Shure PG14

PG14, Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear.

Tous les avis sur Shure PG14 notés 5/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
guile3101/05/2015

L'avis de guile31"Parfait pour le live et les répétitions"

Shure PG14
Je l'utilise depuis quelques années sur scène de moyenne et grande surface et en répétition, rien à dire la restitution du son est très bonne et la distance de portée également .
Pas de risque de perte de son ou interférences quelconques !
Large plage de fréquences, donc pas de soucis d'incompatibilités si d'autres systèmes sont présents .
Matériel robuste mais attention consommation de la pile 9 volt assez gourmande , je dirai qu'elle font environ 4heures donc privilégier les rechargeables et là pas d'imprévue.:bravo:

AceLeppard05/03/2012

L'avis de AceLeppard"Parfait pour débuter !"

Shure PG14
Je m'en suis servi en live (et quelques répétitions) pendant un peu plus d'un an. Je voulais un système sans fil abordable, pratique, facile à utiliser et fiable.
Je n'ai pas été déçu. Cette machine est vraiment pas mal, définitivement la meilleure pour qui veut se lancer dans le monde du sans fil, ou tout simplement pour celui qui ne veut pas y mettre trop d'argent.
Nous étions trois dans le groupe à un posséder un, une fois que les trois sont paramétrés sur des canaux différents, plus aucun souci.
Pas de latence scandaleuse notable.
Le seul défaut de ce système, c'est qu'il bouffe un peu vite les piles, surtout si vous vous tenez loin de votre ampli.

Autrement, foncez, c'est vraiment bon ! (Excellent rapport qualité prix)
Embro02/09/2011

L'avis de Embro"Vive le sans fil"

Shure PG14
Je l'utilise depuis trois mois, dont un concert en gymnase avec de nombreux émetteurs. Jamais un souci. C'est peut-être un peu tôt pur être définitif, mais à par la légèreté du plastique (la moindre chute pourrait être fatale...) ça fonctionne parfaitement, et le sentiment de liberté que cela confère est à la hauteur de l'investissement. Surtout lorsqu'on répète dans des endroits exigües.
Je n'ai pas noté d'absence de fréquences mais je suis loin de l'oreille absolue.
Je referais ce choix sans aucun problème.
jaybass1114/07/2010

L'avis de jaybass11"Excellent rapport qualité-prix"

Shure PG14
J'utilise ce système pour ma basse (5 cordes) depuis un peu plus d'un an. Avant celui-ci j'avais eu du AKG, du Sennheiser, du T-Bone (Thomann), et franchement il n'y a pas photo ! Tout passe très bien sans perte réellement audible, et contrairement à l'auteur d'un autre avis je n'ai aucun décrochage, quelle que soit la config, quelle que soit la taille de la scène.

Certes l'autonomie est un peu courte (mais j'ai réussi à tenir plusieurs fois 5 heures, ce qui suffit même pour un long concert).

8 fréquences suffisent amplement dans les cas de figure auxquels je suis confronté, et franchement à ce stade je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus pour quelque chose de supérieur en fonctionnalités.

2 regrets : pas de valisette de transport (déjà évoqué dans un autre avis), et pas d'adaptateur rack non plus (et je ne suis pas certain que l'adaptateur Shure URT soit compatible avec ce modèle).
manu_225913/09/2008

L'avis de manu_2259

Shure PG14
J'ai acheté ce produit il y a 15 jours. Je l'ai testé en répét et en concert avec ma guitare basse. Ca fonctionne vraiment bien. La reproduction du son est très fidèle et sans souffle. Super facile d'utilisation, on met une pile 9V dans le récepteur (8 heures d'autonomie), on choisit un canal (8 choix possibles) sur l'émetteur et on met le même sur le récepteur, on attend 2 secondes et ça roule ! Avant j'avais essayé un modèle bas de gamme AKG, c'était une catastrophe ! Alors j'hésitais entre le PG14E et le PGX14 car je voulais avant tout du bon matos même si je devais me ruiner. Un ami qui possède ce modèle depuis 2 ans m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de payer le double car ce modèle est déjà d'excellente qualité ! Ils sont 2 à l'utiliser dans son groupe (réglés sur les canaux 1 et 2) + le chanteur avec un SENNHEISER et ça fonctionne vraiment bien ! Sur 40 concerts ils n'ont jamais eu besoin de changer de fréquence (à cause de possibles interférences).

Mon seul regret : il manque la valise en plastique pour mettre le matériel.

Je pense sincèrement avoir fait le bon choix !

Après plus de 2 ans, ça fonctionne toujours au top ! J ai acheté 2 piles rechargeables de bonne qualité, j assure plus de 2H30 de concert avec 1 seule pile.
herved2121/05/2007

L'avis de herved21

J'utilise le PG de Shure depuis 6 mois
J'apprécie particulièrement sa simplicité d'emploi la qualité du son qui ne perd rien des sons graves de la basse.
J'ai eu l'occasion de tester le Sansom avant...incomparable (je l'ai rapporter immédiatement au magasin !!)
Le rapport qualité prix est excellent
Je referai ce choix sans hésiter !