Line 6 Relay G90

Tous les avis sur Line 6 Relay G90

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Relay.

( 4.8/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
WI-tare sans FI-l

Test du Relay G30 de Line 6

Au royaume de la musique sans fil, la technologie UHF/VHF n’est plus seule. Arrivée de l’informatique, le WIFI entend bien prendre possession de nos instruments, à commencer par nos guitares, comme le prouve le Relay G30 de Line 6. Lire la suite…
  • Relay G90 - Performance au rendez-vous !

Line 6 Relay G90Publié le 26/08/12 à 11:49
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Aout 2012

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non ayant déjà une tête valve MKII line6, je connais bien la marque j'ai acheté sans problème en regardant sur internet.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Aout 2012

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus : Aucune perte du signal même en environnement encombré, vraiment aucune, fidélité du signal parfaite, Manufacture du produit très réussi, matériaux métaux, matériels robustes. design, et configuration très intuitif, suffit de brancher et ça marche. Quelque paramètre utile comme économie d'énergie sur l'éméteur si vous trouvez prêt de votre récepteur, quelque gadget également,...

Moins : Câble de l'émetteur -> guitare, Propriétaire line6 (semble fragile, avec le temps difficile de retrouver ce genre de câbles en cas de panne :( !
    Simulation câbles, INUTILE ( a ne surtout pas activer, une fonction incompréhensible, les câbles sont très bien pourquoi les démystifier) .

Plus : Le Prix, Usinage, facilité d'utilisation. en Rack 19".

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans hésiter
  • Liberté sans contrainte !!!

Line 6 Relay G90Publié le 16/04/12 à 10:28
    Je voulais un sans fil en 1U et performant.
    Faisant confiance à Line 6 pour leur produit et ayant vu que des gens pros comme Jeff Loomis, je me suis dit, allez fonce !

Je l'utilise depuis quelques mois et ai fais pas mal de grand (scène de 15 mètres de large) et petit concerts avec (pour tester quand on joue proche).
    Je n'ai jamais eu aucun soucis avec !
    J'en ai tester des pas cher. Le son était dénaturé, on perdais vite le signal et la pile ne tenais pas.
    Là, rien du tout !
    Je me la longueur de câble interne a l’intérieur en off et j'ai le même son qu'avec un câble.
    Je voulais un sans fil en 1U et performant.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec !
    Là, rien du tout !
    De plus, l'autonomie de la pile est vraiment bonne et le voyant sur l’émetteur ET sur le récepteur est vraiment pratique pour connaitre la durée de vie des 2 pile LR6.
    Le bonus dessus, c'est le choix de couleur de l'écran. Bon ok, c'est gadget, mais ça fais quand même plaisir de mettre sa couleur préférée et de ne pas être cantonnée à celle fournis par le constructeur.

Une chose appréciable, c'est qu'on peux laisser allumer le récepteur et allumé l'émetteur a distance et ça capte impeccable.
    J'ai tester ça dans des coulisses avant un concert et c'est génial.
    Et j'avoue, ça fais bizarre d'entendre son son de derrière la scène là ou personne ne nous vois^^.

Pour le rapport qualité prix, je lui met un 10/10
    Ça fonctionne aussi si il y en a plusieurs sur scène, il repère automatiquement le canal sélectionner et ne se mélange pas avec un autre même lorsqu'on croise les instruments.

Bref, je ne regrette pas du tout cet achat et le conseil vivement !
  • presque parfait

Line 6 Relay G90Publié le 26/02/12 à 16:31
    Je l'utilise avec un Axe FX ultra de Fractal Audio,imput en facade avec un cable de qualité de 3pieds, moins long et plus de qualité mieux c'est sinon votre grain sera bousillé et vous penserrez que c'est votre sans fils.
    C'est très simple pour pas dire trop, une lecture de 5min dans le manuel traduit en 72 langues.... le plus long est de trouvé les pages de langues que l'ont comprend ;)
    On branche, on allume et ca fonctionne, pas plus long que ca, ya rien à modifier ca va vite comme ca, bah en faite si mais rien de majeur mais si vous voulez jouer tout de suite vous avez pas à avoir peur, un enfant de 8ans serait capable de faire les configurations même qu'on juerait presque que c'est pour les gosses.
    J'en ai pas eu d'autre, mais des groupe que j'aime bien comme Periphery, Chris Broderick de Megadeath utilise ca également.... cmme si ils n'avaient pas d'argent pour acheter un shure de 6000euro alors j'imagine que c'est assez bon, le prix est vraiment faible pour la qualité du produit.
    La seul chose que je déplore et c'est la raison de mon 9/10 c'est que moi j'aime bien faire des armoniques engendré par des feedbacks mais avec ce system du moins parce que j'en ai pas essayé d'autre on ne peu plus faire ca. Peut-être je trouverai le mystère un jours mais présentement elles ont disparu mais si vous êtes pas du genre à faire du feed-armo alors c'est un 10/10 pour vous mais je referais ce choix sans ésiter.
  • "Very good unit for multiple instruments"

Line 6 Relay G90Publié le 13/10/11 à 03:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I play guitar in a touring band with 3 guitarists and a bass player. We all prefer wireless when we tour. In the past we had all used our own rigs and our own wireless systems. The only issue with this was interference. Apparently (and not surprisingly) wireless systems of different brands in the same venue don't always play nice. Now 90% of the time we never had trouble, but there would always be one or two nights on tour where something weird would happen possibly because of the venue or the way we were set up onstage.

Anyway, we decided to spring for a single unit for all of us, and while we usually have a no-line 6 policy with the band, we did the research and made an exception here for what appeared to be a solid product. Features wise it's pretty abundant. 12 channels and 300 feet of range. We honestly don't use any of the XLR outs or any of that stuff. It's purely an instrument to rig interface thing for us. Line 6 pushes the no signal loss features pretty heavily with this unit which was not a huge selling point for us, since we haven't found a wireless yet that doesn't lose some signal. I have to say that this one is pretty transparent though. It does have the typical signal gain you inevitably get from every wireless but that's a fact of life. The big plus however, is the fact that we never get any interference. None at all. We've had as many as 5 transmitters running at once with no issues that we can hear at least. It's stood up to about 14 months of off and on touring in a rack. It has taken some drops too. Overall very impressive for functionality and reliability. The price is pretty decent too.