Shure GLXD14

Tous les avis sur Shure GLXD14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série GLX-D.

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sans-fil wifi de qualité à un prix très serré

Shure GLXD14Publié le 10/12/15 à 16:00
    Je l'utilise depuis un an aussi bien en répète qu'en concerts pour ma basse.
    Aucune perte dans le son pourtant nous sommes accordés très bas
    Zéro latence, la connexion Wifi entre l'émetteur et le récepteur est très fiable et on peut facilement trouver le meilleur canal dispo grâce au bouton "Channel" en façade.

Gros avantage à la batterie qui annonce 18h d'autonomie, quelques minutes de charge procurent plusieurs heures d'utilisation, le top!

Le boitier (émetteur) semble assez solide mis à part peut être la trappe de batterie mais elle est assez épaisse pour ne pas casser au premier coup de vent...

Je l'utilise depuis un an aussi bien en répète qu'en concerts pour ma basse.
    Aucune perte dans le son pourtant nous sommes accordés très bas

Le récepteur est en plastique et les antennes sont peut être le point faible, mais comme je fais attention à mon matos je n'ai pas trop peur. Le tout est posé sur mon pedalboard PedalTrain Junior, dommage, l'alimentation est propriétaire sinon je l'aurais alimenté via le bloc qui alimente mes pédales pour une intégration parfaite.

Je conseille de remplacer le jack d'origine par un jack coudé, bien plus pratique et esthétique. Attention à ne pas perdre le câble entre la basse et l'émetteur, lui aussi ayant une connectique propriétaire, il coûte cher en pièce détachée.

On regrettera le prix élevé de la batterie et d'un second émetteur (=la moitié du prix de l'ensemble) mais Shure nous livre là un produit de qualité, qui ne dénature pas le son de la basse, sans piles et avec une autonomie de dingue!

A recommander chaudement pour tous ceux que les câbles énervent, et pour les autres :bravo: