Sennheiser fp 35

Tous les avis sur Sennheiser fp 35 notés 4/5

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

4.2/5
  • Jerome92Jerome92

Bonne qualité

Sennheiser fp 35Publié le 09/08/12 à 19:14
    C'est mon premier micro et je suis satisfait de la qualité. Je m'en suis servi pour des conférences de 90 et 250 personnes
  • briscobrisco

Sennheiser fp 35Publié le 28/09/08 à 09:34
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques jours seulement.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Prix, fiabilité de la marque, très bonne portée.
    Le - : bruit désagréable à la maniipulation du corps du micro et surtout un bruit hallucinant lorsque l'on coupe le micro. On est obligé de couper le volume du micro si on veut pas faire sauter les HP. Je regrette l'absence d'une fonction mute. Le son est compressé (somparer au SM58)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, quelques uns surtout du Shure.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité prix mais il a quand même des inconvénients
    - Avec …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques jours seulement.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Prix, fiabilité de la marque, très bonne portée.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, quelques uns surtout du Shure.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité prix mais il a quand même des inconvénients
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne pense pas, après beaucoup d'essais, je reviendrais vers du bon vieux Shure SM58
  • balkambalkam

Sennheiser fp 35Publié le 11/07/07 à 01:02
    Plusieurs micros de cette gamme sont utilisés depuis leur sortie sur mon site :
    avantage : legereté du micro comparé aux séries G2 , marche arret par contact franc plus robuste que le poussoir classique sennheiser en caoutchouc qui s'arrache quand on prete le micro à un(e) novice
    endurance de la pile 9v ( 6h non stop testé !) capsule fiable et sans réel défaut ( un peu froid peut être comparé à du SHURE SM...)pas de perte de signal , réelle fonction HF diversity
    Plusieurs micros de cette gamme sont utilisés depuis leur sortie sur mon site :
    reglages de gain et squelsh faciles et efficace fonctionne avec 2 gammes de fréquences en 4 fréquences soit 8 possibilités dont un modele cravatte/serre tête compatible sans changer de base , à conseiller pour de la voie type conférence
    avis moins afirmatif pour du chant mais à essayer
    qualité: fiabilité , prix
    défaut: pas assez de fréquences disponibles ( voir shure ou autre )
    je referai ce choix sans problemes
  • macgregor59macgregor59

Sennheiser fp 35Publié le 13/02/07 à 12:05
    Bonjour, j'ai acheté ce micro HF en aout 2006 je m'en sert sur mes presta (sono mobile) utilisé environs 8 fois.

Le + : Le prix sans hésiter, la facilité d'utilisation notamment le choix des canaux par selecteur, la robustesse de la station receptrice (acier), la qualité du son transmis, la portée, l'autonomie, la marque, peu de larsen.

Le - : le petit plop à l'ouverture de l'interrupteur (mais vu l'autonomie autant le laisser en marche et baisser l'entrée micro de la table) et les bruit de manipulation du au corps du micro en plastique (il faut quand même bien jouer avec pour entendre ces bruits), pas de valise de transport livrée avec, necessite un tournevis pour changer la fréquence d'utilisation.

Je n'ai pas essayé d'autres micro avant je cherchais le rapport qualité prix je me suis basé sur le comparatif de sonomag

Rapport qualité/prix: LE vrai points négatif du micro c'est le bruit de manipulation à l'utilisation pour ceux qui on tendance (comme moi) à jouer avec. Sinon aucun problème d'utilisation, vraiment nikel pour de la sono mobile. Je n'ai jamais eu a changer de frequence, je n'ai jamais eu de pb de portée (utlisé à 100 m en exterieur avec la base à l'interieur de batiment, aucun problème), je n'ai pas eu encore à changer la pile. Je l'estime trés bon pour de l'animation, correct pour du chant occasionnel mais pour la scène les bruits de manip me semblent redhibitoires sauf s'il est sur un pied.

Je referais ce choix sans problème pour de l'utilisation en disco-mobile (a acheter les yeux fermés), un appareil de grande marque, on arrive on branche (10s) ça marche nikel, pas d'interference ni de perte de signal, bonne reproduction du son, c'est un trés bon choix. Une version avec un micro mieux protégé des bruits de manip serait un bijou.
  • Jb1985Jb1985

Sennheiser fp 35Publié le 20/12/05 à 19:08
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté ce micro freeport (wireless vocal set) il y a un mois. Ne supportant plus de me prendre les pieds dans le câble de mon précédent micro (un JTS), je me suis mis à la recherche d'un micro sans fil. Mes critères de choix étaient ceux d'un étudiant: quelque chose de pas trop cher mais avec une certaine qualité quand même. J'avais bien sûr vu l'ultralink de Behringer, mais aussi un audio technica (1400 série).
    C'est au magasin que l'on m'a montré ce sennheiser freeport 35 un peu plus cher que les 2 autres (30 € de + que le technica et 70 de + par rapport au Behringer, je crois).
    Voici ses caractéristiques:
    Emetteur à main, dyn., cardioïde SKM 3-E
    Récepteur Diversity EM 1-E
    Batterie 9V pas inclus
    Plage de fréquences: 836-865 Mhz

Le micro se présente simplement dans un carton coloré transportable grâce à une petite poignée. A l'intérieur du paquet, on trouve donc le micro, sa pince et le récepteur. Ce qui surprend en 1er lieu, c'est la taille (assez grosse) du micro par rapport à la finesse du récepteur.
    Je vais d'abord parler du récepteur (métal): 2 antennes orientables à l'avant avec uniquement des diodes et le réglage du canal (il y a 4 canaux). Les boutons (gain et squelch) et la prise xlr se trouvent derrière: ils st assez petits. En ce qui me concerne, je les ai réglés une fois et depuis, je règle le gain sur ma carte son... Pas de bouton power (dommage!): le récepteur s'allume quand on le branche.
    Le micro (plastique) tient bien dans la main et a une grosse capsule (je crois que c'est la même que le e840). Le son est clair et précis. A noter que la pince livrée avec le micro est parfaite car très souple : le micro s'enlève et se repose très facilement, sans forcer.

Pour résumer, je trouve que c'est une solution intéressante pour débuter dans le sans fil sans se ruiner: c'est simple à utiliser tout en étant convaincant. Je regrette juste le plastique du micro ms de tte façon, à ce prix-là (269€)...! Avec les mêmes finances, je referai ce choix ss hésiter. A noter enfin que la photo est moins belle que l'original!