Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Commentaires sur la news : Un tourneur de pages de partition pour l'iPad

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 109 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un tourneur de pages de partition pour l'iPad
AirTurn est un système qui permet de tourner les pages des partitions musicales affichées sur un écran d'ordinateur à l'aide de deux pédales "sustain" toutes simples et d'un dongle Bluetooth. Le système a été adapté pour l'iPad, qui tiendra facilement sur un porte-partition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
11

Bonsoir,

Citation de Azimut2 :

Regarder une partition sur un Ipad, il faut avoir de bon yeux car l'IPAD ne fait pas un format A4.

Non, pas de problème,  la lecture de partitions est très confortable sur l'Ipad. Je pense que c'est dû à la qualité de l'écran de l'Ipad.

Sinon, avec Forscore qui vaut 3,99 euros, outre les partitions classiques proposées, tu peux utiliser tes propres Pdf, ainsi qu'annoter tes partitions. Le changement de page est plus rapide qu'avec des partitions papiers, on touche l'écran à droite ou à gauche et le changement de page est quasi instantané. Je pose l'Ipad sur le pupitre de mon piano numérique, un Kawaï ES6, sans aucun problème. C'est surtout très pratique, comme le souligne CMC6, plus de problème de rangement. Tout est accessible avec une pression du doigt.

 

 

12

40$ et 100$ pour une ou deux simple pédale? Avec en plus un dongle?

Bonne idée, mais exorbitant et peu pratique pour moi ..

13

Citation :

Sur powerpoint tu peux aisément naviguer ds le diaporama avec les fleches de direction

Pour pas cher : prendre un vieux clavier d'ordinateur, le démonter, souder des fils sous les touches qui vont bien, relier ça à un connecteur qui va bien et y brancher des pédales.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 21:57:20 ]

14
La pédale sans fil AirTurn BT-105 fonctionne aussi bien sur mon iPad que sur mon Macbook Pro, ça change vraiment la vie pour juste 124 dollars quand on les a. :D:

Il faut quand même quelque jours avant de s'habituer à actionner la pédale en se retenant de toucher la partition mais après on ne peut plus s'en passer!

Pour les partitions, il y a de très bonnes éditions adaptées à l'écran de l'iPad à télécharger en pdf pour 3,29 euros sur le site muzibook.fr