Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser ew 300 IEM G2
Photos
1/239
Sennheiser ew 300 IEM G2

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série EM

Sujet Probleme de souffle

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 9 455 vues
  • 10 followers
1 Probleme de souffle
Salut a tous, je possede un systeme ew 300 iem g2 avec un intra weston UM2 dont je suis super content d'ailleur "je vous le conseil", un seul petit bemol que j'avais deja avec mon ancien shure E2, quand j'allume mon recepteur , quelque soit le volume, je me retrouve avec bcp de souffle dans le casque et a la longue c'est pas mal genant.

si qq sait comment diminuer ce souffle voir l'enlever carrément ça serai super cool

merki!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Afficher le premier post
11
Merci pour ces répônses rapides.
Je comprends ton histoire de bits, mais j'ai essayé tout ça et ça ne change rien :
J'ai baissé l'entrée de l'emetteur hf et monté les aux (tranches et général) résultat : pas mieux, et en + je sature l'entrée.

Le problème est que le souffle est le même , que mes aux soient au minimum ou au maximum...
De plus, comme je le disais dans le post précédent, je n'ai pas du tout ce problème avec des wedges et avec mon autre système in ear monitor HF Garwood.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:22:16 ]

12
Bon si tu satures l'entrée, tu dois effectivement avoir un signal correct. Tu dis aussi que ce souffle est présent quel que soit le réglage des AUX.

Peut-être y a-t-il un problème de perturbation avec des appareils autours. Les systèmes sans fils comme le EW300IEMG2, utilisent des ondes radios. Il peut s'agir d'une perturbation de la table numérique elle même, d'un PC portable à coté, ou d'un autre appareil.

Les systèmes Sennheiser utilisent plusieurs plages de fréquences (bande A à E). Elles sont en gros de 500 MHz à 900 MHz. La dedant il y a pleind de choses : la TV analogique, la TNT, les fréquences de bus système des PC (400, 533, 800, 1066, 1333 MHZ), sans compter les intermodulations et harmoniques...

Essais de brancher un baladeur MP3 ou un lecteur CD (tout seul, sans qu'il soit branché sur la table) sur ton système sans fils. As-tu toujours du souffle ?
Essais de débrancher du secteur tout ce qui pourrait créer des parasites, un par un : la table, les ordis, les instruments électroniques...

Peace!

13
Je ne vais pas pouvoir réessayer pour le moment car les ews300iemg2 ne sont pas à moi et je ne vois pas les proprios avant quelques temps.

Ce que j'ai fais :
- j'ai testé 2 systèmes ews300iemg2 avec des plages de fréquences différentes, dans 2 lieux différents.
Tant que les systèmes sont allumés mais pas connectés sur la console, pas de souffles ou parasites ou autre. Tout ça n'apparait qu'à la connexion sur la console.
- Avant cela fonctionnait parfaitement avec la console précédente (mackie vz24/4), et seule la console a changée. Le reste du matériel est strictement le même.
- J'ai essayé de connecter une DI passive entre la console et l'emetteur HF : pareil.
- J'ai essayé en plaçant un ampli casque entre la console et l'emetteur HF : pareil.

Je ne peux rien essayer de plus pour le moment.
Et surtout je ne comprends rien...
14
OK, moi aussi j'attend que tu puisses faire des essais, parce que moi non plus je ne comprend pas.

Peace!

15
Ok, J'ai la solution. Enfin, bon, on m'a donné la solution.....

J'ai contacté Roland France qui m'a expliqué que c'est un problème de bande passante. La console aurait une bande passante très grande par rapport aux systemes sennheiser. Ils ont trouvés une solution entre eux, et il faut donc ajouter un condensateur dans une des fiches XLR du cable allant de la console à l'emetteur HF. Ce problème n'existe qu'entre cette console et les systèmes sennheiser !!!!.

Donc  j'attends le schema ainsi que la valeur du condensateur à souder et je vous tiens au courant.

Merci malgré tout pour les conseils et le temps passé.

Mickaël
16
Mmh OK, ça ressemble à un problème de parasites numériques. Il doit y avoir des résidus de signaux numériques en sortie de la table. Ces résidus doivent avoir un niveau assez fort. Le système Sennheiser ne doit pas filtrer les hautes fréquences en entrée.

Si c'est effectivement ça, un condensateur en entré du sennheiser (ou en sortie de table) corrige le problème. Par contre si tu met ce condensateur sur une des prises du câble, il faudra toujours utiliser ce câble et pas un autre.

Il faut filtre tout ce qui est au dessus de 20 kHz. Il faut connaitre l'impédance d'entrée du système Sennheiser pour calculer la bonne valeur. Cette impédance est en parallèle avec l'imédance de sortie de la table. Pour connaitre les impédances, il faut poser la question aux fabriquants ou faire une mesure avec un simple ohmètre.

Pour le branchement, c'est simple, sur une XLR, c'est entre les points 1 et 2 (masse et point chaud). Le mieux est en effet de faire le montage sur la XLR, il y a de la place.

En suposant que l'impédance en parallèle des deux appareils soit de 2 k, pour filtrer à environ 15 kHz, un condensateur de 4.7 nF est suffisant, pour filtrer une fréquence plus haute, il faut réduire la valeur du condensateur.

Tu peux aussi faire ça de manière expérimentale. Tu achettes quelques valeurs et tu écoutes le résultat.

Peace!

17
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que keziah jones. Pour la scène, cela reste à force très fatiguant
Mon équipement: Sennheiser EW300IEMG3 + casque 1964 ears
l'essai casque + lecteur mp3 est sans souffle
l'essai casque + Sennheiser + lecteur mp3 est avec souffle
Je r'explique le souffle:
position 0,1/10 du off/on/volume du récepteur HF: on entend du souffle
pos 1/10: souffle + fond musicale
pos 2/10: souffle = musique
pos 3/10: leger souffle < la musique commence a être trop forte
pos >4/10: tympan crevé...
J'ai beau essayer les différent niveau d'entrée et sortie de l'emetteur et du recepteur c'est pareils.
Je pense que le casque est trop sensible. (C'est bien dommage vu la très bonne qualité de son et le prix que ca coute!). Je recherche un espèce d'aténuateur anti-bruit sur prise jack 3.5mm.
Comment font les pro ?
Qu'Ont-ils comme système ear monitoring pour casque sensible (faible impédance ?)
18
Essayé ceci :
http://www.materielelectrique.com/filtre-isolateur-prise-legrand-p-4383.html

Car parfois le souffle, peu venir de là !

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 16:22:32 ]

19
Bonsoir,
Concernant le problème de souffle que j'avais, j'ai fait des petits raccords XLR/XLR que j'utilise de façon permanente avec les iem 300 g2. J'ai soudé 2 condensateurs de 220nf entre les points chaud/masse et froid/masse d'un des 2 XLR, et plus aucun problème de souffle. Donc un condensateur entre les points 1 et 2, et un autre entre les points 1 et 3 (c'est Roland France qui m'a donné l'astuce à cause de ce problème entre leur console M400 et les iem 300 g2).
Voilà donc, si ça peut aider.
Mika