Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle petite console numérique autour de 1000 €

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 15 313 vues
  • 3 followers
1 quelle petite console numérique autour de 1000 €
Bonjour
Je me pose la question d'acheter une petite console numérique.
J'ai un système electrovoice eliminator c'est pour des petites configs 150-200 personnes maxi.
Il me faudrait au moins 12 entrées 16 serait mieux, au moins 4 départs d'aux pour les retours.
J'ai vu la petite presonus qui me semble pas mal mais un peu cher pour moi (j'ai un petit mille euros de budget).
Je me pose la question des petites yamaha en occase mais je me perds un peu entre les modèles, je je disais une 02 pourrait être pas mal. je me pose la question de ça : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/02R-V2/petites-annonces/i.491373.html
2
Bof... La 02R est une console assez ancienne qui est grosse (enfin, pas tant que ça mais bien plus que la Presonus), lourde (29kg), et n'a que 8 entrées micros XLR. Elle était plutôt orientée home-studio que live.
Si tu peux te contenter de 12 entrées, oriente toi vers une 01V d'occase (bien plus adaptée à mon avis) ou mieux une 01V96 (nettement plus récente, dans les 1000 euros d'occase).

Et la Presonus 16.0.4 reste en neuf un produit séduisant.
3
ok merci
donc 01 plus orientée live que 02.
Il n'y a pas des systèmes de cartes pour rajouter des entrées également ?
Merci en tous cas pour le conseil.
4
du coup j'hésite vraiment entre une presonus 16.0.2 neuve ou une 01V96 d'occasion.
Pour l'instant je me dit que la 01 a peut-être plus de possibilités d'évolution si un jour j'ai besoin de preamps supplémentaires.
Aussi c'est con mais c'est un produit éprouvé.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 09:07:16 ]

5
6
Entre la 16.0.2 à 800e et la 01V96 V2 à 1000e, pour moi la Yamaha sans aucune hésitation.
Entre la Yamaha et la 16.4.2, ça se discute un peu plus mais comme tu l'as suggéré il y a aussi moyen d'ajouter des entrées à la Yamaha avec des cartes Adat et un préampli ADAT.
7
Sinon si j'ai bien compris la différence entre la V2 et la VCM réside essentiellement dans la qualité des effets ?
8
Ce matin j'ai essayé ça en magasin : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/dl-series-dl1608/editorial/tests/imackie.html
Je trouve vraiment pas mal, l'interface fait un peu plus 2012 que la Yamaha, si j'avais un ipad ça me semblerait être pas mal, le truc c'est que j'ai pas d'ipad. Je trouve aussi un peu dommage que ça enregistre pas en multitrack...
Sinon pour la presonus il y a un truc qui m'embête : je n'ai pas de port firewire ni de port pcmcia sur mon ordi : il y a un moyen de faire quelque chose pour ça ?
9
La Mackie avec l'ipad inclus dans le prix amène à pas loin de 1700 euros... ça fait quand même une sacrée différence!
Pour le Firewire, c'est utile avant tout pour l'enregistrement multipiste. On vit très bien sans en live. Enfin il faut faire des choix.

Pour la Yamaha, il y a une discussion ici:
http://www.ingenieuxduson.net/t3131-differente-version-de-01v96-help-rapide-svp-projet-d-achat
10
Il y a aussi la tascam DM24 en occase, dans les 800€. Un poil au-dessus des Yamaha en terme de sonorité. 16 entrées micro/ligne de base avec l'adat et possibilité d'ajouter des cartes supplémentaire...