3.4/5
  • Ote sa VoixOte sa Voix

En home-studio, pratique, quelle liberté!

Xvive U2Publié le 02/11/20 à 15:33
    J'utilise une paire d'X Vive U2 pour mes différentes guitares, électriques ou electro-acoustiques dans mes différents systèmes audio.

Soit en entrée de synthé (MODX6), soit en entrée d'interface audio (ID22) soit dans un ampli Vox mini3 ou Stagg AAR, soit en entrée de pedalboard.

Tout se passe très bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester la pleine charge des appareils, une session de trois heures ne vient pas à bout des batteries.

Très pratique le cordon de chargement à deux outputs, bien sûr.
    Pour les régler, il faut très peu de temps pour comprendre comment çà marche: le récepteur dans l'ampli, le transmetteur sur la guitare, tout est évident.

Pour le réglage d'un des 4 can…

Très pratique le cordon de chargement à deux outputs, bien sûr.

Pour le réglage d'un des 4 canaux avec les diodes bleues, bien lire la notice, qu'on peut charger sur le site.

La réception est excellente, je n'ai pas vraiment réussi à les mettre en défaut.

Pour le son je n'ai pas trop poussé les expériences de comparaison entre câble et X Vive, je ne vois pas trop de problème de qualité de son mais je ne fais pas de scène.

Fonctionne parfaitement avec un petit synthé analo mono ou un piano mono.

Quelques rares situations dans mon home studio où on entend une interférence avec un de mes équipements, mais je ne sais pas trop lequel et je ne m'en fais pas, j'ai plein de connexions bluetooth ou wifi, donc à partir d'un moment je pense qu'il est normal que çà puisse poser problème. J'éteins alors quelques téléphone, tablettes, casque pour y voir plus clair et c'est bon.

Pour moi ce sont des accessoires indispensables, je ne peux plus voir ces câbles en peinture...
  • brutus01brutus01

Il est libre Max...

Xvive U2Publié le 23/01/19 à 20:30
    Voilà un investissement que je ne regrette pas !!! Dans mon studio de 11 m2, le problème des câbles qui trainent de partout étant bien connu, je voulais m'affranchir de ce soucis. Là je dois dire que c'est le pied. Ils sont en plastiques certes mais, il n'y a aucune latence perceptible, la portée, pour ce que j'ai pu en juger est bien d'au moins 20/25 m en champ libre. Pas de buzz, ils se rechargent en 1 heure et l'autonomie est de 4h30/5h. Plusieurs canaux affectables pour avoir un son sans parasites. Le seul reproche que je ferais est qu'ils ne préviennent pas quand la batterie est à plat, çà coupe et puis c'est tout ??? Donc bien les charger avant ou prévoir un deuxième set mais à 129€, cela fait un peu mal au c.l ;-))
  • millezotlamillezotla

La liberté

Xvive U2Publié le 22/10/18 à 22:37
    Comme tout le monde, j'utilisais des cables. Pour chez moi, ça s'enroule partout. je ne l'utilise que chez moi. C'est tout simplement génial. Si il y a des interférences, on peut changer de canal. On peut pas mal s'éloigner de l'ampli, aller dans une autre pièce etc... Mais j'ai souvent pas mal de bordel qui traine par terre, et la je suis tranquille. Je peux à présent difficilement m'en passer maintenant. Je pense que l'autonomie est d'environ 4 heures. Le point négatif de ces u2, c'est que l'on ne remarque pas la fin de la batterie. Donc pour ceux qui font de la scène, il vaut mieux les recharger avant et ne pas oublier. Lorsqu'il n'y a plus de batterie, ça ne prévient pas, ça coupe direct.
    C'est mon premier système sans fil. C'est extra, je n'ai pas remarqué de perte ou de petit soucis de latence du tout.
    C'est un très bon produit.
    Pour la durée dans le temps, je ne sais pas. C'est du plastique, les boutons on/off me paraissent léger, mais ça à l'air d'être résistant tout de même.

EDIT : Je rectifie les conneries que je raconte.
    SI, le système prévient quelques minutes avant en se mettant à clignoter.
  • JacquouJacquou

La liberté !

Xvive U2Publié le 05/01/18 à 17:36
    Très bon produit !
    Je l'utilise depuis 16 mois en répétitions et en concerts.
    Il marche très bien, pas de déformation du son, pas de latence perceptible (6 ms).
    Il marche également dans tous les cas de figure: Entrée d'ampli, entrée pédalboard, entrée pédalier line 6 ou autres simulateurs.
    Je l'utilise avec tous mes instruments: Guitare électrique, Basse, Guitare acoustique avec pré ampli.
    La charge est d'environ 1 heure et la durée d'utilisation entre 5 et 6 heures.
    Pas de fils, recharge par port mini usb via un chargeur de smartphone (que demander de mieux ?).
    Je ne vois aucun défaut, que du bonheur ;):bravo:
    Musicalement
    Très bon produit !
    Je l'utilise depuis 16 mois en répétitions et en concerts.
    La charge est d'environ 1 heure et la durée d'utilisation entre 5 et 6 heures.
    Je ne vois aucun défaut, que du bonheur ;):bravo:
    Musicalement
  • NonomuzikNonomuzik

Indispensable...

Xvive U2Publié le 08/11/17 à 01:11
    Je recherchais une solution pour ne plus avoir de "fil à la patte", et ne trouvais pas de produit correspondant. Je connaissais le Line6 Relay G10, et je regrettais qu'il faille un câble pour relier le récepteur à l'ampli.

Je suis tombé sur ce Xvive qui m'a d'abord séduit par son apparente simplicité d'utilisation: on plug et on joue.

Depuis, je l’utilise tout le temps, en repet et en concert. Ce système ne m'a jamais laché, même après 4h d'utilisation sans recharge (je n'ai pas poussé plus loin).

Les plus:
    - Encombrement mini
    - Simplicité d’utilisation et de paramétrage.
    - Convient à toutes mes guitares (LP, Strat, Télé)
    - Pas d'interférence, grande fiabilité de réponse
    - T…

Les plus:
    - Encombrement mini
    - Simplicité d’utilisation et de paramétrage.
    - Convient à toutes mes guitares (LP, Strat, Télé)
    - Pas d'interférence, grande fiabilité de réponse
    - Très bonne autonomie et recharge très rapide.

Le moins:
    - Le prix, qui fait que ça reste un petit investissement. Mais au regard des services rendus et si on le compare aux prix des autres systèmes sans fil, il est vraiment au top.
  • speed28speed28

PARFAIT

Xvive U2Publié le 10/07/17 à 08:59
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Répète en groupe et live
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    15 jours
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Line 6 Relay 30 (boitier plastique avec trappe de pile que l'on doit bloquer avec un élastique afin qu'elle ne s'ouvre pas... GRRRR:oops2:)
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Tout a déjà été dis, parfait sur tout les point.

La liberté de jouer sans être raccordé au cordon ombilical
    A voir sur le long terme
    Je recommande
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Répète en groupe et live
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    15 jours
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Tout a déjà été dis, parfait sur tout les point.

La liberté de jouer sans être raccordé au cordon ombilical
    A voir sur le long terme
    Je recommande
  • mezarockmezarock

Pratique et efficace!

Xvive U2Publié le 03/02/17 à 19:44
    Utilisé avec des guitares à doubles bobinages, et même avec électronique active. pas de problème avec des micros trop puissants. Le signal est bien préservé.
    Inséré directement sur l'entrée du preampli ou du compresseur quand il y en a un.
    L’émetteur s'adapte aussi bien sur des prises type strat ou Les Paul (tout type de guitare en fait).

Quelques coupures intempestives mais je pense dues aux perturbations électromagnétiques de l'environnement (ça arrive chez moi, jamais en répète).
    Tient plusieurs heures effectivement (je n'ai pas compté exactement), et se recharge en 2h.

Utilisé depuis deux mois, je n'utilise même plus mon autre émetteur/récepteur bien moins pratique.
    Une fois q…

Une fois qu'on a compris le fonctionnement (synchro du canal une seule fois), il n'y a rien d'autre a faire que de brancher et d’allumer les deux petits boîtiers.

Je pense qu'il y a pas de concurrent tellement les deux boîtiers sont petits, autonomes et pratiques.

Seul bémol, pas moyen de changer les batteries le jour ou elles ne tiennent plus la charge, et donc se sera directement a la poubelle. La technologie de batterie est de la LiPo, ça doit tenir environ deux ans (comme un smartphone), a condition de l'utiliser un peu régulièrement. Si effectivement ça tient au moins deux ans, je resterai tres content de mon investissement.

Les 6ms annoncées de latence sont quasi imperceptibles (je dis quasi car à ce niveau la on a du mal faire la part des choses entre ce qui est réellement entendu par l'oreille et ce qui est imaginé par le cerveau). Bref ce n'est pas gênant.

Sceptique au départ, très content de mon achat. je ne peux/veux plus m'en passer.
    C'est une merveille, qui vaut largement son prix de vente. ;)