3.4/5
  • YsmalgYsmalg

OK mais...

Xvive U2Publié le 28/05/23 à 19:36
    J'ai acheté le système XVIVE U2 pour ma basse et pour avoir la liberté de mouvement sur scène et en répet.
    Je n'ai pu l'utilisé qu'une fois en live et sinon quasiment 1 fois par semaine pendant au moins 2h tout en, le rechargeant 1 fois tous les 15 jours soit environ tous les 5 heures. Donc pour moi ca fait le job tant en charge qu'en résultat sur scène et en répet.
    Le seul hic et c'est pour cela que je ne met que 4 étoiles, depuis la semaine dernière, il y a un grésillement dès que je le branche sur un ampli (Mark bass), sur la console ou dans ma carte son.
    J'ai essayé sur les 4 canaux et c'es idem.
    J'ai essayé sur les 4 canaux et c'es idem.
    Je ne sais pas si ce dysfonctionnement est courant pu si ca sent l'obsolescence programmée.
    Dommage j'ai 3 concert en juin, et du coup je me tâte à en rachetant ou m'orienter vers un autre système.
    Le rapport qualité/prix et fonctionnalité me plaisait bien.
  • jujutabsjujutabs

Bon système Wireless pas trop cher

Xvive U2Publié le 20/05/23 à 17:15
    1 photo
    J'en avais marre de prendre les pieds dans le jack...

Je viens d'acheter ce produit qui semble très bien, je ne l'ai pas encore essayé en situation de live mais juste en répète et il est top !

Pour tous les intéressés, je vous mets ci-dessous un lien pour télécharger le manuel en FRANCAIS (et l'original en Anglais), je l'ai traduis pour l'occasion... n'hésitez pas à laisser un commentaire.

lien : https://drive.google.com/drive/folders/1focHqTAarUO31w7YoHetz5kz9qCBn37U?usp=sharing
    J'en avais marre de prendre les pieds dans le jack...

• Dominique 31Dominique 31

Pb batterie

Xvive U2Publié le 26/08/22 à 12:55
    Je viens d’acquérir le xvive u2, d’occasion.
    Le son est bon et pas de latence.
    Par contre mon modèle a une faible autonomie (1 heure).
    J’ai vu des vidéos montrant le changement de la batterie. Mais aucune ne donne les spécifications ou un lien d’achat.
    Qui en connaîtrait ? Cette info sera utile à d’autres utilisateurs !
  • Echo tangoEcho tango

Fait son taf si...

Xvive U2Publié le 02/11/21 à 10:25
    Utilisation en live (j'en avais marre de me faire arracher mes câbles par un bassiste affolé :facepalm:). Si un autre membre du groupe utilise le même système, prenez soin de sélectionner vos canaux, histoire de ne pas repasser dans les amplis des une et des autres. Si des réseaux wifi sont présents sur les lieux de votre presta, attendez vous à des coupures intempestives si vous dépassez un certain rayon (à tester avant de jouer). Sinon rien à redire côté autonomie ou latence.
  • kelargo33kelargo33

parfait

Xvive U2Publié le 08/03/20 à 19:19
    Bonjour
    je l'utilise depuis plus d'un ans et je suis très content, pas de perte de qualité de son, super autonomie 4 h tranquille, chargé en 2 heure, très bonne portée j'ai testé sur 30 mètres, plus de câble et ça c'est que du bonheur.
    mon line 6 g10 était tombe en panne au bout de 15 jours renvoyé échange et panne au bout de 15 jours donc remboursement et j'ai donc pris Xvive U2 excellent.
    a plus plus
  • crowysterikcrowysterik

Je revis en répétition

Xvive U2Publié le 08/02/19 à 13:06
    Super outil, franchement c'est carrément agréable de pouvoir se déplacer en contexte de groupe. ça permet d'entendre ce que l'on joue différemment et il y a une sensation de liberté qui est appréciable.

Je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau du son et je n'ai pas essayé non plus la concurrence (line 6 g30 par exemple).

Il s'adapte très bien à toutes les guitares que j'utilise.
    La batterie n'est pas folle, en gros, je dois le recharger au bout de 4h, ça fait un peu léger mais ça me suffit et je l'ai acheté d'occasion, c'est possible qu'en achat neuf, la durée de vie de la batterie soit plus longue.

Un super achat que je recommande, ça me permet vraiment de "vivre" la mu…

Il s'adapte très bien à toutes les guitares que j'utilise.

Un super achat que je recommande, ça me permet vraiment de "vivre" la musique, sans être bloqué à côté de mon pédalier.
  • distocleandistoclean

essai d'une semaine du transmetter x vive : positif !

Xvive U2Publié le 12/02/18 à 12:19
    j'ai testé ce produit dans plusieurs situations, à travers un mur,à 30 m (ça commence à couper,de toute façon sur une scène moyenne !!! 20m c'est déjà bien), le son n'est pas déformé, sans latence,cela s'adapte sur toute les guitares et tient les secousses.j'ai joué 4h sans souci, rechargé en 1h,une fois j'ai du changer de canal car il y avait du monde apparemment sur la ligne !
    Je dirai dans l'ensemble, pratique, léger pas besoin de transfo, on plugg la gratte, l'ampli ou le pedalboard est c'est parti ! attention aux gens pas très soigneux aux gros doigts et pieds mahabiles (c'est du plastoc)car dans le temps !? j'utilise normalement un shure ou akg, jamais eu un souci(on ne peut comparer).

A utiliser pour une répé ou petite gig sans sortir le rack complet ! (oublier Bercy)
    PS :ah oui au fait les piles/battery !!! on les change ou on jette le tout ? je vais me renseigner à ce sujet !
  • alainbassalainbass

Système capricieux - marche avec la Takamine TB10

Xvive U2Publié le 07/07/17 à 18:39
    Bonjour

Je reviens sur mon avis parce que après 2 ans d'utilisation je me suis rendu compte qu'il est très difficile de changer la batterie. Xvive contacté me propose de la changer pour 100 €, obsolessence programmée.
    Voici un lien pour le réaliser sois même.

Je viens de commander 2 nouvelles batterie et je vous tiendrai au courant. Le type c'est:
    3.7V 500mAh Lipo 602530 mais tant que je ne l'aurai pas reçu je ne pourrai vous dire si çà rentre bien dedans.

C’est un système capricieux, qui marche bien avec une basse passive, mal avec une active, et bien avec la Takamine TB10 (basse accoustique).
    Quand on a essayé un système sans fil …
    Bonjour

Voici un lien pour le réaliser sois même.

Quand on a essayé un système sans fil une fois, on a du mal à revenir au jack. Déjà rien que chez sois, çà évite de toujours marcher sur des cables, on peut aller chercher un crayon sur le bureau revenir, etc, et en répétition ou concert, on est mobil. Une comparaison pourrait être comme la première fois qu’on s’est servi d’un tél. mobil comparé aux lignes fixes. Essayer ce type de système, c’est prendre le risque d’avoir du mal à revenir au jack.

Testé sur 3 basses:
    - En passif, à la maison: je peux changer de pièces et m’entendre de l’autre coté du mur.
    - En actif: Là est le problème. Avec ma Leduc, à la maison, à 2 m du récepteur , des fois çà marche, et des fois j’ai des clock ou petites coupures. C’est capricieux.
    - Sur Ma Taka TB 10, çà marche bien, chez moi et en concert ou répète, et je pense que c’est égal pour toutes les Takamines qui sont faites pareil: Jack à l’éclisse et préamplificateur près du manche. Et sans doute aussi pour toutes les actives (surtout acoustiques) qui ont une certaine distance entre le jack et le préamplificateur. (je m’explique sur ce fait plus loin).
    Testé deux fois en concert Big Band:
    - La 1ère fois, environ 8 m entre la table de mixage de la sono et ma basse, Mais aucun obstacle entre les deux: Aucun problème.
    - La 2ème fois, ampli dans le dos, moi à 2,3 m devant, çà marche.
    Comme en général, j’utilise des cables de 3 m, une distance d’environ 5 m me suffit.
    Par contre, avec la même basse chez moi: dans la configuration amplis en hauteur et moi assis en bas sur une chaise, entre nous beaucoup d’obstacle, baffle, bureau, surtout ordinateur avec wifi et bluetooth, y’a peut être deux mètres, mais c’est plein d’obstacles tout à côté les uns des autres, là çà passe mal, j’ai même des problèmes de récéption avec un système bluetooth sans fil qui alimente mes hauts parleurs. Donc quand il y a trop d’obstacles ou d’interférences Proches avec le système wifi ou bluetooth, çà peut passer mal. Il suffit que je me déporte d’un mètre pour être plus en face de l’ampli et là çà marche bien et plus de problèmes avec l’ordino wifi ou bluetooth.
    La porté de ce système doit être moindre que les autres système plus complexes.

Pourquoi est ce que çà marche avec la Taka qui a un préamplificateur et pas avec la Leduc ?
    Mon hypothèse est que dans le cas d’une passive, rien n’arrête le courant et les micros peuvent servir d’antennes, ou en tout cas en augmenter leur portée, alors qu’avec un préamplificateur, le courant est stoppé tout de suite par le circuit électrique. Dans le cas de la Taka, la distance entre le jack et le préamplificateur est d’au moins 50 cm. Assez pour faire une antenne (?) Comme çà marche, ceci pourrait étayer ma thèse concernant le câblage des actives.
    Je dois relativiser mon jugement à propos de toutes les Takamines, car un guitariste avec une Taka ayant utilisé ce système a rencontré quelques problèmes, ce que je ne comprends pas vu que je pense que toutes les Takas sont faites sur le même modèle: jack sur éclisse à droite et préampli à gauche. Contacté, Xvive indique qu'avec des basses actives, à cause du jack stéréo, il faut intervertir les fils de la masse et du moins. Dès que cet audiofan aura résolu le problème, je reviendrai sur ce post pour en parler.

Comparé aux autres systèmes sans fils, l’intérêt du Xvive est qu’il est: « Plug and Play ». Les deux autres types de systèmes existants sont:
    - Soit çà se branche sur le courant,
    - Soit c’est des boîtiers qu’il faut relier à la basse avec un jack, chaque système.
    Ces systèmes sont sans doute plus performants que le Xivie, mais Là Le Xvive est tout petit, et a besoin de rien. Juste branche est çà marche . C’est très appréciable .

Le système est en plastock, et je me méfie de la solidité. Pourtant çà a l’air solide, mais à manier avec prudence. Par ex les prises USB, il vaut mieux être délicat, ne pas brusquer l’engin quand on enlève la prise USB.
    Pour l’autonomie, je n’ai pas assez de recul, car je m’en sert chez mois souvent, et pour les concerts je le charge avant, mais comme il a un mois, normal que la batterie charge bien. J’ai remarqué qu’il y avait deux vis, donc on peut peut être le démonter pour changer une batterie vieillotte .

En conclusion: je suis extrêmement satisfait de ce système, j’en ai fait mon système principal pour ma Taka, je trouve çà merveilleux de ne plus avoir de fils. juste branche et çà marche. rapide. Petit. Déjà rien que chez sois, pouvoir être mobil en gardant sa basse avec sois, c’est appréciable.
    C’est le petit système le plus pratique du marché, sans doute moins performant que les autres, mais tellement plus simple à l’usage, qu’on a du mal à s’en passer après l’avoir essayé. Seuls les actives ont du soucis à se faire, dans ce cas, c’est capricieux. Faut essayer, faut tester.

Musicalement
    Alain