Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Commentaires sur la news : l’iPad en Europe le 28 Mai

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 4 861 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : l’iPad en Europe le 28 Mai
Apple vient d’annoncer que sa tablette tactile arrivera dans les stores européens le 28 Mai prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet principal de ce forum, qu'en est-il de touchOSC (https://hexler.net/software/touchosc) ?

Je suis en train de me demander si on arriverais pas à remplacer toutes nos vielles machines par des interfaces midi (ou OSC) tactiles moins onéreuses et plus modulaires. Je sais que je ne pourrais jamais remplacer le toucher de ma MPC ni la réactivité de mon kaoss pad 3, mais ma table de mixage, mon electribe et ma sp-555 pourraient peut-être se changer en macbook pro + carte son firewire + ipad & touchOSC... Disons que je vois aussi un intérêt dans l'idée de remplacer une flightcase de 140x70x25cm remplie de machines (pour un poids total d'environ 30 kilos, et l'encombrement nécessitant minimum deux personnes pour la transporter quand elle ne peut pas rouler), par un sac à dos de max 5kg qui passe dans les aéroport sans frais de bagages...

Je sais que les macbooks peuvent devenir hotspot wifi, ou se connecter entre eux par wifi, un truc du genre, est-ce possible alors d'utiliser touchOSC en live s'il n'y a pas de réseau wifi à proximité ?

Et puis sachant que la machine arrive seulement et que les applications n'en sont encore qu'à leur état embryonnaire, qu'en sera-t'il du futur ?
32
Citation :
Je sais que les macbooks peuvent devenir hotspot wifi, ou se connecter entre eux par wifi, un truc du genre, est-ce possible alors d'utiliser touchOSC en live s'il n'y a pas de réseau wifi à proximité ?

Oui , tu créer un réseau et tu n'as plus qu'à connecter ton iPhone/iPad sans avoir besoin d'une box à proximité .
33
Magnifique, merci !

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:20:04 ]

34
r-one, j'avais le meme doute que toi et je confirme qu'en faisant un réseau ad-hoc, çà marche très bien (test fait avec iphone 3g) et c'est réactif. J'ai failli faire mon dernier set avec cette config, mais vu comme ma batterie fond j'ai pas osé et repris ma mpd24 du coup ...

ce coup du wifi, çà peut meme donner un plus au spectacle, genre aller se promener dans la foule en délire avec son controlleur sans fil et faire changer des sons par le public tout reste à faire!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

35
Tu vas te faire chouraver ton iphone, toi! facepalm
36
Midi Surface , une nouvelle application qui associé à l'interface Line 6 MIDI Mobilizer transforme l'iPad en contrôleur midi ... donc plus besoin d'ordi et de wifi et l'iPad devient un contrôleur autonome .
Plus de détail dans la news https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/audiofile-engineering/midi-surface-for-iphone-os/news/a.play,n.12473.html

37
@synoptik
Interessant aussi, sinon il existe midipad (http://www.midipad.de/Website/Info.html), mais quand l'ipad sera un peu partout dans les studios et sur scène, ces applications vont se développer à grande vitesse je pense ^^

@Pulseconcepts
Merci pour ton expérience, j'ai vu des gars faire du "Fingerdrumming" sur touchosc et ipad, et en effet ça m'avait l'air bien réactif. Mais je voyais bien le délire justement, laisser les ordinateurs en coulisses ou sous la table et puis profiter de la liberté de mouvement des ipads pour gambader tout nu dans le public 

Hors sujet :
En tout cas on était dans la bataille "analogique" contre "numérique" et maintenant c'est le controlleur "relief" contre le "tactile", dire qu'Akaï et Novation venaient de se lancer dans la fabrication de controlleurs dédié à Live... Et on oublie monome et Lemur qui vont disparaitre doucement.

38
je vais chercher mon iPad à midi !!!! çà y est, je vais abandonner le "relief" pour le "tactile"

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

39
40
ben je suis comme un fou là .)

touchOSC, rien de neuf (pas eu à repayer le soft, car je l'avais déjà sur l'iphone), juste que j'ai tout sur une page au lieu de 4 (bon je suis en train de faire l edit de tout çà)

AC-PRO7, hyperagréable au toucher, mais il me manque l'utilitaire à downloader sur le mac pour que çà marche en mode mackie control.

sur le reste de l'utilisation, c'est super fluide et rapide.

Quand on reprend l'iphone on a l'impression qu'il est tout petit petit

bref on verra par la suite, je vais aussi essayer livecontrol et je pense finalement qu'avec l'ipad je vais vraiment pouvoir faire le controlleur de mes rêves, c'est à dire flexible à chaque utilisation que je peux en avoir, session live de création avec ableton live, live electro (besoin de 16 pads par song sur une ligne ou deux d'ableton), session mix sous logic, session mix sous ableton, dj set avec ableton live ...

bref entre les différentes appli et TouchOSC qu on peut configurer à loisir, c'est sûr je vais prendre mon pied !

avec touchOSC on peut faire jusqu à 10 pages, pour le live electro ou j'ai besoin de 16 pistes, je vais donc faire 10 pages (= 10 morceaux) avec les controlleurs dont j'ai besoin par morceau ..

bref que du bon pour le moment, mais c'est clair que j'en ai pas une utilisation "standard", je le vois comme un lemur avec des fonctions en plus (et pas comme un ordi à part entière)

finalement le contact "tactile" me semble plus évident que sur l'iphone, peut etre suis-je déjà en train de m'habituer ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web