Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V75
Photos
1/83
Line 6 XD-V75

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Acheter

Sujet Line 6 micro HF a modélisation, vrai intérêt ou gadget ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 373 vues
  • 7 followers
1 Line 6 micro HF a modélisation, vrai intérêt ou gadget ?

Salut !

 

Ca fait un moment que je louche sur le Line 6 XD V75 qui propose des modélisations d'autres micro.

 

C'est pour mon premier micro scène, donc ne connaissant pas vraiment quel micro me correspondrait le mieux ça permettrait, dans mon esprit, de faire quelques expérimentations... (A part entre les SM58, Beta58A et SM57 que je connais, et c'est le Beta qui s'en sort le mieux sur ma voix)

 

Reste a savoir si c'est un vrai plus ou un petit gadget ! 

 

J'ai cru entendre que certains (Ou UN certain) magasin(s) sur Paris ont un stock de micro que l'on peut essayer, mais je ne sais pas le(s)quel(s)  icon_confused.gif

 

Merci  icon_bravo.gif

Afficher le premier post
11
Citation :
il faut bien penser que le public aura son smartphone allumé et que celui-ci va bien polluer cette bande de fréquences :-(

Faux!
L'emission / Reception se fait en numerique et le recepteur ne captera que le micro et rien que lui. les sous canaux permet d'en utiliser plusieurs en meme temps mais autrement pas de risque de capter des portables ce qui n'est pas toujours le cas de l'anologique ou certains materiels captent les porteuses.
Pour les pros, il y a pros et pros. Ceux qui sont endorsés et qui utilisent une marque non pas pour la qualité du micro mais plus grace au cheque qu'ils ont en l'utilisant et il y a ceux qui achetent leurs matos et la, comme magasin, je suis bien placé pour dire qu'il y a des pros qui en utilisent et les ont achetés.
Pour la simu. Cela fonctionne surtout comme une egalisation interne et permet a l'utilsiateur d'avoir plusieurs presets d'egalisations pour adapter facilement la bande passante du micro par rapport a sa voix. Autrement, pour ceux qui souhaitent utiliser une capsule en particulier il est possible de changer la capsule Line6 d'origine et de lui adapter une Shure, Sennheiser.... et avoir le son de sa capsule avec la transmission en numerique.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12

Merci samuel tu me rassure ! 

 

J'avais justement entendu dire que le numérique était plus fiable mais comme c'est assez frais... 

 

Ah ouais ok c'est que de l'égalisation ! Je pensais que c'était VRAIMENT de la simulation de différentes capsules... (Après je ne sais pas comment une capsule fonctionne mais j'imagine que ce n'est pas qu'une question de captation de fréquences qui peut être emuler par une simple EQ)

Si c'est vraiment le cas, et que les émulations ne sont pas aussi intéressante que ça, dans mon cas autant partir sur un XD V55... Et dès que je peux remplacer la capsule par une Heil.

 

Sinon quels autres modèles permettent de changer la capsule ?

 

Et dernière question pour les In-Ears que j'ai mis en lien, les frequences ne sont pas bonnes, si ?

 

Merci !  bravo