Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Commentaires sur la news : l’iPad en Europe le 28 Mai

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 4 864 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : l’iPad en Europe le 28 Mai
Apple vient d’annoncer que sa tablette tactile arrivera dans les stores européens le 28 Mai prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mortel bravo !
12
Citation :
Qui voudrait voir disparaitre tous les potards et faders de sa console pour une surface tactile uniforme ?

Bon ma réponse va être un peu facile, mais je la dit quand même, moi.

Citation :
Quel "clavieriste" souhaiterait remplacer les touches de son piano par une bande tactile ?

Par grand monde. Mais ce n'est pas un des meilleurs rôle à lui offrir. Là on est dans la partie gadget, mais certains pourraient en tirer un avantage, surtout pour les solutions nomades. 

Et puis les développeurs ne perdent pas de temps:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-educatif/agile-partners/tabtoolkit/news/a.play,n.12422.html

Alors oui il faut reconnaître que tout n'est et ne sera pas uniquement destiné aux musiciens, avec le côté joujou de certaines applications et le manque de "saveur du toucher" par exemple, mais je pense que Steve jobs a bien flairé le truc.

Maintenant, je suis intéressé, mais je peux aussi être déçu. J'en saurais plus si j'ai l'occasion de l'essayer.

Par contre, il faudrait que les applications soient aussi accessibles que le Saitara AC-7 Pro. 8€ pour transformer son Ipad en contrôleur à écran tactile ça vaut le coup. Mais si il faut s'amuser à payer des abonnements (comme sur l'Iphone), là je ne suis et ne serais pas client. Hors de question. Un bon controleur en dure, on l'a, c'est payé, point barre.

Outre le fait de pouvoir aller sur le net, à ce rythme là, je pense qu'il va y avoir pas mal d'applications intéressantes qui vont être developpées sur l'Ipad, pour les musiciens. Et c'est tout l'intérêt de celui-ci à mes yeux.



[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 00:24:58 ]

13
Citation de : Franck Ancelin
Citation :
Qui voudrait voir disparaitre tous les potards et faders de sa console pour une surface tactile uniforme ?

Bon ma réponse va être un peu facile, mais je la dit quand même, moi.

Citation :
Quel "clavieriste" souhaiterait remplacer les touches de son piano par une bande tactile ?

Pas grand monde. Mais ce n'est pas un des meilleurs rôle à lui offrir.




Tiens, c'est marrant, mais pas tant surprenant, puisque personnellement je répondrais exactement le contraire.

Mon outil principal est (était) une console et je ne pourrais pas me passer de la sensation tactile. Par contre, comme je n'ai qu'une utilisation accessoire d'un clavier maitre, ça ne me gênerait pas outre mesure qu'il soit tactile.
Pour toi, ton outil principal est le clavier, et tu as une position inverse à la mienne. Peut-être que tu utilises assez peu la MCU.

En fait, j'ai l'impression que personne n'est prêt à remplacer son outil principal par une version sans relief (autre exemple, je ne vois pas une dactylo préférer un clavier virtuel).
Stéphane Péneau - Casawave
14
Citation :
Tiens, c'est marrant, mais pas tant surprenant, puisque personnellement je répondrais exactement le contraire.

Pas étonnant venant d'un ex ingé son.. Je suis d'abord pianiste et accessoirement mixeur, donc tu m'as bien compris.

Citation :
Peut-être que tu utilises assez peu la MCU.

Je me sers de ses potards surtout en début de projet, mais une fois que j'ai crée mes automations sur mes pistes, les potards de ma MCU ne servent plus à grand chose. J'interviens surtout sur la partie de droite, avec la partie commande "play-stop", undo-redo, etc, mais en y réfléchissant, peut-être aussi que je n'exploite pas au maximum ses possibilités.

Evidemment, quand un constructeur ne fournit pas de manuel détaillé avec son matériel, je ne peux que m'intéresser aux fonctions principales.

Citation :
En fait, j'ai l'impression que personne n'est prêt à remplacer son outil principal par une version sans relief

Je ne parle évidemment que de ceux qui chercheraient un contrôleur qu'ils ne possèdent pas ou de ceux qui ne sont pas satisfait de ce qu'ils possèdent.

Le temps passe, et les nouveaux venus qui ne possèdent pas encore de matériels et qui cherchent à s'équiper, il y en a probablement beaucoup, et j'imagine presqu'autant que les euh.... ancien? (j'prends un coup de vieux moi là)

Maintenant, si je sors avec une nana bien foutu, avec de belles formes, il est évident que je ne vais pas m'intéresser à une version sans relieficon_bave.gif  Quoi, j'ai dis une bêtisenoidea.gif

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 15:53:19 ]

15
Citation de : Franck Ancelin

Je ne parle évidemment que de ceux qui chercheraient un contrôleur qu'ils ne possèdent pas ou de ceux qui ne sont pas satisfait de ce qu'ils possèdent.

Le temps passe, et les nouveaux venus qui ne possèdent pas encore de matériels et qui cherchent à s'équiper, il y en a probablement beaucoup, et j'imagine presqu'autant que les euh.... ancien? (j'prends un coup de vieux moi là)

On est d'accord. Pour ceux qui n'ont rien, c'est intéressant, à la condition que ce ne soit pas l'outil principal.

Citation :
Maintenant, si je sors avec une nana bien foutu, avec de belles formes, il est évident que je ne vais pas m'intéresser à une version sans relieficon_bave.gif Quoi, j'ai dis une bêtisenoidea.gif

Stéphane Péneau - Casawave
16
x
Hors sujet :
J'aime bien les limandes moi... Euh... je connais la sortie, merci...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
A suivre mais de là a se précipiter comme un apple fan... facepalm

l'absence d'USB et de webcam me posent pb. Sinon sur le principe, comme complément à mon IMAC, intéressant.
18
flag

L'iPad pour regrouper afficher mes partoches guitar pro, il doit pouvoir faire ça, non?
19
Oui j'ai regardé la video c'est assez énorme/ eek

Comme le thread concerne la sortie de l'IPAD et pas uniquement cette fonction, j'avoue me poser 2/3 questions à son sujet, peut être que vous pourrez y répondre

1° dans la mesure ou on a l'Apple Airport et donc des imprimantes connectées en wifi ,pourra t'on imprimer en wifi via Airport, depuis l'IPAD ?

2° pourra t'on utiliser un soft de traitement de texte sous IPAD, équivalent à un open office (pour avoir du .doc) et imprimer en wifi (voir question 1)

Merci

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 18:03:14 ]

20
ipad mélange de deception et d'attirance,

son gros probleme c'est ce coté application inachevé des que l'on commence a vouloir professionaliser l'objet :

en tant que controlleur, certes cela  de prime abord semble aboutit, mais on est a peine au dixieme ds fonction d'un lémur (ecran tactile semsible au niveau de velocité, éléments avec des reactions physiques, quid du wifi et des latence...)

au niveaux des apps musical elle mm, si sur un iphone les limitation passe bien, sur l'ipad, le manque d'ouverture et de synchronisation midi avec l'exterieur fait juste de l'engin un outil autiste refermé sur lui mm,

et ce avec des apps tres limités, beatmaker, vyrsynth, rebirth c'ets tres amusant mais techniquement depassé depuis 15 ans et totalement inutile des que l'on veut sortir du simple passe temps pour s'occuper en attendant le train (l'ipad est plus une tablette net domestique que nomade au vu des dimension et du poids, combien de temps avant de se le faire voler dans un RER par ex, son aspect precieux s'accorde en plus assez mal avec une activité aventureuse)

en tant que bloc note a idée pour du graphisme, le manque de gestion de la vélocité et les limitations des soft eux mm posent encore probleme, certes on voit des trucs formidables fait sur ses applis, mais bon. il ya des gens tres talentueux sur paint, on est quand mm sur une autre planete avec gimp ou photoshop.

a moins qu'il ne sortent un stylet wifi avec gestion de la vélocité, les apps graphique de l'ipad ne sont que des gadgets encore une fois. de plus la encore on a doit a des softs assez simplistes.

bref cela résume un peu l'engin : ca peut tout faire mais ca le fait pas vraiment tres bien et cela on le remarque assez rapidement quand on gratte un tout petit peu.