Apple iPad

Tous les avis sur Apple iPad notés 5/5

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

4.2/5
  • DaethDaeth

Indispensable

Apple iPadPublié le 09/07/13 à 10:47
    Je ne peux que conseiller l'utilisation de l'iPad en studio, nomade ou non!
    Pas particulièrement fanatique de la marque à la pomme (ni réfractaire), les possibilités musicales sont de plus en plus présentes!
    en couplant une interface extérieure (achetée 30€ à l'apple store) et amplitube, les guitaristes ont de quoi s'éclater. De plus des séquenceurs viables (type Meteor, compatibles audiobus) ont fait leur apparition.
    Certes ça reste encore cher (j'ai acheté l'iPad retina) mais le rapport qualité prix est inégalable pour une tablette. De plus la latence est très basse, en comparaison des autres OS
    Je ne peux que conseiller l'utilisation de l'iPad en studio, nomade ou non!
  • floperryfloperry

oh baby i love you so

Apple iPadPublié le 11/08/11 à 00:09
    J'utilise cet ipad depuis ce matin !

c'est donc tout frais mais ayant possédé et essayé pas mal de contrôleurs midi (edirol pcr 500 , korg serie 2 nano, emu xboard 25 ...) j'ai été surpris du plaisir de l'appareil sur lequel je crachais pour ses applications multimedia entre ordinateur portable, netbook et iphone : inutile.

En découvrant les incroyables applications que des programmateurs géniaux ont créé (contrôle "midi") l'ipad offre une réelle alternative à ses applications rigolotes mais souvent inutile.

J'utilise cet ipad depuis ce matin !

C'est un pur contrôleur midi simple à installer (sur mac en tout cas) et la version minimum de 16 Go sans 3G (pour abonnement internet mobile - en plus du smartphone) dispo à 480 euros pour du neuf peut se justifier à mon sens pour Touchable et TouchOSC qui offrent un contrôle total et intuitif d'ableton, rapide, efficace.

Certains préféreront le relief d'un potard rotatif ou d'un fader en "3D" mais si l'on n'est pas fâché avec le tactile çà déchire !

Avec touchabl, l'ipad est omniscient du contenu de votre projet et vous l'avez au bout des doigts:

Pour contrôler vos plug-ins ? enclenchez le mode midi, cliquez sur les potards que vous désirez moduler, il s'ajoutent sous forme d'un vumètre dans touch able

Pour les modules propres à ableton (drumrack,EQs, auto-filter et co, ils sont directement reconnus dans touchabl (pas d'assignation comme précédemment citer pour les plugins),

Pour afficher les modules sur votre écran d'ordi et les contrôleurs, tout se fait sur touch able, en touchant les différentes effets sur l'ipad

Bon je m'étale, regardez des vidéos,
    pour ceux qui ont 500 euros et un besoin de contrôle sûr, complet, intuitif, unique ? (cf : genres de lemurs ?) mais ne sont pas rebutés par le côté tactile pourtant relativement précis et agréable allez y c'est une révolution.

section de clips,(les noms des clips,modules etc s'affichent dans une interface colorée), sections mixer,devices, pad géant XY assignable à souhaits, pads genre mpc (moins cools que ceux de la belle), double clavier (là encore rien ne vaut des touches en relief, même si on ne joue pas de piano), çà vous évoque quoi ?

Moi un jeu direct, intuitif, immersif, créatif, et constructif.

L'acheter d'occase aurait peut être suffit..250-300 euros pour un ipad 1 d'occasion (même possibilités musicales que le 2)

Oui je referai ce choix ! Un deuxième ? sisi c'est possible ! mais non la gourmandise est pêcher mwaha

welcommme to die ;)

• J.YvesJ.Yves

La tablette T'Utile!!!!!

Apple iPadPublié le 23/12/10 à 16:44
    Après un certains temps d'hésitation surtout en rapport prix j'ai succombé aux offres opérateurs.. Que voulez vous la tablette pour 250 euros ça ne peut se refuser..
    Je ne sais pas si au tout début l'idée d'Apple était de contenter le musicien mais à ce jour la tablette d'un côté et les applis de l'autre en font un outil indispensable au musicien..
    Vous me direz qu'un ordi peut mieux faire!! C'est vrai!!!
    Mais moi qui suis en perpétuel déplacement je ne peux déplacer tout mon matos pour parfaire à mes désirs et...... L'Ipad est arrivée....
    Quel bonheur de pouvoir au travail jouer de la guitare entre midi et deux ou tout simplement de pauffiner mes compos dans le train..
    L'ergonomie de cette…
    Vous me direz qu'un ordi peut mieux faire!! C'est vrai!!!
    L'ergonomie de cette tablette enterre n'importe quel pc portable ou pas..
    A la maison elle complète outrageusement mon matériel informatique et que dire des jams de dernière minute..
    Non c'est le top et je pense que nous sommes qu'au début des futures surprises qui nous attends..
    J'ai pu comparer L'Ipad à ses concurrents et là aussi pas photos..
    Ce qui fait la grandeur de l'Ipad en dehors de ses propres perfs restent le choix énormes des applis proposées et surtout parmis ces dernières la qualité de travail ou la qualité sonore de certaines...
    Je ne regrette nullement cet achat et j'encourage même les develloppeurs de continuer à nous fournir ces merveilleuses applis qui me facillite la vie...
    Je ne dirai plus qu'un mot pour terminer....
    Waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!
  • riggs 62riggs 62

Enorme!!!

Apple iPadPublié le 08/12/10 à 03:57
    Vous vouliez la surface tactile sans fil ultime, la voici ^^

je l'utilise avec les apps ac7 core (remote pour cubase pour ma part), midi touch (surface de controle midi entierement parametrable) et pianist pro ( clavier midi )

le tout est gerable en multitache et ca repond vraiment au poil !!!

en gros, pour 500 euros d'investisement et une 50aine d'euros d'appli, j'ai quasi l'equivalent d'un cc121 et d'un axiom25....

les softs internes sont excellent egalement ( korg ielectribe,korg ims20 pour une 30aine d'euros )

la taille de lecran est confortable et quasi parfaite pour un controle precis et tres agreable

de plus, des accessoires permettent de le connecter en midi directement sur d…
    Vous vouliez la surface tactile sans fil ultime, la voici ^^

le tout est gerable en multitache et ca repond vraiment au poil !!!

de plus, des accessoires permettent de le connecter en midi directement sur du hardware

l'ipad jeune, le meilleur reste a venir!!!
  • micka78micka78

L'iPad ou le netbook deluxe by Apple

Apple iPadPublié le 06/12/10 à 18:12
    J'utilise l'iPad depuis peu (novembre 2010) mais je connaissais la machine depuis un moment et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de toucher la bestiole.

La réponse est clairement : non. Je n'ai pas essayé d'autres modèles (de marque différente mais à produit équivalent). Sans être un fanboy extrême d'Apple, j'ai largement adhéré au concept du produit.

Malgré la plupart des avis, l'absence d'un port USB ne me dérange pas. Il est vrai que d'apparence c'est un iPhone géant (sans téléphone) mais je trouve qur l'utilisation y est beaucoup plus agréable. L'écran est vraiment très beau. Même à faible luminosité, les couleurs sont éclatantes, et la navigation est aisée.

L'autre raison qui ju…

L'autre raison qui justifie mon achat est l'utilisation musicale que je vais en faire. J'utilise pour le moment nanostudio, développé à l'origine pour iPhone. Son intêret sur iPad est vraiment énorme. Quelques pixels qui debordent mais un grand plaisir d'utilisation. Puis, acquisition de divers logiciels musicaux comme le MS-20, etc...

Il est vrai que le prix est un petit peu excessif et qu'a ce prix là, on peux avoir un PC pour profiter plus ou moins des mêmes fonctionnalités multimedias. Pour ma part, j'ai choisi le premier modèle, de 16Go sans 3G (en même temps, je me vois mal me balader dans la rue en surfant avec, risque trop grand ...)

Si je dois le racheter, je le ferais sans problème en optant pour une capacité plus importante.
  • basskabasska

Plus que satisfait !!!

Apple iPadPublié le 22/11/10 à 16:44
    Je l'utilise depuis sa sortie en France.

Je n'avais pas essayé d'autre modèle. Il était un peu le seul dans sa catégorie à sa sortie.

Je m'en sers comme télécommande OSC/MIDI quotidiennement avec l'application touchOSC (et plus récemment Midi Touch)... On peut créer la télécommande de ses rêves... C'est bluffant !!! J'utilise depuis peu "TouchAble" pour contrôler entierement Ableton Live.
    Je l'ai acheté pour remplacer en Live mon Evolution UC33e qui me lachait pour la seconde fois. De plus, avec l'OS 4.2, le CoreMidi fait son apparition, ce qui permet de brancher certaines interfaces midi et audio directement dans le "port Dock" avec le "Camera Connection Kit" !
    Mais je m'en sers auss…
    Je l'utilise depuis sa sortie en France.

Mais je m'en sers aussi pour consulter mes mails, le programme TV, ou même pour jouer... ;)
    Ce que j'aime le moins (et c'est vraiment pour titiller), c'est qu'il n'y ait pas de "vraie" connectique USB (pour pouvoir y brancher un disque dur par ex.)

Rapport qualité/prix : bon vu tout ce qu'il est possible de faire avec...

Je pense que je referais mon choix
  • PHil MartinsPHil Martins

Le gadget devenu indispensable

Apple iPadPublié le 15/11/10 à 16:13
    Je l'utilise depuis le mois de juin 2010.

J'aime:
    - son look
    - sa facilité d'utilisation
    - son autonomie
    - son écran
    - le fait qu il remplace pleins d'appareils

J'aime pas:
    - son manque de prises (pas d'USB)
    - le fait qu'il faille le jailbreaker pour avoir une sortie de son exploitable au niveau volume

Je l'ai acheté pour remplacer:
    - akai mpd24
    - radio internet noxon
    Remplacements faits avec succès
    Oui je referrais ce choix sans hésiter.