Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 9.7
Photos
1/17
Apple iPad 9.7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 359 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 7 675 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €
Apple iPad 9.7
Apple fait une pause dans sa course au "plus beau, plus gros, plus cher" et lance l'iPad 9,7" vendu à partir de 359 € et compatible avec son stylet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ben tu prévois d’en acheter une tous les 4 ans ... et d’avoir une collection de cadres photos d’ici qlq temps.
62
Citation de delchambre :
N’oubliez jamais qu’après 4 ou 5 ans max votre ipad devient totalement obso, plus de màj de l’os dispo et en découle plus de màj des apps.
Et si vous avez la mauvaise idée de désinstaller une app vous ne pourrez p-e plus (ça varie d’un dev à l’autre) l’installer une fois qu’une qu’une nouvelle incompatible sera sortie.


L’obsolesence materielle, c’est une réalité, mais elle est surtout liée au devellopent des cpu arm, cpu qui avec le temps deviennent suffisament puissants pour envisager des cycles d’ammortissement relativement long même pour un utilisateur non professionel,

Les 1er utilisateurs d’ipad (j’en suis) ont effectivement essuyer les effets de bords de ce devellopement, mais au final ça se tasse, et la fameuse course à l’échalotte n’est plus forcément aussi perceptible, le passage des macbook tournant sur arm (fort probable dans les 2 à 5 ans) va en plus gommer cet aspect, ne pas oublier non plus qu’en parralèle ios est en phase de maturation et que sa filiation avec macos est de plus en plus évidente,

Même un pc desktop de plus de 5 ans finit par trainer la patte et pousse plus ou moins à un renouvellement (incompatibilité du socket de la cm avec les cpu du moment, idem pour la ram, carte graphique désuete, écran avec résolution basse, usure mécanique des Periph…).

Même topo sur certains soft devenus incompatibles avec le passage au 64 bits sur pc, ça fait chier mais au final on a quasiment tous passés le cap,

Niveau applis, au final celles qui sont abouties et les plus utiles sont plutot bien suivies par les éditeurs (qui doivent quand même trouver un moyen de continuer de récupérer ponctuellement de la maille auprès des utilisateurs existants via des IAP ou des maj payantes afin de valoriser le temps passé dessus à les develloper),

Bref avec un peu de recul, c’est pas forcément différents de ce qu’on a pu observer sur d’autres plateformes.






63
Citation de delchambre :
Ben tu prévois d’en acheter une tous les 4 ans ... et d’avoir une collection de cadres photos d’ici qlq temps.


Ou de le faire recycler par apple, de récupérer 50 balles et d’en acheter un neuf, là encore c’est loin d’etre pire que ce qu’on voit dans déchetterie avec les dektop
64
ceux qui ont un liquidmix qui prend la poussière c’est pas mieux, la bécane était vraiment sympas mais au final par manque de suivi je suis même pas sur qu’on est pu s’en servir plus de 5 ans
65
Citation de delchambre :
Ben tu prévois d’en acheter une tous les 4 ans ... et d’avoir une collection de cadres photos d’ici qlq temps.


Non, la seule collection que j’ai c’est celle des PC portable obsolète en 4 ans, usés, abîmés et donc invendables.
Et ne bénéficiant d’aucune offre de reprise...
(sans rentrer dans la guerre mac/PC promis, on m’y reprendra plus jamais...)

Mon ipad 2 ne traine pas chez moi, repris par Apple, comme mon ancien iphone et mon mac a 5 ans et se porte a merveille donc...

Cette critique n’a, à mon sens, pas lieu d’être, ou en tous cas pas plus qu’avec un autre matériel.

0TEAST

66
Citation :
N’oubliez jamais qu’après 4 ou 5 ans max votre ipad devient totalement obso, plus de màj de l’os dispo et en découle plus de màj des apps.
Et si vous avez la mauvaise idée de désinstaller une app vous ne pourrez p-e plus (ça varie d’un dev à l’autre) l’installer une fois qu’une qu’une nouvelle incompatible sera sortie.

on ne peut pas toujours installer la dernière version mais on peut toujours installer les dernières versions compatibles. Je continue d'installer des apps sur mon ipad2, c'est dire... C'est un peu plus délicat quand on veut acheter une appli dont la dernière version n'est pas dispo pour l'os concerné, il faut se l'offrir en cadeau et seulement la avoir accès aux versions précédentes.
Contrairement à mes compères je ne rends pas mes machines parce qu'elles sont plus solides et vieillissent vraiment pas mal. Mon ipad 2 doit approcher de la 10aine d'année tout doucement et il sait encore faire tourner SamplR ou quantiloop, et je ne parle même pas de l'usage en tant que surface de controle pour lequel il ne bronche pas. J'en au un plus recent et j'envisage meme d'en prendre un 3e, mais les deux premiers trouveront largement leur usage.

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 20:05:19 ]

67
Méfiance quand m^me en ce qui concerne les derniers iPad Pro, apparemment fragiles et se tordant facilement quand ils ne sont pas (légèrement) tordus d'origine. La course à la finesse... :facepalm:
Source : https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ipad-pro-2018-courbes-nouvelle-reponse-apple-n81895.html
68
Citation de Pablal :
Méfiance quand m^me en ce qui concerne les derniers iPad Pro, apparemment fragiles et se tordant facilement quand ils ne sont pas (légèrement) tordus d'origine. La course à la finesse... :facepalm:
Source : https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ipad-pro-2018-courbes-nouvelle-reponse-apple-n81895.html


Raison de plus pour un ipad 2108
« classique » ;)

0TEAST

69
Bonjour,

Question :
Avez vous remarqué que l’ipad 6, niveau batterie c’est pas la joie ?
ou n’est ce que moi ?

0TEAST