Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Interfaces audio pour guitare + Ipad

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 934 vues
  • 5 followers
1 Interfaces audio pour guitare + Ipad
Hello,
j'ai l'occasion de choper un ipad 2 d'occaz et apres reflexion ca pourrait etre bien utile pour des enregistrements et mix rapides plutot que d'utiliser le laptop.

Apres enquete il semble y avoir un probleme de connectivité typical apple au niveau des interfaces usb utilisables. J'en ai 2 à l'heure actuelle: Quad capture roland et alpha lexicon. Il semble qu'aucune des 2 ne soit 'compatible' mais j'ai un doute.... Notamment la lexicon puisque l'omega, du meme constructeur, est bien compatible ipad, elle.

Qu'est ce que je dois-je faire?? Le camera connection kit n'accepte pas toute interface usb ou j'ai rien compris?
Ca me gonflerait de devoir racheter une interface juste pour ca, mais j'ai vu des solutions autour des 50 euros qui ont l'air un peu cheap mais qui ferait l'affaire sans vouloir obtenir du son de fou.

Vos avis please...

https://soundcloud.com/abbaon

 

Afficher le premier post
11
Je n'ai pas le micro en question mais une carte son, des pads et autres cles usb ..
quand ca m'arrive je passe par un hub (meme sans alim) et tout fonctionne.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

12
Bah j en ai un petit.... Sans alim
Genre adaptateur clé usb.....mais ça ne fonctionne pas
Cela dit, jamais rien ne fonctionne avec cet adaptateur

Y a t il un modèle de hub à conseiller ?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

13
Il faut qu il soit CC = class compliant donc compatible pc mac linux il me semble

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

14
Bonsoir
J ai acheté le kit caméra usb de chez Apple....et j'ai un message m indiquant que le périphérique requiert trop d énergie....
J ai pourtant vu un tutoriel sur YouTube qui faisait le branchement avec le même adaptateur....

Je vois pas trop quoi faire maintenant

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

15
Je crois que trop d'utilisateurs et de fabricants audio utilisaient le camera kit comme prise USB universelle sur ipad.
Apple, afin de vendre plus de brevets MFI, aura surement donné des consignes aux devs pour bloquer ces "abus" et que le camera kit redevienne un accessoire pour vider son appareil photo.

Résultat, y'a pas mal de cartes son et autres qui marchaient sous ios 6, en audio et en midi, et qui sont ne plus compatibles depuis ios 7.
C'est le cas par exemple du Yamaha MX49 si je ne m'abuse, pour lequel yamaha avait pourtant sorti une app dédiée sur ipad (mobile music sequencer)
C'est rageant pour ceux qui ont investi dans ces matos puis, après quelques mois et une mise à jour, ne peuvent plus rien en faire...

Tu as essayé avec un hub entre les 2 ? (oui, j'insiste ;))

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

16
Bien des années plus tard je réagis car pour moi l'iPad2 est toujours d'actualité et me rend bien des services en utilisation nomade, avec la config. suivante :
CKK + hub alimenté (secteur ou batterie externe) + Zoom H2
… et voilà une bonne petite carte son qui dépanne (avec micro intégré).