlève de l'une et on le remet sur une autre en un tour de main, et absolument sans aucun bruit !

Je suis descendu de scène en jouant, bien pratique car je fais aussi la balance, et me suis éloigné d'un peu moins de 15 mètre (le récepteur étant sur mon pédalier près du bord avant de la scène) et je n'ai pas eu de décrochage.

Franchement bien meilleur au niveau du son comparé à mon ancien AKG SR40 + Plug GB40 (pourtant deux fois plus cher à l'époque) que j'ai pourtant utilisé pas mal d'années, et aussi bon, si ce n'est mieux que le Relay G50, en tous les cas au niveau de la latence car je me répète, sur le G50 on la ressent un peu alors que sur le G10 presque pas.

Les systèmes 2 ou 3 fois plus chers n'ont qu'à bien se tenir !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 19:28:43 ]

84

Citation de : tratoca

Salut nouveau possesseur du g10, avant j'utilisai le Relay g30 qui est plus cher et bien moins efficace (pile qui tienne a peine 4h, les attaches sangle ou ceinture pas solide et pas libre
car attacher a la guitare, pop en retirant le jack etc.)Le g10 est vraiment super mis il Ya un mais
je l'ai brancher sur la basse de ma femme une cort fretless active donc avec une pile et bin la
ça ne marche pas, quelqu'un a t'il déjà essayer ? Merci

 

... bonjour,

Idem pour moi avec une Godin A6, aucun son, alors que le G30 utilisé jusqu'à maintenant fonctionnait très, très bien et le câble aussi, bien entendu ! ... j'ai créé un sujet à ce sujet (lapsus ?) mais apparemment personne n'a été confronté à ce problème ...

Let's Rock !

85
Le lien ci-dessous explique que le système ne fonctionne pas avec certaines guitares actives qui ont un câblage inversé de leur embase jack TRS

câblage standard
T = signal guitare
R = pole - de la pile 9V
S = masse guitare

câblage "inversé"
T = signal guitare
R = masse guitare
S = pole - de la pile 9V

https://line6.com/support/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=4210
86
Salut à tous,
Savez-vous s'il existe un adaptateur pour brancher le dock à une alimentation dans un pedalboard, genre Woodoolab power ?

Merci.

JC
87

Citation de : traintrain

Le lien ci-dessous explique que le système ne fonctionne pas avec certaines guitares actives qui ont un câblage inversé de leur embase jack TRS

câblage standard
T = signal guitare
R = pole - de la pile 9V
S = masse guitare

câblage "inversé"
T = signal guitare
R = masse guitare
S = pole - de la pile 9V

https://line6.com/support/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=4210

 

Alors si je comprends bien, il faut désouder les fils de l'insert jack de ma guitare et inverser la polarité pour que ça fonctionne ? ... et si pour une raison ou une autre, je dois remettre mon bon vieux câble, ou le G30, je vais à nouveau désouder et resouder les fils ?

Let's Rock !

88
Non, le cable fonctionne dans les 2 cas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

89

Citation de : Jimbass

Citation de tratoca :
je l'ai brancher sur la basse de ma femme une cort fretless active donc avec une pile et bin la
ça ne marche pas

Quand on regarde de près le connecteur jack, on se rend compte que c'est un connecteur TRS (une des bagues isolantes est grise et l'autre noire), et la plupart des instruments actifs utilisent le contact R pour allumer le préampli. Donc je pense que le HF marche très bien, mais c'est le préampli de la basse qui ne s'allume pas avec ce connecteur. :|
Il suffirait d'une rallonge jack/jack TS de quelques centimètres pour que ca fonctionne.

 

Je confirme ! ... j'avais le même problème avec ma Godin A6, le G10 ne fonctionnait qu'avec l'adaptateur stéréo/mono ... pas encore essayé avec ma nouvelle Martin ;-)

Let's Rock !

90
Bonjour les gratteux!
Je voulais savoir si quelqu'un l'a deja posé sur une guitare type strat équipé d'un floyd rose, j'ai une Charvel et je me demande si le système ne gène pas la tige du floyd??
Merci